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Décisions marketing - N°52

Rédacteur(s) en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2008
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 80 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial "Marketing Tribal"

Sommaire - N°52 Octobre-Décembre 2008

Editorial
Voici venu le temps des tribus de consommateurs (B. COVA)

Communautés de marques
- Gestion tribale de la marque et distribution spécialisée : le cas Abercrombie & Fitch (O. BADOT, J.-F. LEMOINE)
- Les mondes de marques : l'exemple d'Apple (L. SITZ)

Consommation et sociabilités
Les communautés de consommateurs comme espace transitionnel : le cas du tourisme (R. AMIROU)

Co-création
- Gestion de la relation avec une communauté virtuelle dans une stratégie de co-création : les leçons du cas Fon.com (J. LEROY)
- La confusion des rôles de consommateurs et de producteur dans les communautés de marques : une complicité dangereuse ? (B. COVA, P. EZAN)

Rubrique "Stratégies"
Stratégies de communication sonore de la marque : bilan et perspectives de l'utilisation de l'identité musicale de marque(A. GOUDEY)

A propos de
Le Kalimotxo : cocktail hérétique ou nouvelle opportunité pour la filière vin ? (F. CELHAY)

Rubrique Livres

Liste des articles du numéro :

Gestion de la relation avec une communauté virtuelle dans une stratégie de co-création Les leçons du cas Fon.com

Managing the relationship with a virtual community in a co-creation strategy. Lessons of the Fon.com case study

Auteur(s) : Julie LEROY

10 pages

15,00 €

Gestion tribale de la marque et distribution spécialisée : le cas Abercrombie & Fitch

Tribal management for fashion retailers : The Abercrombie & Fitch case

Auteur(s) : Olivier BADOT, Jean-François LEMOINE

10 pages

15,00 €

La confusion des rôles de consommateur et de producteur dans les communautés de marque : une complicité dangereuse ?

The blurring of roles between consumers and producers inside brand communities. A risky collusion ?

Auteur(s) : Bernard COVA, Pascale EZAN

10 pages

15,00 €

Le Kalimotxo : cocktail hérétique ou nouvelle opportunité pour la filière vin ?

Auteur(s) : Franck CELHAY

5 pages

15,00 €

Les communautés de consommateurs comme espace transitionnel - Le cas du tourisme

Consumer Communities as Transitional Spaces : the Tourism Case

Auteur(s) : Rachid AMIROU

10 pages

15,00 €

Les mondes de marqueS : l’exemple du monde Apple

Brandworlds : The example of the Apple world

Auteur(s) : Lionel SITZ

12 pages

15,00 €

Stratégies de communication sonore de la marque : bilan et perspectives de l’utilisation de l’identité musicale de marque

Auteur(s) : Alain GOUDEY

5 pages

15,00 €