Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Joël Brée présente Kids Marketing 3e édition : écouter

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°53

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2009
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 80 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°53 Janvier-Mars 2009

Editorial
- Faut-il ré-inventer le marketing ? (M. FILSER, J.-F. TRINQUECOSTE)

Distribution
- L'enseigne de pharmaciens : une spécificité au coeur de la distribution (X. MOINIER)

Consommateurs
- Le label kasher : perspectives sur la dynamique commerciale d'un système de traçabilité de produits sain(t)s (P. ROBERT-DEMONTROND)

Méthodes
- Les enquêtes mystère : une technique délicate à mettre en oeuvre (R. DIVARD)

Services
- Contribution des éléments de service à la satisfaction du patient hospitalisé : une application du modèle tétraclasse (C. MERDINGER-RUMPLER)

Droit
- Contrefaçon de marque: de quoi parle-t-on ? comment s'en protéger ? (C. DANAND)

Rubrique "Stratégies"
- Quelle stratégie adopter pour toucher les professionnels ? (S. SOULEZ)

Rubrique "Managers"
- Les nouveaux enjeux des marques de distributeurs (J. LACOEUILHE)

Rubrique "A propos de"
- L'éco-blanchiment: une stratégie à risque face à la résistance des consommateurs (J.-F. NOTEBAERT)

Rubrique Livres

Liste des articles du numéro :

Contrefaçon de marque : De quoi parle-t-on ? Comment s’en protéger ?

Brand counterfeit : What are we tal king about ? How to protect ourselves ?

Auteur(s) : Catherine DANAND

9 pages

15,00 €

Contribution des éléments de service à la satisfaction du patient hospitalisé : une application du modèle tétraclasse

Contribution of service elements to the satisfaction of the hospitali zed patient : an application of the “tetraclass” model

Auteur(s) : Caroline MERDINGER-RUMPLER

10 pages

15,00 €

Le label kasher : perspectives sur la dynamique commerciale d’un système de traçabilité de produits sain(t)s

The kosher label : new perspectives on the commercial dynamics of an old system of traceability

Auteur(s) : Philippe ROBERT-DEMONTROND

11 pages

15,00 €

Les enquêtes mystère - Une technique délicate à mettre en oeuvre

Mystery shopping – A delicate technique to implement

Auteur(s) : Ronan DIVARD

12 pages

15,00 €

Les nouveaux enjeux des marques de distributeurs

Auteur(s) : Jérôme LACOEUILHE

4 pages

15,00 €

L’éco-blanchiment : une stratégie à risque face à la résistance des consommateurs

Auteur(s) : Jean-François NOTEBAERT

4 pages

15,00 €

L’enseigne de pharmaciens : une spécificité au coeur de la distribution

Retailing of pharmaceutical products : a case in point

Auteur(s) : Xavier MOINIER

11 pages

15,00 €

Quelle stratégie adopter pour toucher les professionnels ?

Auteur(s) : Sébastien SOULEZ

4 pages

15,00 €