Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°55

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2009
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 88 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°55 Juillet-Septembre 2009

Editorial
Charity Business Marketing 3.0, Version Toms shoes (M. FILSER - E. VERNETTE)

Appel à papier
Numéro spécial 2010 : Marketing des arts et de la culture (D. BOURGEON-RENAULT)

Promotion
De l’achat malin au détournement de promotion : le cas des odristes (P. ODOU - S. DJELASSI - B. BELVAUX)

Marques
Les facteurs-clés de succès d’une substitution de marques du point de vue des consommateurs (V. COLLANGE)

Fabricants
Contraintes et opportunités à fabriquer des marques de distributeurs : une étude exploratoire (S. CADENAT - J.-C. PACITTO)

Distribution
Distribution multicanal : pourquoi les clients mixtes doivent faire l’objet d’une attention particulière (R. VANHEEMS)

Ethique
Intégrer l’éthique dans l’entreprise : un moyen d’impliquer les commerciaux et de les dissuader de la quitter (L. LAVORATA)

Rubrique « Stratégies »
Musique enregistrée et stratégies d’artistes (D. CHANEY)

Rubrique « Managers »
Gérer la relation client sans programme de fidélisation : le cas du groupe Four Seasons. Entretien avec J.-P. SOUTRIC, Directeur Corporate and Travel Industry Salez Europe de Four Seasons Hotels & Resorts.

Rubrique « A propos de »
La relation client sur Internet : les banques mettent leurs clients au travail (J.-F. NOTEBAERT)

Compte-rendu de l’a.r.a 2009
Les réseaux sociaux (G. MICHEL)

Rubrique « livres » (B. HEILBRUNN)

Appel à communications 26e congrès de l’AFM

Abstracts

Liste des articles du numéro :

Contraintes et opportunités à fabriquer des marques de distributeurs : une étude exploratoire

Constraints and opportunities of producting private labels : an exploratory study

Auteur(s) : Sandrine CADENAT, Jean-Claude PACITTO

12 pages

15,00 €

De l'achat malin au détournement de la promotion - Le cas des ODRistes

From Smart shopping to sales promotion Misuse : The case of Cash Refund Offer Users

Auteur(s) : Souad DJELASSI, Philippe ODOU, Bertrand BELVAUX

10 pages

15,00 €

Distribution multicanal - Pourquoi les clients mixtes doivent faire l’objet d’une attention particulière ?

Multichannel Reta iling : Why Multichannel Customers Deserve Special Attention

Auteur(s) : Régine VANHEEMS

12 pages

15,00 €

Gérer la relation client sans programme de fidélisation - Le cas du groupe Four Seasons

Auteur(s) : Isabelle SUEUR

4 pages

15,00 €

Intégrer l’éthique dans l’entreprise - Un moyen d’impliquer les commerciaux et de les dissuader de la quitter

Firm’s ethics, a mean to commit salespeople and to limit their turnover

Auteur(s) : Laure LAVORATA

12 pages

15,00 €

La relation client sur Internet - Les banques mettent leurs clients au travail

Auteur(s) : Jean-François NOTEBAERT

4 pages

15,00 €

Les facteurs-clés de succès d’une substitution de marques du point de vue des consommateurs

Key Success Factors of a brand name substitution from the point of view of consumers

Auteur(s) : Véronique COLLANGE

10 pages

15,00 €

Musique enregistrée et stratégies d’artistes

Auteur(s) : Damien CHANEY

3 pages

15,00 €