Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • Crise de la connaissance

    La crise de la Covid a révélé une crise de la connaissance dont le symptôme a pris la forme d’une grande confusion entre d’un côté la croyance, l’opinion et ses formes perverties comme le complotisme, et de l’autre la connaissance et le savoir. En librairie le 17 février

  • Elections présidentielles

    Alors que la campagne électorale pour la présidence de la République bat son plein, nous vous proposons un ouvrage pour décrypter les usages de la communication politique dans nos démocraties modernes. En librairie le 17 février

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°89

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2018
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 112 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°89 Janvier-Mars 2018

Editorial

Notre vision pour Décisions Marketing : pour chercheurs et décideurs en quête de sens (Le Nagard E. et Michel G.)

Marketing social

De l’empowerment à l’engagement : aidons les donneurs d’organes silencieux à parler à leurs proches (Chouk I. et Zouaghi S.)

Le lien communautaire, le grand oublié des campagnes de prévention contre la pratique du Binge-Drinking chez les jeunes adultes (Cuffolo R. et Brée J.)

Marketing et seniors

La générativité comme stratégie de positionnement chez les consommateurs seniors est-elle efficace ?(Lacroix C. et Jolibert A.)

Relation client

Le contrat social dans le monde bancaire : une nouvelle façon d'envisager la relation avec les clients financièrement fragiles (Reydet S.)

Comment le format de magasin modère-t-il les effets des stratégies de prix et de la valeur de magasinage sur la fidélité au magasin ? (Rivière A., Coutelle-Brillet P. et Fall Diallo M.)

Liste des articles du numéro :

Comment le format de magasin modère-t-il les effets des stratégies de prix et de la valeur de magasinage sur la fidélité au magasin ?

How does store format moderate the effects of pricing strategies and shopping value on store loyalty?

Auteur(s) : Arnaud RIVIERE, Patricia COUTELLE-BRILLET, Mbaye Fall DIALLO

20 pages

15,00 €

De l’empowerment à l’engagement : aidons les donneurs d’organes silencieux à parler à leurs proches

From empowerment to commitment: let’s help silent organ donors to talk to their next-of-kin

Auteur(s) : Inès CHOUK, Sondes ZOUAGHI

18 pages

15,00 €

La générativité comme stratégie de positionnement chez les consommateurs seniors est-elle efficace ?

Generativity as a positioning strategy for the aging consumer: does it works?

Auteur(s) : Caroline LACROIX, Alain JOLIBERT

18 pages

15,00 €

Le contrat social dans le monde bancaire : une nouvelle façon d'envisager la relation avec les clients financièrement fragiles

The social contract in the banking world: a new way of considering relationship to financially fragile customers

Auteur(s) : Sabine REYDET

19 pages

15,00 €

Le lien communautaire, le grand oublié des campagnes de prévention contre la pratique du Binge-Drinking chez les jeunes adultes

Community linkage, the great forgotten of prevention campaigns against the practice of Binge-Drinking amongst young adults

Auteur(s) : Joël BRÉE, Raphaël CUFFOLO

18 pages

15,00 €