Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°53

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2009
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 80 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°53 Janvier-Mars 2009

Editorial
- Faut-il ré-inventer le marketing ? (M. FILSER, J.-F. TRINQUECOSTE)

Distribution
- L'enseigne de pharmaciens : une spécificité au coeur de la distribution (X. MOINIER)

Consommateurs
- Le label kasher : perspectives sur la dynamique commerciale d'un système de traçabilité de produits sain(t)s (P. ROBERT-DEMONTROND)

Méthodes
- Les enquêtes mystère : une technique délicate à mettre en oeuvre (R. DIVARD)

Services
- Contribution des éléments de service à la satisfaction du patient hospitalisé : une application du modèle tétraclasse (C. MERDINGER-RUMPLER)

Droit
- Contrefaçon de marque: de quoi parle-t-on ? comment s'en protéger ? (C. DANAND)

Rubrique "Stratégies"
- Quelle stratégie adopter pour toucher les professionnels ? (S. SOULEZ)

Rubrique "Managers"
- Les nouveaux enjeux des marques de distributeurs (J. LACOEUILHE)

Rubrique "A propos de"
- L'éco-blanchiment: une stratégie à risque face à la résistance des consommateurs (J.-F. NOTEBAERT)

Rubrique Livres

Liste des articles du numéro :

Contrefaçon de marque : De quoi parle-t-on ? Comment s’en protéger ?

Brand counterfeit : What are we tal king about ? How to protect ourselves ?

Auteur(s) : Catherine DANAND

9 pages

15,00 €

Contribution des éléments de service à la satisfaction du patient hospitalisé : une application du modèle tétraclasse

Contribution of service elements to the satisfaction of the hospitali zed patient : an application of the “tetraclass” model

Auteur(s) : Caroline MERDINGER-RUMPLER

10 pages

15,00 €

Le label kasher : perspectives sur la dynamique commerciale d’un système de traçabilité de produits sain(t)s

The kosher label : new perspectives on the commercial dynamics of an old system of traceability

Auteur(s) : Philippe ROBERT-DEMONTROND

11 pages

15,00 €

Les enquêtes mystère - Une technique délicate à mettre en oeuvre

Mystery shopping – A delicate technique to implement

Auteur(s) : Ronan DIVARD

12 pages

15,00 €

Les nouveaux enjeux des marques de distributeurs

Auteur(s) : Jérôme LACOEUILHE

4 pages

15,00 €

L’éco-blanchiment : une stratégie à risque face à la résistance des consommateurs

Auteur(s) : Jean-François NOTEBAERT

4 pages

15,00 €

L’enseigne de pharmaciens : une spécificité au coeur de la distribution

Retailing of pharmaceutical products : a case in point

Auteur(s) : Xavier MOINIER

11 pages

15,00 €

Quelle stratégie adopter pour toucher les professionnels ?

Auteur(s) : Sébastien SOULEZ

4 pages

15,00 €