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Décisions marketing - N°51

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2008
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°51 Juillet-Septembre 2008

Editorial

La revue Décisions Marketing invitée par le congrès national des IAE : quelle place pour une revue académique tournée vers les praticiens ? (M. FILSER, J.-F. TRINQUECOSTE)

Distribution
- L’ouverture des écrans télévisés à la publicité de la distribution : une typologie des positionnements des enseignes au travers de la théorie sémio-contextuelle de la communication (P. BOISTEL, J. BOULAY)
- Attentions spéciales et performances des programmes relationnels (I. COLLIN-LACHAUD, I. SUEUR)

Commerce équitable
Entre compromis et compromission ou entrée en dissidence: les avenirs du commerce équitable (P. ROBERT-DEMONTROND)

Innovation
Manager l’innovation dans un grand groupe par l’auto-évaluation des centres de profits (V. TOSSAN)

Méthodes
Faire parler les mots : vers un cadre méthodologique pour l’analyse thématique des réponses aux questions ouvertes (S. GANASSALI)

Rubrique "Stratégies"
Les stratégies d’internationalisation des musées : le cas Guggenheim (R. MENCARELLI)

Rubrique "Managers"
Développer un nouveau produit en alliant recherche scientifique et démarche marketing: l’exemple d’un complément alimentaire (J.-M. LEHU)

A propos de
Des clients à deux vitesses (M. HAENLEIN, A. M. KAPLAN)

 Rubriques Livres

Abstracts

Liste des articles du numéro :

Attentions spéciales et performances des programmes relationnels

Special Attentions and Customer Relationship Programs' Effectiveness

Auteur(s) : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Isabelle SUEUR

10 pages

15,00 €

Des clients à deux vitesses

Auteur(s) : Michael HAENLEIN, Andreas M. KAPLAN

5 pages

15,00 €

Développer un nouveau produit en alliant recherche scientifique et démarche marketing : l’exemple d’un complément alimentaire

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU

4 pages

15,00 €

Entre compromis, compromissions ou entrée en dissidence : les avenirs du commerce équitable

Between Arbitration, Compromise or Dissidence : the Future of Fair Trade

Auteur(s) : Philippe ROBERT-DEMONTROND

12 pages

15,00 €

Faire parler les mots : vers un cadre méthodologique pour l’analyse thématique des réponses aux questions ouvertes

MAKE THE WORDS TALK : TOWARDS A METHODOLOGICAL FRAMEWORK FOR THE ANALYSIS OF RESPONSES TO OPEN-ENDED QUESTIONS

Auteur(s) : Stéphane GANASSALI

13 pages

15,00 €

Les stratégies d’internationalisation des musées : le cas du Guggenheim

Auteur(s) : Rémi MENCARELLI

4 pages

15,00 €

L’ouverture des écrans télévIsés à la publicité de la distribution

FRENCH FOOD RETAILERS GO ON TV: A Typology of their Communication Positionings Through the Grid of the Semio-Contextual Theory

Auteur(s) : Philippe BOISTEL, Jacques BOULAY

10 pages

15,00 €

Manager l’innovation dans un grand groupe par l’auto-évaluation des centres de profits

to manage innovation in a large compagny by the autoevaluation of profit centers

Auteur(s) : Vessélina TOSSAN

15 pages

15,00 €