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  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des huit dispositifs de coordination répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Numéro spécial « Marketing : enjeux et perspectives » (n°72)

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2013
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 216 pages
Format : 180 x 260 mm

Les 20 ans de Décisions Marketing

Editorial

Marketing, présent et avenir : une question de tempo et de synchronisation (Pras B.)

Marketing de demain

Eclairages sur le marketing de demain : prises de décisions, efficacité et légitimité (Salerno F., Benavent C., Volle P., Manceau D., Trinquecoste J.-F., Vernette E. et Tissier-Desbordes E.)

Recherche

Structuration de la recherche en marketing en France et point de vue des chercheurs sur les thématiques d’avenir (Béji-Bécheur A., Besson M. et Bonnemaizon A.)

Managers et recherche en marketing : de nouvelles attentes dans un contexte de bouleversements technologiques et temporels (Cadenat S., de Lassus C. et Hussant-Zebian R.)

Performance

Apport de la démarche neuroscientifique à la mesure des émotions : importation d’une nouvelle méthode de mesure de l’activité électrodermale (Droulers O., Lajante M. et Lacoste-Badie S.)

Le VRM : un nouveau paradigme pour la relation client ? Fondements, principe, opportunités et limites (Willart S.)

Impact du décideur marketing sur l’accountability financière du marketing : propositions pour améliorer la prise de décision managériale (Casenave E.)

Sociétal

Expériences de consommation des individus pauvres en France : apports du Bas de la Pyramide et de la Transformative Consumer Research (Gorge H. et Özçaglar-Toulouse N.)

Les ressorts de l’engagement dans une forme particulière d’échange collaboratif entre producteur et consommateurs : les AMAP (Dufeu I. et Ferrandi J.-M.)

L’acculturation : l’influence des sous-cultures d’origine et de la distance culturelle (Benabdallah M. et Jolibert A.)

Liste des articles du numéro :

Apport de la démarche neuroscientifique à la mesure des émotions : importation d’une nouvelle méthode de mesure de l’activité électrodermale

Contribution of the neuroscience approach to the measurement of emotions: Importing a new EDA signal-processing method

Auteur(s) : Olivier DROULERS, Mathieu LAJANTE, Sophie LACOSTE-BADIE

15 pages

15,00 €

Eclairages sur le marketing de demain : prises de décisions, efficacité et légitimité

Marketing for tomorrow: decision-making, efficiency and legitimacy

Auteur(s) : Francis SALERNO, Christophe BENAVENT, Pierre VOLLE, Delphine MANCEAU, Jean-François TRINQUECOSTE, Eric VERNETTE, Elisabeth TISSIER-DESBORDES

26 pages

15,00 €

Expériences de consommation des individus pauvres en France : apports du Bas de la Pyramide et de la Transformative Consumer Research

Consumption experiences of French poor people: knowledge from the Bottom of Pyramid and the Transformative Consumer Research

Auteur(s) : Nil ÖZçAGLAR-TOULOUSE, Hélène GORGE

18 pages

15,00 €

Impact du décideur marketing sur l’accountability financière du marketing : propositions pour améliorer la prise de décision managériale

Decision-maker’s impact on marketing’s financial accountability: Proposals for improving managerial decisionmaking

Auteur(s) : Eric CASENAVE

17 pages

15,00 €

Le VRM : un nouveau paradigme pour la relation client ? Fondements, principe, opportunités et limites

VRM : a new paradigm for customer relationship ? Foundations, Principles, opportunities, limits

Auteur(s) : Sylvain WILLART

18 pages

15,00 €

Les ressorts de l’engagement dans une forme particulière d’échange collaboratif entre producteur et consommateurs : les AMAP

The determinants of consumer commitment in a particular form of collaborative consumption: the CSA

Auteur(s) : Ivan DUFEU, Jean-Marc FERRANDI

22 pages

15,00 €

L’acculturation : l’influence des sous-cultures d’origine et de la distance culturelle

Acculturation: the effects of subcultures of the country of origin and cultural distance

Auteur(s) : Alain JOLIBERT, Mounia BENABDALLAH

27 pages

15,00 €

Managers et recherche en marketing : de nouvelles attentes dans un contexte de bouleversements technologiques et temporels

Managers and research in marketing: new expectations in a context of technological changes and time pressure

Auteur(s) : Sandrine CADENAT, Christel DE LASSUS, Rola HUSSANT-ZEBIAN

21 pages

15,00 €

Structuration de la recherche en marketing en France et point de vue des chercheurs sur les thématiques d’avenir

The structuring of research in marketing In France with insights from researchers on future research themes

Auteur(s) : Amina BEJI-BECHEUR, Madeleine BESSON, Audrey BONNEMAIZON

22 pages

15,00 €