Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Décisions marketing - N°82

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2016
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 136 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°82 Avril-Juin 2016

Editorial

Big Data et marketing prédictif. Vers un « consommateur nu » ? (Giannelloni J.-L. et Le Nagard E.)

Marketing et innovation

Identifier les individus créatifs par leur capacité d’imagerie mentale (Vellera C. et Gavard-Perret M.-L.)

Marketing du luxe

Les jugements critiques du luxe : une approche par la légitimité (Roux D., El Euch Maalej M. et Boyer J.)

Distribution

Bouleverser les codes dans les catalogues de jouets : réactions des enfants et légitimité de la démarche (Ezan P. et Ulrich I.)

Quelle utilité des signes de qualité pour les MDD ? Le cas du saumon fumé chez Monoprix (Larceneux F. et Renaudin V.)

Marketing et environnement commercial

La participation du client au sein d’un environnement commercial : exploration des dispositifs et de l’initiative client dans un lieu attachant (Bonnemaizon A., Debenedetti A. et Mérigot P.)

Digital

Une lecture socio-technique des effets des systèmes d’encaissement automatique : quand la technologie reconfigure les relations sur le point de vente (Benoit-Moreau F., Bonnemaizon A., Cadenat S. et Renaudin V.)

Liste des articles du numéro :

Bouleverser les codes dans les catalogues de jouets : réactions des enfants et légitimité de la démarche

Revolutionizing gender norms in toy catalogues: children’s reactions and legitimacy of the approach

Auteur(s) : Pascale EZAN, Isabelle ULRICH

20 pages

15,00 €

Identifier les individus créatifs par leur capacité d’imagerie mentale

Identifying creative individuals through their mental imagery ability

Auteur(s) : Marie-Laure GAVARD-PERRET, Cyrielle VELLERA

16 pages

15,00 €

La participation du client au sein d’un environnement commercial : exploration des dispositifs et de l’initiative client dans un lieu attachant

Customer’s participation in commercial places: an exploration of devices and customer’s initiatives in an emotionally laden place

Auteur(s) : Audrey BONNEMAIZON, Alain DEBENEDETTI, Philippe MERIGOT

17 pages

15,00 €

Les jugements critiques du luxe : une approche par la légitimité

Critical judgments about luxury: a legitimacy-based approach

Auteur(s) : Dominique ROUX, Mariem EL EUCH MAALEJ, Isabelle BOYER

20 pages

15,00 €

Quelle utilité des signes de qualité pour les MDD ? Le cas du saumon fumé chez Monoprix

The usefulness of quality seals of approval to anchor the positioning of private labels: The case of smoked salmon at Monoprix

Auteur(s) : Fabrice LARCENEUX, Valérie RENAUDIN

17 pages

15,00 €

Une lecture socio-technique des effets des systèmes d’encaissement automatique : quand la technologie reconfigure les relations sur le point de vente

A socio-technical analysis of the impact of self-check outs: when technologies redesign customer relationship at the point of sale

Auteur(s) : Florence BENOIT-MOREAU, Audrey BONNEMAIZON, Sandrine CADENAT, Valérie RENAUDIN

16 pages

15,00 €