Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°2

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1994
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 120 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°2 Mai-Août 1994
EDITORIAL

Quelques débats marketing
PUBLICITE
Loi Sapin : An 1
SERVICES
- Relation de service et marketing 
- Innovation dans les services : les facteurs de succès 
- Histoire d’une innovation de service réussie : le lancement de Formule 1
- Conduire et mesurer la qualité du service
DISTRIBUTION
- Trade-Marketing : mode ou nouvelle approche ?
LES ETUDES DE “STYLES DE VIE”
- Les études de “styles de vie” : un dossier-débat
- Le Socio-Styles-Système : une intelligence systémique du citoyen-consommateur-audience pour s’adapter et anticiper
- RISC : une analyse systémique du changement social pour l’international
- Les styles de vie : entre l’histoire et le quotidien
- Typologies de consommateurs ou de situations de consommation ?
- Les styles de vie : du mythe à la réalité
ETUDES
- Bootstrap et prix psychologique
JURIDIQUE
- La Société Européenne : un état de la question
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

BOOTSTRAP ET PRIX PSYCHOLOGIQUE

BOOTSTRAP AND PSYCHOLOGICAL PRICING

Auteur(s) : Suzanne PONTIER, Jean-François MALECOT, Lionel SIMON

6 pages

15,00 €

CONDUIRE ET MESURER LA QUALITE DU SERVICE Pour une approche complète

MONITORING SERVICE QUALITY

Auteur(s) : David BALLANTYNE, Martin CHRISTOPHER, Adrian PAYNE, Moira CLARK

7 pages

15,00 €

HISTOIRE D’UNE INNOVATION DE SERVICE REUSSIE Le lancement de Formule 1

A SUCCESS STORY IN SERVICES INNOVATION : THE “FORMULE 1”

Auteur(s) : Frédéric JALLAT, Jean-François BOURGOIS

5 pages

15,00 €

INNOVATION DANS LES SERVICES : Les facteurs de succès

INNOVATION PROCESS AND SERVICES : KEY SUCCESS FACTORS

Auteur(s) : Frédéric JALLAT

8 pages

15,00 €

LA LOI SAPIN : AN 1 Dossier et entretien avec les directeurs généraux de Carat France

THE SO-CALLED “LOI SAPIN”

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU, Pierre GRÉGORY

6 pages

15,00 €

LA SOCIETE EUROPÉENNE : Un état de la question

THE STATUTE OF THE EUROPEAN COMPANY (SE)

Auteur(s) : Jean-Claude USUNIER

10 pages

15,00 €

LE SOCIO-STYLES-SYSTEME : Une intelligence systémique du citoyen-consommateur-audience pour s’adapter et anticiper

SOCIO-STYLES-SYSTEM : A RESEARCH PHILOSOPHY

Auteur(s) : Bernard CATHELAT

8 pages

15,00 €

LES ETUDES DE “STYLES DE VIE” : Un dossier-débat coordonné par ALAIN STRAZZIERI

Auteur(s) : Alain STRAZZIERI

3 pages

15,00 €

LES STYLES DE VIE : DU MYTHE A LA REALITE Un commentaire de l’ouvrage de Pierre Valette-Florence

Auteur(s) : Jean-Louis CHANDON

3 pages

15,00 €

LES STYLES DE VIE : Entre l’histoire et le quotidien

LIFE STYLES : BETWEEN HISTORY AND DAY-TO-DAY LIFE

Auteur(s) : Alexis BENGUIGUI

3 pages

15,00 €

RELATION DE SERVICE ET MARKETING

SERVICE RELATIONSHIP AND MARKETING

Auteur(s) : Éric LANGEARD, Pierre EIGLIER

9 pages

15,00 €

RISC : Une analyse systémique du changement social pour un marketing stratégique international

RISC : A SYSTEMIC ANALYSIS OF SOCIAL CHANGE IN INTERNATIONAL AND EUROPEAN MARKETING STRATEGY

Auteur(s) : Michel LADET

8 pages

15,00 €

TRADE MARKETING Mode ou nouvelle approche des relations producteurs / distributeurs ?

TRADE MARKETING : A FAD OR A NEW PARTNERSHIP BETWEEN PRODUCERS AND DISTRIBUTORS

Auteur(s) : Marc DUPUIS, Elisabeth TISSIER-DESBORDES

12 pages

15,00 €

TYPOLOGIE DE CONSOMMATEURS OU DE SITUATIONS DE CONSOMMATION ?

CONSUMERSTYPOLOGYORTYPOLOGYOFCONSUMPTIONSITUATIONS?

Auteur(s) : Bernard DUBOIS

3 pages

15,00 €