Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Décisions marketing - N°57

Rédacteur(s) en chef : Emmanuelle LE NAGARD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2010
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 80 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°57 Janvier-Mars 2010

Éditorial
La proximité est-elle seulement une nouvelle mode du marketing ? (M. FILSER - E. VERNETTE)

Web prédictif
L’utilisation de « proxies » du web pour la prédiction des marchés - Une application au marché cinématographique(B. BELVAUX - L. FLORES)

Idb on line
La méthode des tables d’information : un renouvellement grâce à Internet ? (C. PETR - A. HESS-MIGLIORETTI)

Distribution
Allocation d’espace en magasin : proposition d’utilisation de l’élasticité des ventes à l’espace des rayons (V. RENAUDIN)

Segmentation
Segmenter avec la personnalité : une approche par le MBTI® (A. JULIEN)

Relation
Relations entre acheteur et vendeur : les catalyseurs d’une confiance durable (W. AKROUT - H. AKROUT)

Rubrique « Stratégies »
Les stratégies d’innovation dans le commerce indépendant de proximité (O. BADOT - J.-F. LEMOINE)

Rubrique « Managers»
La communauté de pratiques : source de compétitivité et d’innovation. Entretien avec V.GIBERT, Knowledge Officer, Groupe Suez)

Rubrique « A propos de »
La réinvention des modèles d’affaires : aligner votre PME sur une proposition de valeur au client (C. DUSSART)

Rubrique « livres » (P. ROBERT-DEMONTROND)

Abstracts

Liste des articles du numéro :

Allocation d’espace en magasin - Proposition d’utilisation de l’élasticité des ventes à l’espace des rayons

Store Space Allocation : Proposing the use of Department ’s Space Elasticity

Auteur(s) : Valérie RENAUDIN

12 pages

15,00 €

La communauté de pratiques - Source de compétitivité et d’innovation

Auteur(s) : Agnès WALSER-LUCHESI

4 pages

15,00 €

La méthode des tables d’information - Un renouvellement grâce à Internet ?

Information Display Board method in the Internet era: from manual to web-survey design

Auteur(s) : Christine PETR, Aurélie HESS-MIGLIORETTI

12 pages

15,00 €

La réinvention des modèles d'affaires - Alignez votre PME sur une proposition de valeur au client

Auteur(s) : Christian DUSSART

3 pages

15,00 €

Les stratégies d’innovation dans le commerce indépendant de proximité

Auteur(s) : Olivier BADOT, Jean-François LEMOINE

4 pages

15,00 €

L’utilisation de « proxies » du web pour la prédiction des marchés - Une application au marché cinématographique

ABOUT THE USE OF WEB PROXIES FOR MARKET FORECASTING, APPLICATION TO THE MOVIE INDUSTRY

Auteur(s) : Laurent FLORES, Bertrand BELVAUX

10 pages

15,00 €

Relations entre acheteur et vendeur - Les catalyseurs d’une confiance durable

Buyer and Seller relations : the keys of a sustainable trust

Auteur(s) : Houcine AKROUT, Wafa AKROUT

9 pages

15,00 €

Segmenter avec la personnalité - Une approche par le MBTI®

How to segment with personality : an approach with the MBTI®

Auteur(s) : Anne JULIEN

9 pages

15,00 €