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Décisions marketing - N°75

Rédacteur(s) en chef : Emmanuelle LE NAGARD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2014
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 160 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°75 Juillet-Septembre 2014

Editorial

La recherche en marketing dans un monde numérique (Tissier-Desbordes E. et Giannelloni J.-L.)

Consommation responsable

Des représentations du naturel à la naturalité marchande (Thevenot G.)

Formes alternatives de consommation

La fréquentation des magasins de déstockage alimentaire. Une nouvelle façon d'arbitrer ses dépenses (Lacour J.-P.)

Distribution

Stratégies d'implantation des produits équitables en GMS (De Ferran F., Labbé-Pinlon B., Lombart C. et Louis D.)

La distribution par « drive » : définition et typologie (Rouquet A.)

Marketing de la santé

Une approche protéiforme de la confiance du consommateur. Le cas des médicaments (Andreani J.-C., Moulins J.-L., Conchon F., Fons C. et Boeuf B.)

Expérience de consommation
La perception du rock, une dimension essentielle de la satisfaction chez les spectateurs des festivals rock (Sohier A. et Brée J.)

Stratégie de marque

Nostalgie : de l'optique des consommateurs à celle des marques (Kessous A. et Roux E.)

Communication

Casting de consommateurs : une exposition des « vrais gens » au service de la communication des marques (Reniou F.)

Liste des articles du numéro :

Casting de consommateurs : une exposition des « vrais gens » au service de la communication des marques

Casting call: an exposure of ‘Real people’ in brand communications

Auteur(s) : Fanny RENIOU

19 pages

15,00 €

Des représentations du naturel à la naturalité marchande

From the social representation of the natural to a marketable naturality

Auteur(s) : Géraldine THEVENOT

15 pages

15,00 €

La distribution par « drive » : définition et typologie

“Drive” retailing : definition and typology

Auteur(s) : Aurélien ROUQUET

14 pages

15,00 €

La fréquentation des magasins de déstockage alimentaire. Une nouvelle façon d’arbitrer ses dépenses

Shopping at the salvage grocery store. A new way to modify household budgets

Auteur(s) : Jean-Pierre LACOUR

14 pages

15,00 €

La perception du rock, une dimension essentielle de la satisfaction chez les spectateurs des festivals rock

Rock perception: a major dimension of spectator satisfaction from rock festivals

Auteur(s) : Joël BRÉE, Alice SOHIER

20 pages

15,00 €

Nostalgie : de l’optique des consommateurs à celle des marques

Nostalgia: from the perspective of the consumers to that of brands

Auteur(s) : Aurélie KESSOUS, Elyette ROUX

17 pages

15,00 €

Stratégies d’implantation des produits équitables en GMS

Strategies of shelf space allocation for fair trade products in grocery stores.

Auteur(s) : Florence DE FERRAN, Blandine LABBÉ-PINLON, Cindy LOMBART, Didier LOUIS

23 pages

15,00 €

Une approche protéiforme de la confiance du consommateur. Le cas des médicaments

Consumer trust as a multidimensional construct: The case of drugs

Auteur(s) : Jean-Louis MOULINS, Benjamin BOEUF, Jean-Claude ANDREANI, Françoise CONCHON, Cendrine FONS

16 pages

15,00 €