Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Décisions marketing - N°89

Rédacteur(s) en chef : Emmanuelle LE NAGARD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2018
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 112 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°89 Janvier-Mars 2018

Editorial

Notre vision pour Décisions Marketing : pour chercheurs et décideurs en quête de sens (Le Nagard E. et Michel G.)

Marketing social

De l’empowerment à l’engagement : aidons les donneurs d’organes silencieux à parler à leurs proches (Chouk I. et Zouaghi S.)

Le lien communautaire, le grand oublié des campagnes de prévention contre la pratique du Binge-Drinking chez les jeunes adultes (Cuffolo R. et Brée J.)

Marketing et seniors

La générativité comme stratégie de positionnement chez les consommateurs seniors est-elle efficace ?(Lacroix C. et Jolibert A.)

Relation client

Le contrat social dans le monde bancaire : une nouvelle façon d'envisager la relation avec les clients financièrement fragiles (Reydet S.)

Comment le format de magasin modère-t-il les effets des stratégies de prix et de la valeur de magasinage sur la fidélité au magasin ? (Rivière A., Coutelle-Brillet P. et Fall Diallo M.)

Liste des articles du numéro :

Comment le format de magasin modère-t-il les effets des stratégies de prix et de la valeur de magasinage sur la fidélité au magasin ?

How does store format moderate the effects of pricing strategies and shopping value on store loyalty?

Auteur(s) : Arnaud RIVIERE, Patricia COUTELLE-BRILLET, Mbaye Fall DIALLO

20 pages

15,00 €

De l’empowerment à l’engagement : aidons les donneurs d’organes silencieux à parler à leurs proches

From empowerment to commitment: let’s help silent organ donors to talk to their next-of-kin

Auteur(s) : Inès CHOUK, Sondes ZOUAGHI

18 pages

15,00 €

La générativité comme stratégie de positionnement chez les consommateurs seniors est-elle efficace ?

Generativity as a positioning strategy for the aging consumer: does it works?

Auteur(s) : Caroline LACROIX, Alain JOLIBERT

18 pages

15,00 €

Le contrat social dans le monde bancaire : une nouvelle façon d'envisager la relation avec les clients financièrement fragiles

The social contract in the banking world: a new way of considering relationship to financially fragile customers

Auteur(s) : Sabine REYDET

19 pages

15,00 €

Le lien communautaire, le grand oublié des campagnes de prévention contre la pratique du Binge-Drinking chez les jeunes adultes

Community linkage, the great forgotten of prevention campaigns against the practice of Binge-Drinking amongst young adults

Auteur(s) : Joël BRÉE, Raphaël CUFFOLO

18 pages

15,00 €