Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques
    Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°0

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1993
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 106 pages
Format : 210 x 297 mm

AVANT-PROPOS
- Décisions Marketing : une nouvelle revue de l’AFM
EDITORIAL
- Les choix éditoriaux de Décisions Marketing
AUTOMOBILE
- La vision stratégique à l’épreuve des contingences : l’histoire de Volvo
- Quelques outils du Marketing Renault
PRIX
- Le prix optimal : un concept majeur
- Les exportations parallèles en Europe: un entretien avec L.C. Salomon, Procter & Gamble France
RUBRIQUE
- La globalisation : sens et contre-sens
FORCE DE VENTE
- Une analyse prospective de la fonction vente
DISTRIBUTION
- L’EDI dans la grande distribution : un nouveau rapport producteur-distributeur
- Théories de la distribution et pratique de l’EDI chez Auchan
JURIDIQUE
- Publicité comparative : une brèche ouverte par le législateur
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

LA VISION STRATEGIQUE A L’EPREUVE DES CONTINGENCES : L’histoire de VOLVO

MANAGING STRATEGIC ILLUSIONS THE VOLVO STRATEGY IN RETROSPECT

Auteur(s) : Nills KINCH

8 pages

15,00 €

Le marketing pan-européen se cherche !

THE PAN-EUROPEAN MARKETING IN SEARCH OF ITS IDENTITY : GLOBALIZATION, LOCALIZATION OR “GLOBALOCALIZATION”

Auteur(s) : Christian DUSSART

9 pages

15,00 €

LE PRIX OPTIMAL : UN CONCEPT MAJEUR

THE OPTIMAL PRICE : A KEY CONCEPT

Auteur(s) : Hermann SIMON

10 pages

15,00 €

LES EXPORTATIONS PARALLELES EN EUROPE : Un entretien avec Louis-Claude Salomon, Directeur Général des Ventes de Procter & Gambl

PARALLEL EXPORTS IN EUROPE: An interview with Louis-Claude Salomon, General Sales Manager, Procter & Gamble, France

Auteur(s) : Bernard PRAS, Christophe ASSENS

4 pages

15,00 €

L’EDI DANS LA GRANDE DISTRIBUTION Un nouveau rapport producteur-distributeur

“IDE” (INFORMATION DATA EXCHANGE) AND DISTRIBUTION : A NEW RELATIONSHIP PRODUCER DISTRIBUTEUR

Auteur(s) : Marie-Christine MONNOYER-LONGÉ

12 pages

15,00 €

QUELQUES OUTILS DU MARKETING RENAULT

SOME MARKETING TOOLS USED BY RENAULT

Auteur(s) : Jean-Claude GILARDI

14 pages

15,00 €

THÉORIES DE LA DISTRIBUTION ET PRATIQUE DE l’EDI CHEZ AUCHAN

SOME CLUES TO IMPLEMENTING “IDE”

Auteur(s) : Véronique DES GARETS, Pierre-Louis DUBOIS, Alain PACCOU

6 pages

15,00 €

UNE ANALYSE PROSPECTIVE DE LA FONCTION VENTE

SALES EFFICIENCY IN EUROPE : A STRATEGIC PERSPECTIVE

Auteur(s) : Michelle BERGADAÀ

9 pages

15,00 €