Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Agenda

    Retrouvez-nous lors du  32e congrès de l'AGRH, à Paris les 14 et 15 octobre prochains

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°0

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 1993
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 106 pages
Format : 210 x 297 mm

AVANT-PROPOS
- Décisions Marketing : une nouvelle revue de l’AFM
EDITORIAL
- Les choix éditoriaux de Décisions Marketing
AUTOMOBILE
- La vision stratégique à l’épreuve des contingences : l’histoire de Volvo
- Quelques outils du Marketing Renault
PRIX
- Le prix optimal : un concept majeur
- Les exportations parallèles en Europe: un entretien avec L.C. Salomon, Procter & Gamble France
RUBRIQUE
- La globalisation : sens et contre-sens
FORCE DE VENTE
- Une analyse prospective de la fonction vente
DISTRIBUTION
- L’EDI dans la grande distribution : un nouveau rapport producteur-distributeur
- Théories de la distribution et pratique de l’EDI chez Auchan
JURIDIQUE
- Publicité comparative : une brèche ouverte par le législateur
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

LA VISION STRATEGIQUE A L’EPREUVE DES CONTINGENCES : L’histoire de VOLVO

MANAGING STRATEGIC ILLUSIONS THE VOLVO STRATEGY IN RETROSPECT

Auteur(s) : Nills KINCH

8 pages

15,00 €

Le marketing pan-européen se cherche !

THE PAN-EUROPEAN MARKETING IN SEARCH OF ITS IDENTITY : GLOBALIZATION, LOCALIZATION OR “GLOBALOCALIZATION”

Auteur(s) : Christian DUSSART

9 pages

15,00 €

LE PRIX OPTIMAL : UN CONCEPT MAJEUR

THE OPTIMAL PRICE : A KEY CONCEPT

Auteur(s) : Hermann SIMON

10 pages

15,00 €

LES EXPORTATIONS PARALLELES EN EUROPE : Un entretien avec Louis-Claude Salomon, Directeur Général des Ventes de Procter & Gambl

PARALLEL EXPORTS IN EUROPE: An interview with Louis-Claude Salomon, General Sales Manager, Procter & Gamble, France

Auteur(s) : Bernard PRAS, Christophe ASSENS

4 pages

15,00 €

L’EDI DANS LA GRANDE DISTRIBUTION Un nouveau rapport producteur-distributeur

“IDE” (INFORMATION DATA EXCHANGE) AND DISTRIBUTION : A NEW RELATIONSHIP PRODUCER DISTRIBUTEUR

Auteur(s) : Marie-Christine MONNOYER-LONGÉ

12 pages

15,00 €

QUELQUES OUTILS DU MARKETING RENAULT

SOME MARKETING TOOLS USED BY RENAULT

Auteur(s) : Jean-Claude GILARDI

14 pages

15,00 €

THÉORIES DE LA DISTRIBUTION ET PRATIQUE DE l’EDI CHEZ AUCHAN

SOME CLUES TO IMPLEMENTING “IDE”

Auteur(s) : Véronique DES GARETS, Pierre-Louis DUBOIS, Alain PACCOU

6 pages

15,00 €

UNE ANALYSE PROSPECTIVE DE LA FONCTION VENTE

SALES EFFICIENCY IN EUROPE : A STRATEGIC PERSPECTIVE

Auteur(s) : Michelle BERGADAÀ

9 pages

15,00 €