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Décisions marketing - N°58

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2010
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°58 Avril-Juin 2010

Éditorial
Politique éditoriale de Décisions Marketing : permanence, évolution et perspectives (M. FILSER - E. VERNETTE)

Appels à communications
Numéro spécial 2011 : Loisirs et tourisme (J.-L. GIANNELLONI)
Rubrique « Communications » (J.-M. DECAUDIN)
Rubrique « Digital » (C. BENAVENT)

Stratégie
Le sentiment régional comme levier d’action marketing (D. DION - E. REMY - L. SITZ)

Communautés
Les communautés imaginées, un territoire d’action marketing ? Le cas de l’entreprise de rencontre en ligne Meetic (G. BONNIN - P. ODOU)

Culturel
Comprendre les freins à la consommation de spectacles vivants à travers la conception individuelle de l’art (C. GALLEN - D. BOUDER-PAILLER)

Distribution
Comprendre les « courses ordinaires » : enjeux et implications pour les grandes surfaces alimentaires (I. BARTH - B. ANTEBLIAN)

International
L’avantage concurrentiel des distributeurs internationaux en Chine : une approche par les compétences-clés (L. CAO - M. DUPUIS)

Rubrique « Stratégies »
« Toi aussi, deviens mon ami » Intégrer le Web 2.0 dans sa stratégie de communication C. VIOT)

Rubrique « Managers »
Retour sur un marketing de crise : l’exemple du cas 3M. Entretien avec J.-L. DESCAMPS, M.-L. COMET-LASSALE et F. LEPRINCE, 3M France)

Rubrique « A propos de »
La banque face au multi-canal (A. JULIEN)

Rubrique « livres » (P. ROBERT-DEMONTROND)

Abstracts

Liste des articles du numéro :

Comprendre les courses ordinaires - Enjeux et implications pour les grandes surfaces alimentaires

New ordinary shopping framework proposition : Retailers’ issues and implications

Auteur(s) : Isabelle BARTH, Blandine ANTEBLIAN

13 pages

15,00 €

Comprendre les freins à la consommation de spectacles vivants à travers la conception individuelle de l’art

Understanding barriers to performing arts attendance through individual art conception

Auteur(s) : Cécile GALLEN, Danielle BOUDER-PAILLER

12 pages

15,00 €

La banque face au multi-canal

Auteur(s) : Anne JULIEN

4 pages

15,00 €

Le sentiment régional comme levier d’action marketing

Regional cultures as a marketing resource

Auteur(s) : Delphine DION, Eric REMY, Lionel SITZ

12 pages

15,00 €

Les communautés imaginées, un territoire d’action marketing ? Le cas de l’entreprise de rencontre en ligne Meetic

Imagined communities, a battlefield for marketing ? The case of the online dating service “Meetic”

Auteur(s) : Philippe ODOU, Gaël BONNIN

10 pages

15,00 €

L’avantage concurrentiel des distributeurs internationaux en Chine - Une approche par les compétences-clés

The sustainable competitive advantages of the international retailers in China – A core competences approach

Auteur(s) : Lanlan CAO, Marc DUPUIS

14 pages

15,00 €

Retour sur un marketing de crise - L’exemple du cas 3M

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU

4 pages

15,00 €

« Toi aussi, deviens mon ami » Intégrer le Web 2.0 dans sa stratégie de communication

Auteur(s) : Catherine VIOT

6 pages

15,00 €