Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°75

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2014
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 160 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°75 Juillet-Septembre 2014

Editorial

La recherche en marketing dans un monde numérique (Tissier-Desbordes E. et Giannelloni J.-L.)

Consommation responsable

Des représentations du naturel à la naturalité marchande (Thevenot G.)

Formes alternatives de consommation

La fréquentation des magasins de déstockage alimentaire. Une nouvelle façon d'arbitrer ses dépenses (Lacour J.-P.)

Distribution

Stratégies d'implantation des produits équitables en GMS (De Ferran F., Labbé-Pinlon B., Lombart C. et Louis D.)

La distribution par « drive » : définition et typologie (Rouquet A.)

Marketing de la santé

Une approche protéiforme de la confiance du consommateur. Le cas des médicaments (Andreani J.-C., Moulins J.-L., Conchon F., Fons C. et Boeuf B.)

Expérience de consommation
La perception du rock, une dimension essentielle de la satisfaction chez les spectateurs des festivals rock (Sohier A. et Brée J.)

Stratégie de marque

Nostalgie : de l'optique des consommateurs à celle des marques (Kessous A. et Roux E.)

Communication

Casting de consommateurs : une exposition des « vrais gens » au service de la communication des marques (Reniou F.)

Liste des articles du numéro :

Casting de consommateurs : une exposition des « vrais gens » au service de la communication des marques

Casting call: an exposure of ‘Real people’ in brand communications

Auteur(s) : Fanny RENIOU

19 pages

15,00 €

Des représentations du naturel à la naturalité marchande

From the social representation of the natural to a marketable naturality

Auteur(s) : Géraldine THEVENOT

15 pages

15,00 €

La distribution par « drive » : définition et typologie

“Drive” retailing : definition and typology

Auteur(s) : Aurélien ROUQUET

14 pages

15,00 €

La fréquentation des magasins de déstockage alimentaire. Une nouvelle façon d’arbitrer ses dépenses

Shopping at the salvage grocery store. A new way to modify household budgets

Auteur(s) : Jean-Pierre LACOUR

14 pages

15,00 €

La perception du rock, une dimension essentielle de la satisfaction chez les spectateurs des festivals rock

Rock perception: a major dimension of spectator satisfaction from rock festivals

Auteur(s) : Joël BRÉE, Alice SOHIER

20 pages

15,00 €

Nostalgie : de l’optique des consommateurs à celle des marques

Nostalgia: from the perspective of the consumers to that of brands

Auteur(s) : Aurélie KESSOUS, Elyette ROUX

17 pages

15,00 €

Stratégies d’implantation des produits équitables en GMS

Strategies of shelf space allocation for fair trade products in grocery stores.

Auteur(s) : Florence DE FERRAN, Blandine LABBÉ-PINLON, Cindy LOMBART, Didier LOUIS

23 pages

15,00 €

Une approche protéiforme de la confiance du consommateur. Le cas des médicaments

Consumer trust as a multidimensional construct: The case of drugs

Auteur(s) : Jean-Louis MOULINS, Benjamin BOEUF, Jean-Claude ANDREANI, Françoise CONCHON, Cendrine FONS

16 pages

15,00 €