Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Décisions marketing - N°73

Rédacteur(s) en chef : Emmanuelle LE NAGARD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2014
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 160 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire n°73 (Janvier-Mars 2014)

Editorial

Repenser le marketing à l’ère du numérique (Tissier-Desbordes E. et Giannelloni J.-L.)

Appel à communication

Numéro spécial 2015 : Luxe et Marketing : Quoi de neuf ? (Roux E.)

Communication

Renforcer l’efficacité des actions de lutte contre l’obésité. Vers l’identification de leviers de persuasion spécifiques aux enfants (Ezan P., Gollety M., Guichard N. et Hémar-Nicolas V.)

Le street marketing : forcément transgressif ? (Cova B. et Saucet M.)

Prix

L’injustice perçue à l’égard du yield management : antécédents et stratégies de réduction (Camus S., Hikkerova L. et Sahut J.-M.)

Et si « moins » signifiait « mieux » : la valeur perçue d’une offre low-cost (Coutelle-Brillet P. et Rivière A.)

Distribution

Diagnostiquer la proximité perçue en vente directe de produits alimentaires (Hérault-Fournier C., Merle A. et Prigent-Simonin A.-H.)

Marketing des associations

Le recrutement et la fidélisation de bénévoles retraités par les associations (Gourmelen A., Guillemot S., Privat H., Urien B. et Le Gall-Ely M.)

Stratégie

« Si j’aurai su, j’aurai pas venu » : éclairage stratégique sur le lancement simultané des deux Guerre des Boutons (Mencarelli R. et Pulh M.)

Digital

Ancrer une proposition de valeur dans la simplicité. Le cas d’un site Web marchand (Raïes K. et Helme-Guizon A.)

Liste des articles du numéro :

Ancrer une proposition de valeur dans la simplicité Le cas d’un site web marchand

Anchoring a value proposition in simplicity : The case of a commercial Web site

Auteur(s) : Karine RAïES, Agnès HELME-GUIZON

14 pages

15,00 €

Diagnostiquer la proximité perçue en vente directe de produits alimentaires

Assessing perceived proximity in direct selling of food products

Auteur(s) : Catherine HERAULT-FOURNIER, Aurélie MERLE, Anne-Hélène PRIGENT-SIMONIN

20 pages

15,00 €

Et si « moins » signifiait « mieux » : la valeur perçue d’une offre low-cost

What if « less » meant « better »? Study of the perceived value of a low-cost offer and managerial implications.

Auteur(s) : Patricia COUTELLE-BRILLET, Arnaud RIVIERE

20 pages

15,00 €

Le recrutement et la fidélisation de bénévoles retraités par les associations

The recruitment and loyalty development of retired volunteers by associations and charities

Auteur(s) : Andréa GOURMELEN, Samuel GUILLEMOT, HELENE PRIVAT, Bertrand URIEN, Marine LE GALL-ELY

14 pages

15,00 €

Le street marketing, forcément transgressif ?

Street marketing, an infringing practice?

Auteur(s) : Bernard COVA, MARCEL SAUCET

17 pages

15,00 €

L’injustice perçue à l’égard du yield management : antécédents et stratégies de réduction

Perceived unfairness towards yield management: antecedents and strategies of reduction

Auteur(s) : Sandra CAMUS, Lubica HIKKEROVA, Jean-Michel SAHUT

20 pages

15,00 €

Renforcer l’efficacité des actions de lutte contre l’obésité. Vers l’identification de leviers de persuasion spécifiques aux enfants

How to enhance the impact of actions against obesity? The identification of persuasion levers suitable for children

Auteur(s) : Pascale EZAN, Mathilde GOLLETY, Nathalie GUICHARD, Valérie HEMAR-NICOLAS

14 pages

15,00 €

« Si j’aurai su, j’aurai pas venu » : éclairage stratégique sur le lancement simultané des deux Guerre des Boutons

“If I knew, I will not come”: strategic insight on the simultaneous launch of the two Guerre des Boutons

Auteur(s) : Rémi MENCARELLI, Mathilde PULH

16 pages

15,00 €