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Décisions marketing - N°84

Rédacteur(s) en chef : Emmanuelle LE NAGARD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2016
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 136 pages
Format : 180 x 260 mm

Numéro spécial « Le marketing dans un monde connecté »

Sommaire / n° 84 Octobre-Décembre 2016

Editorial
Le marketing dns un monde connecté, un monde de paradoxes... (N'Goala G.)

Internet des objets
Les objets peuvent-ils susciter une résistance de la part des consommateurs ? Une étude netnographique (Chouk I. et Mani Z.)

Omnicanal et Valeur
Courses connectées : un cas de destruction ou de création de valeur pour les clients et les distributeurs ? (Lapassouse-Madrid C. et Vlad M.)

Communication omnicanal : comment orchestrer numérique et mobile pour générer de la valeur incrémentale auprès des clients connectés ? (Bothorel G., Vanheems R. et Guérin A.)

Réseau et Engagement
Le joueur social et connecté : une perspective d'analyse par la théorie de l'engagement comportemental (Belaud L., Heitz-Spahn S. et Yildiz H.)

Intégrité, bénéfices et identification : trois leviers pour booster l'engagement envers la marque sur les réseaux sociaux (Helme-Guizon A. et Magnoni F.)

Influence
Sur les traces d'« Enjoy Phoenix »... ou comment la beauté et la pédagogie renforcent le pouvoir d'infleunce des Youtubeurs sur les consommateurs (Temessek-Behi A. et Laribi Y.)

 

Liste des articles du numéro :

Communication omnicanal : comment orchestrer numérique et mobile pour générer de la valeur incrémentale auprès des clients connectés ?

Omni-channel communication: how to coordinate digital and mobile to generate incremental value from connected customers?

Auteur(s) : Grégoire BOTHOREL, Régine VANHEEMS, Anne GUERIN

15 pages

15,00 €

Courses connectées : un cas de destruction ou de création de valeur pour les clients et les distributeurs

Connected shopping: a case of value creation or destruction for customers and retailers?

Auteur(s) : Catherine LAPASSOUSE-MADRID, Mariana VLAD

17 pages

15,00 €

Intégrité, bénéfices et identification : trois leviers pour booster l'engagement envers la marque sur les réseaux sociaux

Integrity, benefits and self-brand connections: three critical consumer brand engagement drivers on social networks

Auteur(s) : Agnès HELME-GUIZON, Fanny MAGNONI

19 pages

15,00 €

Le joueur social et connecté : une perspective d’analyse par la théorie de l’engagement comportemental

The social and connected gamer: an analysis by the behavioral commitment theory

Auteur(s) : Lydie BELAUD, Sandrine HEITZ-SPAHN, Hélène YILDIZ

18 pages

15,00 €

Les objets connectés peuvent-ils susciter une résistance de la part des consommateurs ? Une étude netnographique

Can smart and connected products generate consumer resistance? A netnographic approach

Auteur(s) : Zied MANI, Inès CHOUK

23 pages

15,00 €

Sur les traces d’« Enjoy Phoenix »… ou comment la beauté et la pédagogie renforcent le pouvoir d’influence des Youtubeurs sur les consommateurs

Walking on the tracks of "Enjoy Phoenix"... or how beauty and pedagogy strengthen the power of Youtuber's influence on consumers

Auteur(s) : Azza TEMESSEK-BEHI, Yasmine LARIBI

16 pages

15,00 €