Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Décisions marketing - N°91

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2018
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 120 pages
Format : 180 x 260 mm

Numéro spécial « Distribution et commerce : se réinventer face au client connecté »

Editorial

La distribution face au consommateur connecté : un monde au bout des doigts… et après ? (Vanheems R. et Paché G.)

Appel à contributions

Marketing et Ressources Humaines : défis communs face aux enjeux des organisations (marque employeur, expérience collaborateur et relation client) (Poujol F. et Soulez S.)

Magasins physiques et virtuels

Le point de vente physique, entre espace de showrooming et espace d’achat (Heitz-Spahn S., Belaud L. et Yildiz H.)

Explorer l’expérience de shopping dans un magasin phygital (Rivet C., Reghem J. et Fornerino M.)

Technologies

Évolution numérique des points de vente par la borne interactive : quels impacts sur l’imagerie mentale, l’expérience de magasinage et la valeur de magasinage ? (Lao A. et Vlad M.)

Miroir, mon beau miroir, facilite mes choix ! L’influence de l’essayage virtuel dans un contexte omnicanal (Merle A., Sénécal S. et St-Onge A.)

Logistique

La livraison collaborative des consommateurs connectés, nouvel enjeu de la logistique urbaine (Moncef B., Akeb H., Fourot J.-C. et Durand B.)

Liste des articles du numéro :

Évolution numérique des points de vente par la borne interactive : quels impacts sur l’imagerie mentale, l’expérience de magasinage et la valeur de magasinage ?

Digital evolution of stores by terminal: impacts on mental imagery, shopping experience and the value of shopping?

Auteur(s) : Aurély LAO, Mariana VLAD

18 pages

15,00 €

Explorer l’expérience de shopping dans un magasin phygital

Exploring the shopping experience in a phygital store

Auteur(s) : Marianela FORNERINO, Christian RIVET, Julie REGHEM

16 pages

15,00 €

La distribution face au consommateur connecté : un monde au bout des doigts… et après ?

Auteur(s) : Régine VANHEEMS, Gilles PACHÉ

17 pages

15,00 €

La livraison collaborative des consommateurs connectés, nouvel enjeu de la logistique urbaine

Collaborative delivery of connected consumers, a new challenge for urban logistics

Auteur(s) : Btissam MONCEF, Hakim AKEB, Jean-Charles FOUROT, Bruno DURAND

17 pages

15,00 €

Le point de vente physique, entre espace de showrooming et espace d’achat

The point of sale, between showroom space and purchasing space

Auteur(s) : Sandrine HEITZ-SPAHN, Lydie BELAUD, Hélène YILDIZ

18 pages

15,00 €

Miroir, mon beau miroir, facilite mes choix ! L’influence de l’essayage virtuel dans un contexte omnicanal

Mirror, mirror, help me make choices! The influence of virtual try-on in a omnichannel context

Auteur(s) : Aurélie MERLE, Sylvain SéNéCAL, Anik ST-ONGE

17 pages

15,00 €