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  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°80

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2015
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 136 pages
Format : 180 x 260 mm

Numéro spécial « Marketing du luxe »

Sommaire / n°80 Octobre-Décembre 2015

Avant-propos (Giannelloni J.-L. et Le Nagard E.)

Editorial

Le Luxe ou la quête du Saint Graal !… (Valette-Florence P.)

Expérience de consommation

"A la recherche du temps perdu" : la transmission d’objets de luxe de père en fils, entre cadeau et fardeau (Kessous A., de Barnier V. et Valette-Florence P.)

L’achat complice de contrefaçons de luxe en tant qu’expérience de consommation : quand la raison rencontre les sentiments (Maman-Larraufie A.-F.)

Distribution

L’appropriation des clients dans les boutiques de marque de luxe : proposition d’une typologie (Welté J.-B. et Ochs L.)

Le paradoxe de la distribution des marques de luxe face à l’e-commerce : proposition d’une typologie de consommateurs et de son évolution dans le temps (Veg-Sala N. et Geerts A.)

Segmentation

Proposition d’une nouvelle segmentation des jeunes consommateurs chinois des produits de luxe (Mo T.)

Stratégie

Stratégies d’artification dans le domaine du luxe. Le cas particulier des vins de prestige (Passebois-Ducros J., Trinquecoste J.-F. et Pichon F.)

Entretien

Bugatti, une marque de prestige. Entretien avec Monsieur Guy Caquelin, Marketing Manager Europe & Middle East, Bugatti (Hertrich S. et Mayrhofer U.)

Liste des articles du numéro :

Bugatti, une marque de prestige. Interview de Monsieur Guy Caquelin, Marketing Manager Europe & Middle East, Bugatti

Auteur(s) : Sylvie HERTRICH, Ulrike MAYRHOFER

5 pages

15,00 €

Le paradoxe de la distribution des marques de luxe face à l’e-commerce : proposition d’une typologie de consommateurs et de son évolution dans le temps

The paradox of the distribution of luxury brands regarding e-shopping: evolution of consumers’ attitudes and behaviors

Auteur(s) : Nathalie VEG-SALA, Angy GEERTS

17 pages

15,00 €

L’achat complice de contrefaçons de luxe en tant qu’expérience de consommation : quand la raison rencontre les sentiments

The experiential aspect of purchasing non-deceptive luxury counterfeits: when sense meets sensibility

Auteur(s) : Anne-Flore MAMAN-LARRAUFIE

18 pages

15,00 €

L’appropriation des clients dans les boutiques de marque de luxe : proposition d’une typologie

Customer appropriation in luxury brand stores. A typology

Auteur(s) : Jean-Baptiste WELTE, Lionel OCHS

16 pages

15,00 €

Proposition d’une nouvelle segmentation des jeunes consommateurs chinois des produits de luxe

Proposition of a new segmentation of young luxury-good consumers in China

Auteur(s) : Tingting MO

22 pages

15,00 €

Stratégies d’artification dans le domaine du luxe Le cas des vins de prestige

Artification strategies in luxury: the case of prestige wines

Auteur(s) : Juliette PASSEBOIS-DUCROS, Jean-François TRINQUECOSTE, Frédéric PICHON

16 pages

15,00 €

« À la recherche du temps perdu » La transmission d’objets de luxe de père en fils, entre cadeau et fardeau

“In search of lost time”: transmission of luxury items from father to son, between gift and burden

Auteur(s) : Aurélie KESSOUS, Virginie DE BARNIER, Pierre VALLETTE-FLORENCE

18 pages

15,00 €