Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Agenda

    Retrouvez-nous lors du  32e congrès de l'AGRH, à Paris les 14 et 15 octobre prochains

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°82

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2016
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 136 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°82 Avril-Juin 2016

Editorial

Big Data et marketing prédictif. Vers un « consommateur nu » ? (Giannelloni J.-L. et Le Nagard E.)

Marketing et innovation

Identifier les individus créatifs par leur capacité d’imagerie mentale (Vellera C. et Gavard-Perret M.-L.)

Marketing du luxe

Les jugements critiques du luxe : une approche par la légitimité (Roux D., El Euch Maalej M. et Boyer J.)

Distribution

Bouleverser les codes dans les catalogues de jouets : réactions des enfants et légitimité de la démarche (Ezan P. et Ulrich I.)

Quelle utilité des signes de qualité pour les MDD ? Le cas du saumon fumé chez Monoprix (Larceneux F. et Renaudin V.)

Marketing et environnement commercial

La participation du client au sein d’un environnement commercial : exploration des dispositifs et de l’initiative client dans un lieu attachant (Bonnemaizon A., Debenedetti A. et Mérigot P.)

Digital

Une lecture socio-technique des effets des systèmes d’encaissement automatique : quand la technologie reconfigure les relations sur le point de vente (Benoit-Moreau F., Bonnemaizon A., Cadenat S. et Renaudin V.)

Liste des articles du numéro :

Bouleverser les codes dans les catalogues de jouets : réactions des enfants et légitimité de la démarche

Revolutionizing gender norms in toy catalogues: children’s reactions and legitimacy of the approach

Auteur(s) : Pascale EZAN, Isabelle ULRICH

20 pages

15,00 €

Identifier les individus créatifs par leur capacité d’imagerie mentale

Identifying creative individuals through their mental imagery ability

Auteur(s) : Marie-Laure GAVARD-PERRET, Cyrielle VELLERA

16 pages

15,00 €

La participation du client au sein d’un environnement commercial : exploration des dispositifs et de l’initiative client dans un lieu attachant

Customer’s participation in commercial places: an exploration of devices and customer’s initiatives in an emotionally laden place

Auteur(s) : Audrey BONNEMAIZON, Alain DEBENEDETTI, Philippe MERIGOT

17 pages

15,00 €

Les jugements critiques du luxe : une approche par la légitimité

Critical judgments about luxury: a legitimacy-based approach

Auteur(s) : Dominique ROUX, Mariem EL EUCH MAALEJ, Isabelle BOYER

20 pages

15,00 €

Quelle utilité des signes de qualité pour les MDD ? Le cas du saumon fumé chez Monoprix

The usefulness of quality seals of approval to anchor the positioning of private labels: The case of smoked salmon at Monoprix

Auteur(s) : Fabrice LARCENEUX, Valérie RENAUDIN

17 pages

15,00 €

Une lecture socio-technique des effets des systèmes d’encaissement automatique : quand la technologie reconfigure les relations sur le point de vente

A socio-technical analysis of the impact of self-check outs: when technologies redesign customer relationship at the point of sale

Auteur(s) : Florence BENOIT-MOREAU, Audrey BONNEMAIZON, Sandrine CADENAT, Valérie RENAUDIN

16 pages

15,00 €