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Décisions marketing - N°54

Rédacteur(s) en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2009
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 88 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°54 Avril-Juin 2009

- Editorial
Le Marketing, l’Internaute et le Citoyen (J.-F. TRINQUECOSTE)

- Marketing bancaire
Les programmes de cartes affinitaires : une forme originale de partenariat (R. DIVARD, P. GABRIEL)

- Distribution internationale
Enjeux de l’évolution récente des formats commerciaux alimentaires en Europe de l’Est (G. FASSIO, P. KOLEVA)

- Trade marketing
Les pratiques coopératives de la PMI vis-à-vis de son distributeur principal (K. MACHAT)

- Responsabilité sociale
Les stratégies de positionnement responsable : le cas des tours opérateurs (F. BENSEBAA, A. BEJI-BECHEUR)

- Culture
Gratuité et valeur attachée à l’objet de consommation culturelle : le cas des musées et des monuments (C. PETR, D. BOURGEON-RENAULT, C. URBAN, A. GOMBAULT, L. LE GALL-ELY)

- Rubrique "Stratégies"
Comment l’esthétique peut-elle contribuer à la réussite d’une stratégie marketing ? (J. LAGIER)

- Rubrique "Managers"
L’offre et la relation au coeur de la stratégie de fidélisation dans un marché complexe : le cas de La Grande Récré (N. GUICHARD, C. DAMAY)

- Rubrique "A propos de"
La communication 2.0 : un dialogue sous condition (R. MENCARELLI, N. PUHL)

- Rubrique Livres

Liste des articles du numéro :

Comment l’esthétique peut-elle contribuer à la réussite d’une stratégie marketing ?

Auteur(s) : Joëlle LAGIER

4 pages

15,00 €

Enjeux de l’évolution récente des formats commerciaux alimentaires en Europe de l’Est

Issues at stake in food retailing formats’ current evolution in Eastern Europe

Auteur(s) : Georges FASSIO, Petia KOLEVA

10 pages

15,00 €

Gratuité et valeur attachée à l’objet de consommation culturelle : le cas des musées et des monuments

Free admission and value attributed to the cultural consumption object : The case of museums and monuments

Auteur(s) : Christine PETR, Dominique BOURGEON-RENAULT, Caroline URBAIN, Anne GOMBAULT, Marine LE GALL-ELY

12 pages

15,00 €

La communication 2.0 : un dialogue sous conditions

Auteur(s) : Rémi MENCARELLI, Mathilde PULH

5 pages

15,00 €

Les pratiques coopératives de la PMI vis-à-vis de son distributeur principal

The SME’s implementation of cooperation with its main retailer

Auteur(s) : Karim MACHAT

9 pages

15,00 €

Les programmes de cartes affinitaires - Une forme originale de partenariat

The affinity cards programs – An original form of partnership

Auteur(s) : Ronan DIVARD, Patrick GABRIEL

10 pages

15,00 €

Les stratégies de positionnement responsable : le cas des tours opérateurs

Socially responsible positioning strategies: evidence from tour operators

Auteur(s) : Faouzi BENSEBAA, Amina BEJI-BECHEUR

11 pages

15,00 €

L’offre et la relation au coeur de la stratégie de fidélisation dans un marché complexe : le cas de La Grande Récré

Auteur(s) : Nathalie GUICHARD, Coralie DAMAY

4 pages

15,00 €