Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°77

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2015
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 136 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire n°77 - Janvier-Mars 2015

Editorial

Marketing et consommation raisonnée : une antinomie ? (Giannelloni J.-L. et Tissier-Desbordes E.)

Gestion de la relation client

Gestion de la Relation Client et performance des PME (Ambroise L. et Prim-Allaz I.)

L’utilité d’une garantie de service : le point de vue du personnel en contact (Auriacombe B.)

Consumérisme

Les parties prenantes consuméristes et l’impact de leur dynamique collective pour les entreprises (Roux D., Chevalier C. et Nabec L.)

Innovation

Innover dans le secteur traditionnel : l’importance de l’authenticité et de la typicalité perçues (Pantin-Sohier G., Lancelot Miltgen C. et Camus S.)

Communautés

Management des communautés externes et des équipes internes : vers des frontières flexibles ? (Diviné M. et Stal-Le Cardinal J.)

Marketing des lieux

Le marketing des lieux de transit : le cas de l’aéroport (Welté J.-B. et Ochs L.)

Marque

L’influence de la propension à schématiser par marques sur une stratégie d’alliance marque/label écologique (Carsana L. et Jolibert A.)

Liste des articles du numéro :

Gestion de la Relation Client et performance des PME

CRM strategies and SMEs’ performance

Auteur(s) : Laure AMBROISE, Isabelle PRIM-ALLAZ

18 pages

15,00 €

Innover dans le secteur traditionnel : l’importance de l’authenticité et de la typicalité perçues

Innovate in the traditional sector: Importance of perceived authenticity and typicality

Auteur(s) : Sandra CAMUS, Gaëlle PANTIN-SOHIER, Caroline LANCELOT MILTGEN

22 pages

15,00 €

Le marketing des lieux de transit : le cas de l’aéroport

Marketing of the transit spaces: the case of the airport

Auteur(s) : Jean-Baptiste WELTE, Lionel OCHS

14 pages

15,00 €

Les parties prenantes consuméristes et l’impact de leur dynamique collective pour les entreprises

Consumerist stakeholders and the impact of their collective dynamic on companies

Auteur(s) : Dominique ROUX, Corinne CHEVALIER, Lydiane NABEC

16 pages

15,00 €

L’influence de la propension à schématiser par marques sur une stratégie d’alliance marque/label écologique

Brand schematicity influence on brand/eco label alliance strategy

Auteur(s) : Laurence DIDELLON-CARSANA, Alain JOLIBERT

16 pages

15,00 €

L’utilité d’une garantie de service : le point de vue du personnel en contact

The usefulness of a service guarantee: the point of view of contact staff

Auteur(s) : Brigitte AURIACOMBE

15 pages

15,00 €

Management des communautés externes et des équipes internes : vers des frontières flexibles ?

Management of External Communities and Internal Teams: Towards Flexible Frontiers?

Auteur(s) : Marc DIVINE, Julie STAL-LE CARDINAL

15 pages

15,00 €