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Décisions marketing - N°79

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2015
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 160 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°79 Juillet-Septembre 2015

Editorial

La mesure des émotions par la complémentarité des outils : perspectives nouvelles (Giannelloni J.-L. et Le Nagard E.)

Nouvelles formes de consommation

L’adoption d’un produit alimentaire nouveau face à des freins culturels forts : le cas de l’entomophagie en France (Séré de Lanauze G.)

Marketing relationnel

Mieux collecter les données personnelles sur Internet. Une étude qualitative auprès d’internautes français (Lancelot Miltgen C. et Lemoine J.-F.) 

Recrutement de nouveaux clients

Le recrutement par parrainage : aller au-delà du schéma de récompense (Nicholson P. et De Pechpeyrou P.)

Segmentation

Accroître les taux de réponse des sollicitations promotionnelles en vente à distance. Proposition d’une segmentation concomitante des clients et des offres (Carpentier L. et Crié D.)

Perspective générationnelle de la consommation de vin en France : une opportunité pour la segmentation (Lorey T. et Albouy J.)

Satisfaction

La carte et le territoire : une nouvelle lecture des frontières et des mesures d’importance et d’asymétrie des attributs dans le modèle tétraclasse (Windal P. M.)

Digital

Les nouvelles aides à la vente et à l’achat : définition, état de l’art et proposition d’une taxinomie (Beck M. et Crié D.)

Liste des articles du numéro :

Accroître les taux de réponse des sollicitations promotionnelles en vente à distance. Proposition d’une segmentation concomitante des clients et des offres

Increase the response rate to promotional offers in the mail-order business: a twofold segmentation approach

Auteur(s) : Laurent CARPENTIER, Dominique CRIÉ

17 pages

15,00 €

La carte et le territoire : une nouvelle lecture des frontières et des mesures d’importance et d’asymétrie des attributs dans le modèle tétraclasse

The map and the territory: a new reading of frontiers and attributes’ measures of importance and asymmertry in the “tetraclasse” model

Auteur(s) : Pierre-Marie WINDAL

18 pages

15,00 €

Le recrutement par parrainage : aller au-delà du schéma de récompense

Customer acquisition through referrals: moving beyond reward schemes

Auteur(s) : Patrick NICHOLSON, Pauline DE PECHPEYROU

21 pages

15,00 €

Les nouvelles aides à la vente et à l’achat : définition, état de l’art et proposition d’une taxinomie

New sales Aids : definition, literature review and proposal of a taxonomy

Auteur(s) : MARIE BECK, Dominique CRIÉ

20 pages

15,00 €

L’adoption d’un produit alimentaire nouveau face à des freins culturels forts : le cas de l’entomophagie en France

Adopting a new food product when strong cultural barriers are at stake: the case of entomophagy in France

Auteur(s) : Gilles SERE DE LANAUZE

19 pages

15,00 €

Mieux collecter les données personnelles sur Internet Une étude qualitative auprès d’internautes français

Better collecting personal data over the Internet. A qualitative study with French Internet users

Auteur(s) : Caroline LANCELOT MILTGEN, Jean-François LEMOINE

18 pages

15,00 €

Perspective générationnelle de la consommation de vin en France : une opportunité pour la segmentation

A generational approach of wine consumption in France: an opportunity for segmentation

Auteur(s) : Jeanne ALBOUY, Thierry LOREY

20 pages

15,00 €