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  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

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    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°83

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2016
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 144 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°83 Juillet-Septembre 2016

Editorial

Marketers, consommateurs, mêmes combats ! (Le Nagard E. et Giannelloni J.-L.)

Consommation durable
La valeur de la maîtrise de la consommation électrique : multi-dimensionnalité et bivalence (Innocent M., François-Lecompte A. et Le Gall-Ely M.)

Marketing alimentaire

Les effets d’alerte et de promotion des logos nutritionnels sur la face-avant des produits agroalimentaires (Mérigot P. et Nabec L.)

Pédagogie du marketing

Les motivations à apprendre des étudiants et l’enseignement du marketing : une analyse via la théorie de la distance transactionnelle en formation (Chérel L. et Lapassouse-Madrid C.) 

Marketing du luxe
Les marques de luxe à la conquête des blogs personnels de mode : étude de l’équilibre
des relations entre lectrice, blogueuse et marque de luxe (Cissé-Depardon K. et Zouari S.) 

Luxe et développement durable : quelles sources de dissonance ? (Dekhili S. et Achabou M. A.)

Stratégie

Crowdsourcing vs Design Thinking : une étude comparative de deux démarches d’innovation externe dans la phase d’idéation (Hemonnet-Goujot A., Fabbri J. et Manceau D.)

Liste des articles du numéro :

Crowdsourcing vs Design Thinking : Une étude comparative de deux démarches d’innovation externe dans la phase d’idéation

Crowdsourcing vs Design Thinking: A comparative study of two external innovation approaches during the ideation stage

Auteur(s) : Aurélie HEMONNET-GOUJOT, Julie FABBRI, Delphine MANCEAU

16 pages

15,00 €

La valeur associée à la maîtrise de la consommation électrique : multi-dimensionnalité et bivalence

The value of saving electricity: multi-dimensionality and bivalence

Auteur(s) : Morgane INNOCENT, Agnès FRANÇOIS-LECOMPTE, Marine LE GALL-ELY

18 pages

15,00 €

Les effets d’alerte et de promotion des logos nutritionnels sur la face-avant des produits agroalimentaires

Warning and promotion effects of Front-Of-Pack (FOP) nutrition labeling on food products

Auteur(s) : Philippe MERIGOT, Lydiane NABEC

19 pages

15,00 €

Les marques de luxe à la conquête des blogs personnels de mode : équilibre des relations entre lectrice, blogueuse et marque de luxe

Luxury brands targeting personal fashion blogs: study of the balance of relationships between reader, blogger and luxury brand

Auteur(s) : Karine CISSé-DEPARDON, Soraya ZOUARI

29 pages

15,00 €

Les motivations à apprendre des étudiants et l’enseignement du marketing : une analyse via la théorie de la distance transactionnelle en formation

Contemporary students’ motivations to learn and the teaching of marketing: an analysis using the framework of transactional distance theory

Auteur(s) : Laurence CHEREL, Catherine LAPASSOUSE-MADRID

18 pages

15,00 €

Luxe et développement durable : quelles sources de dissonance ?

Luxury and sustainable development: which sources of dissonance?

Auteur(s) : Sihem DEKHILI, Mohamed Akli ACHABOU

25 pages

15,00 €