Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°58

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2010
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 96 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°58 Avril-Juin 2010

Éditorial
Politique éditoriale de Décisions Marketing : permanence, évolution et perspectives (M. FILSER - E. VERNETTE)

Appels à communications
Numéro spécial 2011 : Loisirs et tourisme (J.-L. GIANNELLONI)
Rubrique « Communications » (J.-M. DECAUDIN)
Rubrique « Digital » (C. BENAVENT)

Stratégie
Le sentiment régional comme levier d’action marketing (D. DION - E. REMY - L. SITZ)

Communautés
Les communautés imaginées, un territoire d’action marketing ? Le cas de l’entreprise de rencontre en ligne Meetic (G. BONNIN - P. ODOU)

Culturel
Comprendre les freins à la consommation de spectacles vivants à travers la conception individuelle de l’art (C. GALLEN - D. BOUDER-PAILLER)

Distribution
Comprendre les « courses ordinaires » : enjeux et implications pour les grandes surfaces alimentaires (I. BARTH - B. ANTEBLIAN)

International
L’avantage concurrentiel des distributeurs internationaux en Chine : une approche par les compétences-clés (L. CAO - M. DUPUIS)

Rubrique « Stratégies »
« Toi aussi, deviens mon ami » Intégrer le Web 2.0 dans sa stratégie de communication C. VIOT)

Rubrique « Managers »
Retour sur un marketing de crise : l’exemple du cas 3M. Entretien avec J.-L. DESCAMPS, M.-L. COMET-LASSALE et F. LEPRINCE, 3M France)

Rubrique « A propos de »
La banque face au multi-canal (A. JULIEN)

Rubrique « livres » (P. ROBERT-DEMONTROND)

Abstracts

Liste des articles du numéro :

Comprendre les courses ordinaires - Enjeux et implications pour les grandes surfaces alimentaires

New ordinary shopping framework proposition : Retailers’ issues and implications

Auteur(s) : Isabelle BARTH, Blandine ANTEBLIAN

13 pages

15,00 €

Comprendre les freins à la consommation de spectacles vivants à travers la conception individuelle de l’art

Understanding barriers to performing arts attendance through individual art conception

Auteur(s) : Cécile GALLEN, Danielle BOUDER-PAILLER

12 pages

15,00 €

La banque face au multi-canal

Auteur(s) : Anne JULIEN

4 pages

15,00 €

Le sentiment régional comme levier d’action marketing

Regional cultures as a marketing resource

Auteur(s) : Delphine DION, Eric REMY, Lionel SITZ

12 pages

15,00 €

Les communautés imaginées, un territoire d’action marketing ? Le cas de l’entreprise de rencontre en ligne Meetic

Imagined communities, a battlefield for marketing ? The case of the online dating service “Meetic”

Auteur(s) : Philippe ODOU, Gaël BONNIN

10 pages

15,00 €

L’avantage concurrentiel des distributeurs internationaux en Chine - Une approche par les compétences-clés

The sustainable competitive advantages of the international retailers in China – A core competences approach

Auteur(s) : Lanlan CAO, Marc DUPUIS

14 pages

15,00 €

Retour sur un marketing de crise - L’exemple du cas 3M

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU

4 pages

15,00 €

« Toi aussi, deviens mon ami » Intégrer le Web 2.0 dans sa stratégie de communication

Auteur(s) : Catherine VIOT

6 pages

15,00 €