Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°50

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2008
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°50 Avril-Juin 2008

 Editorial

Marketing et pouvoir d'achat (M. FILSER, J.-F. TRINQUECOSTE)

Distribution
Les stratégies d'expansion spatiale dans la distribution : le cas des maxidiscompteurs en France (P.-A. GUILLO)

Consommateurs
- Consumer Made
: quand le consommateur devient producteur (B. COVA)
- N'oublie pas mon petit soulier": la consommation enfantine de la lettre au Père Noël (C. ROEDERER)

Méthode
Le halo cognitif: un biais potentiel dans les méthodes induites de catégorisation des attributs de la satisfaction (S. GANASSALI)

Promotion

Portées et limites du lot virtuel: une étude exploratoire (O. SABRI, P. de PECHPEROU, B. PARGUEL)


Lobbying
Le lobbying: techniques, intérêts et limites (J.-M. DECAUDIN, P. MALAVAL)

-Rubrique "stratégies"
Quelle stratégie développer pour une communication financière réussie ? (D. COUTTON)

Rubrique "Managers"
Optimiser les programmes relationels dans les entreprises (A. MIMOUN-CHAABANE)

A propos de
Web 2.0 : des études ayant du répondant (L. FLORES)

Rubriques Livres

Abstracts

Liste des articles du numéro :

Consumer Made - Quand le consommateur devient producteur

Consumer Made

Auteur(s) : Bernard COVA

9 pages

15,00 €

Le halo cognitif - Un biais potentiel dans les méthodes de catégorisation des attributs de la satisfaction

Cognitive halo effect : a potential bias for derived -importance importanceimportance methods in satisfaction satisfaction sati

Auteur(s) : Stéphane GANASSALI

9 pages

15,00 €

Le lobbying : Techniques, intérêts et limites

The lobbying : techniques, interests and limits

Auteur(s) : Jean-Marc DECAUDIN, Philippe MALAVAL

11 pages

15,00 €

Les stratégies d’expansion dans la distribution : le cas des maxidiscompteurs en France

SPATIAL DEVELOPMENT STRATEGIES IN RETAILING THE EXAMPLE OF DISCOUNT STORES NETWORKS IN FRANCE

Auteur(s) : Pierre-Alain GUILLO

12 pages

15,00 €

Optimiser l’efficacité des programmes relationnels dans les entreprises

Auteur(s) : Aîda MIMOUNI-CHAABANE

4 pages

15,00 €

Portées et limites du lot virtuel : une étude exploratoire

BENEFITS AND LIMITS OF VIRTUAL BUNDLING: AN EXPLORATORY STUDY

Auteur(s) : Ouidade SABRI, Pauline DE PECHPEYROU, Béatrice PARGUEL

9 pages

15,00 €

Quelle stratégie développer pour une communication financière réussie ?

Auteur(s) : Didier COUTTON

3 pages

15,00 €

Web 2.0 : des études ayant du répondant !

Auteur(s) : Laurent FLORES

4 pages

15,00 €

« N’oublie pas mon petit soulier » La consommation enfantine et la lettre au Père Noël

CHILDREN’S CONSUMER BEHAVIOUR: WHEN CHILDREN WRITE TO SANTA CLAUS

Auteur(s) : Claire ROEDERER

9 pages

15,00 €