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  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

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    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

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    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

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Décisions marketing - N°92

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2018
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 120 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°92 Octobre-Décembre 2018

Editorial

Les rôles d’auteur et d’évaluateur dans la revue Décisions Marketing (Le Nagard E. et Michel G.)

Relation client

L’adoption d’un Drive par le client : une approche interactionniste par la socialisation organisationnelle et le rôle du personnel en contact (Henriquez T., Frisou J. et Filser M.)

La coopétition, une nouvelle approche stratégique pour mieux gérer les relations entre PME et distributeurs (Ambroise L., Fleck N. et Lefebvre C.)

Marketing alimentaire

Mieux comprendre les difficultés de développement du doggy bag en France : une analyse par l’approche des représentations sociales (Achabou M. A., Dekhili S. et Tagbata D.)

Bien-être et alimentation : une identification des axes de communication à destination des enfants consommateurs (Hémar-Nicolas V. et Ezan P.)

Management de la marque

Qu’est-ce qu’une marque forte ? Une approche par les configurations des associations de la marque (Koll O., Raïes K., Grohs R. et Mühlbacher H.)

Liste des articles du numéro :

Bien-être et alimentation : une identification des axes de communication à destination des enfants consommateurs

Well-being and food: An identification of communication levers to children consumers

Auteur(s) : Valérie HEMAR-NICOLAS, Pascale EZAN

19 pages

15,00 €

La coopétition, une nouvelle approche stratégique pour mieux gérer les relations entre PME et distributeurs

Coopetition, a new strategic approach to better manage relationships between SMEs and retailers

Auteur(s) : Laure AMBROISE, Nathalie FLECK, Clarinda MATHEWS-LEFEBVRE

20 pages

15,00 €

L’adoption d’un Drive par le client : une approche interactionniste par la socialisation organisationnelle et le rôle du personnel en contact

Customers’ adoption of a Drive: an inter-actionist approach through the organizational socialization and the role of the staff in contact

Auteur(s) : Tatiana HENRIQUEZ, Jean FRISOU, Marc FILSER

19 pages

15,00 €

Mieux comprendre les difficultés de développement du doggy bag en France : une analyse par l’approche des représentations sociales

To better understand the development constraints of the doggy bag in France: an analysis through the social representations approach

Auteur(s) : Mohamed Akli ACHABOU, Sihem DEKHILI, Didier TAGBATA

24 pages

15,00 €

Qu’est-ce qu’une marque forte ? Une approche par les configurations des associations de la marque

What is a strong brand? An approach through the configuration of brand associations

Auteur(s) : Olivier KOLL, Karine RAïES, Reinhard GROHS, Hans MÜHLBACHER

17 pages

15,00 €