Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • Crise de la connaissance

    La crise de la Covid a révélé une crise de la connaissance dont le symptôme a pris la forme d’une grande confusion entre d’un côté la croyance, l’opinion et ses formes perverties comme le complotisme, et de l’autre la connaissance et le savoir. En librairie le 17 février

  • Elections présidentielles

    Alors que la campagne électorale pour la présidence de la République bat son plein, nous vous proposons un ouvrage pour décrypter les usages de la communication politique dans nos démocraties modernes. En librairie le 17 février

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°0

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1993
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 106 pages
Format : 210 x 297 mm

AVANT-PROPOS
- Décisions Marketing : une nouvelle revue de l’AFM
EDITORIAL
- Les choix éditoriaux de Décisions Marketing
AUTOMOBILE
- La vision stratégique à l’épreuve des contingences : l’histoire de Volvo
- Quelques outils du Marketing Renault
PRIX
- Le prix optimal : un concept majeur
- Les exportations parallèles en Europe: un entretien avec L.C. Salomon, Procter & Gamble France
RUBRIQUE
- La globalisation : sens et contre-sens
FORCE DE VENTE
- Une analyse prospective de la fonction vente
DISTRIBUTION
- L’EDI dans la grande distribution : un nouveau rapport producteur-distributeur
- Théories de la distribution et pratique de l’EDI chez Auchan
JURIDIQUE
- Publicité comparative : une brèche ouverte par le législateur
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

LA VISION STRATEGIQUE A L’EPREUVE DES CONTINGENCES : L’histoire de VOLVO

MANAGING STRATEGIC ILLUSIONS THE VOLVO STRATEGY IN RETROSPECT

Auteur(s) : Nills KINCH

8 pages

15,00 €

Le marketing pan-européen se cherche !

THE PAN-EUROPEAN MARKETING IN SEARCH OF ITS IDENTITY : GLOBALIZATION, LOCALIZATION OR “GLOBALOCALIZATION”

Auteur(s) : Christian DUSSART

9 pages

15,00 €

LE PRIX OPTIMAL : UN CONCEPT MAJEUR

THE OPTIMAL PRICE : A KEY CONCEPT

Auteur(s) : Hermann SIMON

10 pages

15,00 €

LES EXPORTATIONS PARALLELES EN EUROPE : Un entretien avec Louis-Claude Salomon, Directeur Général des Ventes de Procter & Gambl

PARALLEL EXPORTS IN EUROPE: An interview with Louis-Claude Salomon, General Sales Manager, Procter & Gamble, France

Auteur(s) : Bernard PRAS, Christophe ASSENS

4 pages

15,00 €

L’EDI DANS LA GRANDE DISTRIBUTION Un nouveau rapport producteur-distributeur

“IDE” (INFORMATION DATA EXCHANGE) AND DISTRIBUTION : A NEW RELATIONSHIP PRODUCER DISTRIBUTEUR

Auteur(s) : Marie-Christine MONNOYER-LONGÉ

12 pages

15,00 €

QUELQUES OUTILS DU MARKETING RENAULT

SOME MARKETING TOOLS USED BY RENAULT

Auteur(s) : Jean-Claude GILARDI

14 pages

15,00 €

THÉORIES DE LA DISTRIBUTION ET PRATIQUE DE l’EDI CHEZ AUCHAN

SOME CLUES TO IMPLEMENTING “IDE”

Auteur(s) : Véronique DES GARETS, Pierre-Louis DUBOIS, Alain PACCOU

6 pages

15,00 €

UNE ANALYSE PROSPECTIVE DE LA FONCTION VENTE

SALES EFFICIENCY IN EUROPE : A STRATEGIC PERSPECTIVE

Auteur(s) : Michelle BERGADAÀ

9 pages

15,00 €