Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août
L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.
À paraître le 8 septembre
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
Année de parution : | 2016 |
ISBN : | 0779-7389 |
Nombre de pages : | 160 pages |
Format : | 180 x 260 mm |
Sommaire / n°81 Janvier-Mars 2016
Editorial
« Ce n’est que du marketing » ! (Le Nagard E. et Giannelloni J.-L.)
Marketing expérientiel
Le contexte comme amplificateur d’expérience : l’achat de produits monastiques en points de vente religieux (Paquier M.-C. et Morin-Delerm S.)
L’expérience immersive créée par un jeu promotionnel en réalité augmentée destiné aux enfants (Muratore I. et Nannipieri O.)
Marketing responsable
Obsolescence perçue, décision de renouveler et destinée des produits : le cas du téléphone portable (Kreziak D., Prim-Allaz I., Robinot É. et Durif F.)
Les internautes face au gaspillage alimentaire : entre préoccupation et scepticisme (Le Borgne G., Sirieix L., Forgeau F., Costa S. et Vo Ngoc Gagneux C.)
Marketing de l’innovation
Comment prévoir le succès d’une innovation de rupture ? Le cas du véhicule électrique (von Pechmann F., Chamaret C., Parguel B. et Midler C.)
Marketing et environnement
L’étiquetage environnemental des produits et services : enjeux et défis (François-Lecompte A. et Gentric M.)
Entre logique privée et logique collective : mieux cerner l’utilisation de l’information environnementale par le consommateur (François-Lecompte A. et Bertrandias L.)
Digital
Quand les créatifs contestent le crowdsourcing : une approche netnographique (Renault S.)