Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
Année de parution : | 2015 |
ISBN : | 0779-7389 |
Nombre de pages : | 160 pages |
Format : | 180 x 260 mm |
Sommaire / n°79 Juillet-Septembre 2015
Editorial
La mesure des émotions par la complémentarité des outils : perspectives nouvelles (Giannelloni J.-L. et Le Nagard E.)
Nouvelles formes de consommation
L’adoption d’un produit alimentaire nouveau face à des freins culturels forts : le cas de l’entomophagie en France (Séré de Lanauze G.)
Marketing relationnel
Mieux collecter les données personnelles sur Internet. Une étude qualitative auprès d’internautes français (Lancelot Miltgen C. et Lemoine J.-F.)
Recrutement de nouveaux clients
Le recrutement par parrainage : aller au-delà du schéma de récompense (Nicholson P. et De Pechpeyrou P.)
Segmentation
Accroître les taux de réponse des sollicitations promotionnelles en vente à distance. Proposition d’une segmentation concomitante des clients et des offres (Carpentier L. et Crié D.)
Perspective générationnelle de la consommation de vin en France : une opportunité pour la segmentation (Lorey T. et Albouy J.)
Satisfaction
La carte et le territoire : une nouvelle lecture des frontières et des mesures d’importance et d’asymétrie des attributs dans le modèle tétraclasse (Windal P. M.)
Digital
Les nouvelles aides à la vente et à l’achat : définition, état de l’art et proposition d’une taxinomie (Beck M. et Crié D.)