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  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

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    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

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    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


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Décisions marketing - N°79

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2015
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 160 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°79 Juillet-Septembre 2015

Editorial

La mesure des émotions par la complémentarité des outils : perspectives nouvelles (Giannelloni J.-L. et Le Nagard E.)

Nouvelles formes de consommation

L’adoption d’un produit alimentaire nouveau face à des freins culturels forts : le cas de l’entomophagie en France (Séré de Lanauze G.)

Marketing relationnel

Mieux collecter les données personnelles sur Internet. Une étude qualitative auprès d’internautes français (Lancelot Miltgen C. et Lemoine J.-F.) 

Recrutement de nouveaux clients

Le recrutement par parrainage : aller au-delà du schéma de récompense (Nicholson P. et De Pechpeyrou P.)

Segmentation

Accroître les taux de réponse des sollicitations promotionnelles en vente à distance. Proposition d’une segmentation concomitante des clients et des offres (Carpentier L. et Crié D.)

Perspective générationnelle de la consommation de vin en France : une opportunité pour la segmentation (Lorey T. et Albouy J.)

Satisfaction

La carte et le territoire : une nouvelle lecture des frontières et des mesures d’importance et d’asymétrie des attributs dans le modèle tétraclasse (Windal P. M.)

Digital

Les nouvelles aides à la vente et à l’achat : définition, état de l’art et proposition d’une taxinomie (Beck M. et Crié D.)

Liste des articles du numéro :

Accroître les taux de réponse des sollicitations promotionnelles en vente à distance. Proposition d’une segmentation concomitante des clients et des offres

Increase the response rate to promotional offers in the mail-order business: a twofold segmentation approach

Auteur(s) : Laurent CARPENTIER, Dominique CRIÉ

17 pages

15,00 €

La carte et le territoire : une nouvelle lecture des frontières et des mesures d’importance et d’asymétrie des attributs dans le modèle tétraclasse

The map and the territory: a new reading of frontiers and attributes’ measures of importance and asymmertry in the “tetraclasse” model

Auteur(s) : Pierre-Marie WINDAL

18 pages

15,00 €

Le recrutement par parrainage : aller au-delà du schéma de récompense

Customer acquisition through referrals: moving beyond reward schemes

Auteur(s) : Patrick NICHOLSON, Pauline DE PECHPEYROU

21 pages

15,00 €

Les nouvelles aides à la vente et à l’achat : définition, état de l’art et proposition d’une taxinomie

New sales Aids : definition, literature review and proposal of a taxonomy

Auteur(s) : MARIE BECK, Dominique CRIÉ

20 pages

15,00 €

L’adoption d’un produit alimentaire nouveau face à des freins culturels forts : le cas de l’entomophagie en France

Adopting a new food product when strong cultural barriers are at stake: the case of entomophagy in France

Auteur(s) : Gilles SERE DE LANAUZE

19 pages

15,00 €

Mieux collecter les données personnelles sur Internet Une étude qualitative auprès d’internautes français

Better collecting personal data over the Internet. A qualitative study with French Internet users

Auteur(s) : Caroline LANCELOT MILTGEN, Jean-François LEMOINE

18 pages

15,00 €

Perspective générationnelle de la consommation de vin en France : une opportunité pour la segmentation

A generational approach of wine consumption in France: an opportunity for segmentation

Auteur(s) : Jeanne ALBOUY, Thierry LOREY

20 pages

15,00 €