Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°78

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2015
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 160 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°78 Avril-Juin 2015

Editorial

Humour, religion et liberté d’expression (Tissier-Desbordes E. et Giannelloni J.-L.)

Nouvelles formes de consommation

Quand le consommateur devient commerçant : motivations, production d’expérience et perspectives (Lemaitre N. et De Barnier V.)

« Un vieux contre un neuf » : une étude des réactions des consommateurs à l’égard des offres de reprise (Guillard V. et Johnson G. D.)

Consommation écologique

L’argument écologique comme justification de la numérisation des contenus. Proposition d’une typologie des consommateurs selon leurs croyances (Abaidi I. et Elgaaïed-Gambier L.)

Consumérisme

Légitimité et stratégies de légitimation des associations de consommateurs dans le paysage consumériste actuel (Nabec L., Chevalier C., Briat E. et Roux D.)

Marketing expérientiel

Cycle de vie d’un contexte expérientiel : une approche exploratoire du parcours artistique du tramway de Strasbourg (Roederer C. et Schwarzberg M.)

Fidélisation

Gamme de produits et fidélisation des consommateurs dans les catégories d’achat fréquent : proposition d’un cadre conceptuel et d’un modèle diagnostic (Aurier P. et Mejía V.)

Marketing relationnel

Le contrat d’engagement de durée : un dispositif pertinent dans une stratégie relationnelle (Julienne E.)

Digital

Les flashmobs et le rôle des réseaux sociaux numériques : une étude exploratoire d’un flashmob écologique (Cissé-Depardon K. et Papetti C.)

Liste des articles du numéro :

"Un vieux contre un neuf" Une étude des réactions des consommateurs à l’égard des offres de reprise

« New for old? » : A study of consumer responses to take back programs

Auteur(s) : Valérie GUILLARD, Guillaume D. JOHNSON

16 pages

15,00 €

Cycle de vie d’un contexte expérientiel : une approche exploratoire du parcours artistique du tramway de Strasbourg

The life cycle of an experiential context: an exploration of Strasbourg’s tramway art circuit

Auteur(s) : Claire ROEDERER, Mickaelle SCHWARZBERG

16 pages

15,00 €

Gamme de produits et fidélisation des consommateurs dans les catégories d’achat fréquent : proposition d’un cadre conceptuel et d’un modèle diagnostic

Product-lines and consumer loyalty in frequently purchased product categories: Proposition of a conceptual framework and a diagnostic model

Auteur(s) : Philippe AURIER, Victor MEJIA

18 pages

15,00 €

Le contrat d’engagement de durée : un dispositif pertinent dans une stratégie relationnelle

Fixed-term contracts: a relevant tool in Customer relationship strategies

Auteur(s) : Eric JULIENNE

17 pages

15,00 €

Légitimité et stratégies de légitimation des associations de consommateurs dans le paysage consumériste actuel

Legitimacy and legitimation strategies of consumer organizations in the current consumerist landscape

Auteur(s) : Lydiane NABEC, Dominique ROUX, Corinne CHEVALIER, Eric BRIAT

15 pages

15,00 €

Les flashmobs et le rôle des réseaux sociaux numériques : une étude exploratoire d'un flashmob écologique

Flashmobs and the role of online social networks: an exploratory study of an ecological flashmob

Auteur(s) : Catherine PAPETTI, Karine CISSé-DEPARDON

20 pages

15,00 €

L’argument écologique comme justification de la numérisation des contenus. Proposition d’une typologie des consommateurs selon leurs croyances

Using ecological arguments to justify the digitalization of written press. A typology of consumers based on their beliefs

Auteur(s) : Ibtissame ABAIDI, Leila ELGAAÏED

18 pages

15,00 €

Quand le consommateur devient commerçant : motivations, production d’expérience et perspectives

When consumers become merchants: motivations, experience production and prospects

Auteur(s) : Virginie DE BARNIER, Nathalie LEMAITRE

18 pages

15,00 €