Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°1

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1994
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 120 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°1 Janvier-Avril 1994



EDITORIAL

Force de l’offre et Force client
MARQUES
- Gérer le capital de marque : quelles implications opérationnelles ?
- Le luxe : entre prestige et marché de masse
- Où va la qualité ? Protéger une marque ou un produit de qualité dans un marché turbulent
- Alliances de marques
DESIGN
- Design, marketing et R&D dans l’industrie européenne
FORCE DE VENTE
- Vente et marketing : dualité et complémentarité un entretien-débat
- Complexité des objectifs et rémunération des vendeurs
POSITIONNEMENT
- Categorisator : une analyse panoramique du marché par situations d’usage
TECHNOLOGIE
- Ajuster le système informatique : le “rightsizing” un entretien avec G. Gotte, IBM France
ETUDE
La méthode Delphi : une aide à la prévision marketing
JURIDIQUE
- L’intérêt stratégique du droit des marques
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

AJUSTER LE SYSTÈME INFORMATIQUE : LE “RIGHTSIZING” Un entretien avec Gérard Gotte, Ingénieur Technico-Commercial Expert, IBM Fr

“RIGHTSIZING” : A MARKETING-LED VIEW OF ARRANGING COMPUTING RESOURCES IN BUSINESS Interview with Gérard Gotte, IBM France

Auteur(s) : Christian DUSSART

9 pages

15,00 €

ALLIANCES DE MARQUES

BRAND ALLIANCES

Auteur(s) : Christophe BENAVENT, Robert W. RUECKERT, Askshay R. RAO

11 pages

15,00 €

CATEGORISATOR Une analyse panoramique du marché par situations d’usage

CATEGORISATOR : A PANORAMIC VIEW OF THE MARKET

Auteur(s) : Alain STRAZZIERI

17 pages

15,00 €

COMPLEXITÉ DES OBJECTIFS ET RÉMUNÉRATION DES VENDEURS

SALESFORCECOMPENSATIONPLANSANDCOMPLEXITYOFOBJECTIVES

Auteur(s) : Eric MONGROLLE

5 pages

15,00 €

DESIGN, MARKETING ET R&D DANS L’INDUSTRIE EUROPÉENNE

DESIGN MARKETING AND R&D IN THE EUROPEAN INDUSTRY

Auteur(s) : Bernard COVA

8 pages

15,00 €

GÉRER LE CAPITAL DE MARQUE Quelles implications opérationnelles ?

MANAGING BRAND EQUITY

Auteur(s) : Jean-Noël KAPFERER

8 pages

15,00 €

LA MÉTHODE DELPHI : Une aide à la prévision marketing

THE DELPHI METHOD : A TOOL FOR PLANNING

Auteur(s) : Eric VERNETTE

5 pages

15,00 €

LE LUXE : Entre prestige et marché de masse

LUXURY BRANDS : SELECTIVE OR MASS MARKETING

Auteur(s) : Elyette ROUX

8 pages

15,00 €

L’INTÉRÊT STRATÉGIQUE DU DROIT DES MARQUES

STRATEGIC INTEREST IN THE LEGAL RIGHTS OF BRANDS

Auteur(s) : Catherine DELHAYE

8 pages

15,00 €

OÙ VA LA QUALITÉ ? Protéger une marque ou un produit de qualité dans un marché turbulent

QUALITY QUO VADIS ? HOW TO PROTECT A QUALITY BRAND OR PRODUCT WITHIN A TURBULENT MARKET

Auteur(s) : Manfred SCHMIDT

12 pages

15,00 €

VENTE ET MARKETING : Dualité et complémentarité Un entretien-débat avec Jean-Louis Bessalem, Directeur des Ressources Humaines

SALES MANAGEMENT AND MARKETING

Auteur(s) : Michelle BERGADAÀ, Julien BELLO

8 pages

15,00 €