Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Agenda

    Retrouvez-nous lors du  32e congrès de l'AGRH, à Paris les 14 et 15 octobre prochains

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°73

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2014
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 160 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire n°73 (Janvier-Mars 2014)

Editorial

Repenser le marketing à l’ère du numérique (Tissier-Desbordes E. et Giannelloni J.-L.)

Appel à communication

Numéro spécial 2015 : Luxe et Marketing : Quoi de neuf ? (Roux E.)

Communication

Renforcer l’efficacité des actions de lutte contre l’obésité. Vers l’identification de leviers de persuasion spécifiques aux enfants (Ezan P., Gollety M., Guichard N. et Hémar-Nicolas V.)

Le street marketing : forcément transgressif ? (Cova B. et Saucet M.)

Prix

L’injustice perçue à l’égard du yield management : antécédents et stratégies de réduction (Camus S., Hikkerova L. et Sahut J.-M.)

Et si « moins » signifiait « mieux » : la valeur perçue d’une offre low-cost (Coutelle-Brillet P. et Rivière A.)

Distribution

Diagnostiquer la proximité perçue en vente directe de produits alimentaires (Hérault-Fournier C., Merle A. et Prigent-Simonin A.-H.)

Marketing des associations

Le recrutement et la fidélisation de bénévoles retraités par les associations (Gourmelen A., Guillemot S., Privat H., Urien B. et Le Gall-Ely M.)

Stratégie

« Si j’aurai su, j’aurai pas venu » : éclairage stratégique sur le lancement simultané des deux Guerre des Boutons (Mencarelli R. et Pulh M.)

Digital

Ancrer une proposition de valeur dans la simplicité. Le cas d’un site Web marchand (Raïes K. et Helme-Guizon A.)

Liste des articles du numéro :

Ancrer une proposition de valeur dans la simplicité Le cas d’un site web marchand

Anchoring a value proposition in simplicity : The case of a commercial Web site

Auteur(s) : Karine RAïES, Agnès HELME-GUIZON

14 pages

15,00 €

Diagnostiquer la proximité perçue en vente directe de produits alimentaires

Assessing perceived proximity in direct selling of food products

Auteur(s) : Catherine HERAULT-FOURNIER, Aurélie MERLE, Anne-Hélène PRIGENT-SIMONIN

20 pages

15,00 €

Et si « moins » signifiait « mieux » : la valeur perçue d’une offre low-cost

What if « less » meant « better »? Study of the perceived value of a low-cost offer and managerial implications.

Auteur(s) : Patricia COUTELLE-BRILLET, Arnaud RIVIERE

20 pages

15,00 €

Le recrutement et la fidélisation de bénévoles retraités par les associations

The recruitment and loyalty development of retired volunteers by associations and charities

Auteur(s) : Andréa GOURMELEN, Samuel GUILLEMOT, HELENE PRIVAT, Bertrand URIEN, Marine LE GALL-ELY

14 pages

15,00 €

Le street marketing, forcément transgressif ?

Street marketing, an infringing practice?

Auteur(s) : Bernard COVA, MARCEL SAUCET

17 pages

15,00 €

L’injustice perçue à l’égard du yield management : antécédents et stratégies de réduction

Perceived unfairness towards yield management: antecedents and strategies of reduction

Auteur(s) : Sandra CAMUS, Lubica HIKKEROVA, Jean-Michel SAHUT

20 pages

15,00 €

Renforcer l’efficacité des actions de lutte contre l’obésité. Vers l’identification de leviers de persuasion spécifiques aux enfants

How to enhance the impact of actions against obesity? The identification of persuasion levers suitable for children

Auteur(s) : Pascale EZAN, Mathilde GOLLETY, Nathalie GUICHARD, Valérie HEMAR-NICOLAS

14 pages

15,00 €

« Si j’aurai su, j’aurai pas venu » : éclairage stratégique sur le lancement simultané des deux Guerre des Boutons

“If I knew, I will not come”: strategic insight on the simultaneous launch of the two Guerre des Boutons

Auteur(s) : Rémi MENCARELLI, Mathilde PULH

16 pages

15,00 €