Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°57

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2010
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 80 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°57 Janvier-Mars 2010

Éditorial
La proximité est-elle seulement une nouvelle mode du marketing ? (M. FILSER - E. VERNETTE)

Web prédictif
L’utilisation de « proxies » du web pour la prédiction des marchés - Une application au marché cinématographique(B. BELVAUX - L. FLORES)

Idb on line
La méthode des tables d’information : un renouvellement grâce à Internet ? (C. PETR - A. HESS-MIGLIORETTI)

Distribution
Allocation d’espace en magasin : proposition d’utilisation de l’élasticité des ventes à l’espace des rayons (V. RENAUDIN)

Segmentation
Segmenter avec la personnalité : une approche par le MBTI® (A. JULIEN)

Relation
Relations entre acheteur et vendeur : les catalyseurs d’une confiance durable (W. AKROUT - H. AKROUT)

Rubrique « Stratégies »
Les stratégies d’innovation dans le commerce indépendant de proximité (O. BADOT - J.-F. LEMOINE)

Rubrique « Managers»
La communauté de pratiques : source de compétitivité et d’innovation. Entretien avec V.GIBERT, Knowledge Officer, Groupe Suez)

Rubrique « A propos de »
La réinvention des modèles d’affaires : aligner votre PME sur une proposition de valeur au client (C. DUSSART)

Rubrique « livres » (P. ROBERT-DEMONTROND)

Abstracts

Liste des articles du numéro :

Allocation d’espace en magasin - Proposition d’utilisation de l’élasticité des ventes à l’espace des rayons

Store Space Allocation : Proposing the use of Department ’s Space Elasticity

Auteur(s) : Valérie RENAUDIN

12 pages

15,00 €

La communauté de pratiques - Source de compétitivité et d’innovation

Auteur(s) : Agnès WALSER-LUCHESI

4 pages

15,00 €

La méthode des tables d’information - Un renouvellement grâce à Internet ?

Information Display Board method in the Internet era: from manual to web-survey design

Auteur(s) : Christine PETR, Aurélie HESS-MIGLIORETTI

12 pages

15,00 €

La réinvention des modèles d'affaires - Alignez votre PME sur une proposition de valeur au client

Auteur(s) : Christian DUSSART

3 pages

15,00 €

Les stratégies d’innovation dans le commerce indépendant de proximité

Auteur(s) : Olivier BADOT, Jean-François LEMOINE

4 pages

15,00 €

L’utilisation de « proxies » du web pour la prédiction des marchés - Une application au marché cinématographique

ABOUT THE USE OF WEB PROXIES FOR MARKET FORECASTING, APPLICATION TO THE MOVIE INDUSTRY

Auteur(s) : Laurent FLORES, Bertrand BELVAUX

10 pages

15,00 €

Relations entre acheteur et vendeur - Les catalyseurs d’une confiance durable

Buyer and Seller relations : the keys of a sustainable trust

Auteur(s) : Houcine AKROUT, Wafa AKROUT

9 pages

15,00 €

Segmenter avec la personnalité - Une approche par le MBTI®

How to segment with personality : an approach with the MBTI®

Auteur(s) : Anne JULIEN

9 pages

15,00 €