Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Joël Brée présente Kids Marketing 3e édition : écouter

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°90

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2018
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 120 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°90 Avril-Juin 2018

Editorial

Quand le stylo résiste au clavier (Michel G. et Le Nagard E.)

Marketing responsable

Mieux comprendre l’image du consommateur responsable : de la personne idéale aux stéréotypes négatifs (Séré de Lanauze G. et Lallement J.)

Consommation d’énergie et théorie des pratiques : vers des pistes d’action pour la transition énergétique (Roques P. et Roux D.)

Distribution

Les effets des activités promotionnelles et du service logistique sur la satisfaction et l’engagement des détaillants (Nagati H., Rebolledo C. et Cheour M.)

Les motivations d’achat et les leviers pour redynamiser l’offre des marques de distributeurs coeur de gamme (Belaid S. et Lacoeuilhe J.)

Marketing expérientiel

Impact de l’expérience vécue sur la fréquentation d’un événement : les leçons du marché de Noël de Strasbourg (Castéran H. et Roederer C.)

Liste des articles du numéro :

Consommation d’énergie et théorie des pratiques : vers des pistes d’action pour la transition énergétique

Energy consumption and practice theory: towards possible courses of action for energy transition

Auteur(s) : Patricia ROQUES, Dominique ROUX

20 pages

15,00 €

Impact de l’expérience vécue sur la fréquentation d’un évènement : les leçons du marché de Noël de Strasbourg

Impact of the experience on the attendance of an event: the lessons of the Christmas market of Strasbourg

Auteur(s) : Herbert CASTéRAN, Claire ROEDERER

20 pages

15,00 €

Les effets des activités promotionnelles et du service logistique sur la satisfaction et l’engagement des détaillants

The effect of logistics and promotional activities on retailer satisfaction and commitment

Auteur(s) : Haithem NAGATI, Claudia REBOLLEDO, Mourad CHEOUR

19 pages

15,00 €

Les motivations d’achat et les leviers pour redynamiser l’offre des marques de distributeurs coeur de gamme

Purchase motivations and levers to revitalize the core market store brands

Auteur(s) : Samy BELAID, Jérôme LACOEUILHE

15 pages

15,00 €

Mieux comprendre l’image du consommateur responsable : de la personne idéale aux stéréotypes négatifs

Understanding responsible consumer’s image: from the ideal person to negative stereotype

Auteur(s) : Gilles SERE DE LANAUZE, Jeanne LALLEMENT

20 pages

15,00 €