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  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

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    Le son des Editions EMS

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Décisions marketing - N°74

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2014
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 152 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire n°74 Avril-Juin 2014

Editorial
La consommation d'une passion. Le cas des MAMIL (Giannelloni J.-L. et Tissier-Desbordes E.)

Appel à contributions
Numéro spécial 2015 : Luxe et Marketing : Quoi de neuf ? (Roux E.)

Distribution
La place de l'enseigne dans les trajectoires d'achat des clients en contexte multi-canaux (Heitz-Spahn S. et Filser M.)

Forces de vente
Evolution du jugement des vendeurs sur les campagnes marketing : un levier de collaboration entre marketing et vente (Chakroun R. et Papetti C.)

Marketing social
Besoins et représentations des veuves en matière de soutien social (Plaud C.)

Digital
Privacy paradox et adoption de technologies intrusives. Le cas de la géolocalisation mobile (Herault S. et Belvaux B.)

Stratégies de marques
Gestion expressive des marques dans un contexte de baroquisation (Mazzalovo G. et Darpy D.)

L'endossement par les célébrités dans le secteur de l'horlogerie de luxe : analyse par les perceptions du consommateur (Veg-Sala N.)

Communication
De quoi le logo d'une ville est-il le signe ? (Maynadier B.)

Utiliser les séries télévisées pour communiquer différemment auprès de la génération Y (Ezan P.)

Liste des articles du numéro :

Besoins et représentations des veuves en matière de soutien social

Needs and representations of social support by widows

Auteur(s) : Cécile PLAUD

14 pages

15,00 €

De quoi le logo d’une ville est-il le signe ?

What does a city’s logo signify?

Auteur(s) : Boris MAYNADIER

13 pages

15,00 €

Evolution du jugement des vendeurs sur les campagnes marketing : un levier de collaboration entre marketing et vente

The evolution of seller judgment on marketing campaigns over time: A collaboration tool between marketers and sellers

Auteur(s) : Ridha CHAKROUN , Catherine PAPETTI

15 pages

15,00 €

Gestion expressive des marques dans un contexte de baroquisation

Expressive brand management in a more baroque world

Auteur(s) : Denis DARPY, Gérald MAZZALOVO

14 pages

15,00 €

La place de l’enseigne dans les trajectoires d’achat des clients en contexte multi-canaux

Consumers’ shopping behavior patterns in a multichannel environment: the role of the chain store name

Auteur(s) : Sandrine HEITZ-SPAHN, Marc FILSER

16 pages

15,00 €

L’endossement par les célébrités dans le secteur de l’horlogerie de luxe Analyse par les perceptions du consommateur

Celebrity endorsement in the luxury watch sector. A consumer perception approach

Auteur(s) : Nathalie VEG-SALA

17 pages

15,00 €

Privacy paradox et adoption de technologies intrusives Le cas de la géolocalisation mobile

Privacy paradox and the adoption of intrusive technologies. The case of mobile location-based services

Auteur(s) : Stéphanie HERAULT, Bertrand BELVAUX

16 pages

15,00 €

Utiliser les séries télévisées pour communiquer différemment auprès de la génération Y

Communicating to Generation Y: how to use television series and why?

Auteur(s) : Pascale EZAN

17 pages

15,00 €