Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Décisions marketing - N°35

Rédacteur(s) en chef : Emmanuelle LE NAGARD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2004
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 104 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°35 Juillet-Septembre 2004


- Editorial
Profil des articles de DM et création d'une rubrique stratégies
Appel à communication pour le numéro spécial 2005 consacré à la performance marketing


- Consommateurs
Les orientations envers l'achat d'occasion, le rôle du risque perçu et de l'expertise : quelles implications pour la distribution ?


- Médias
Communiquer avec les leaders d'opinion en marketing : comment et dans quels médias ?


- Expérientiel
Intérêt d'une approche par expériences recherchées dans la segmentation de clientèle : le cas du tourisme sportif d'action


- Marque
L'extension du circuit de distribution sélectif d'une marque : quelles répercussions sur l'image de la marque et sur celle de l'enseigne?


- Innovation
Comment le marketing sportif peut-ils contribuer au succès des nouveaux produits


- Commerce électronique
Les facteurs expliquant la confiance du consommateur lors d'un achat sur un site marchand : une étude exploratoire


- Managers
L'audit sémiotique des espaces commerciaux


- Stratégies
Portrait de l'avantage concurrentiel en iceberg


- A propos de
L'art du maquillage


- Abstracts

Liste des articles du numéro :

COMMENT LE MARKETING SPORTIF PEUT-IL CONTRIBUER AU SUCCÈS DES NOUVEAUX PRODUITS ?

HOWSPORTS MARKETING CAN CONTRIBUTE TO THE SUCCESS OF NEWPRODUCTS

Auteur(s) : Emmanuelle LE NAGARD, Thierry LARDINOIT

14 pages

15,00 €

COMMUNIQUER AVEC LES LEADERS D’OPINION EN MARKETING - Comment et dans quels médias ?

COMMUNICATION WITH OPINION LEADERS IN MARKETING - HOW AND WITH WHICH MEDIA ?

Auteur(s) : Laurent FLORES, Eric VERNETTE

15 pages

15,00 €

INTÉRÊT D’UNE APPROCHE PAR EXPÉRIENCES RECHERCHÉES DANS LA SEGMENTATION DE LA CLIENTÈLE

INTEREST OF RESEARCHED EXPERIENCES IN CONSUMER’S SEGMENTATION

Auteur(s) : Patrick BOUCHET, Anne-Marie LEBRUN

10 pages

15,00 €

LES FACTEURS EXPLIQUANT LA CONFIANCE DU CONSOMMATEUR LORS D’UN ACHAT SUR UN SITE MARCHAND

CONSUMER TRUST AND ON-LINE PURCHASE

Auteur(s) : Inès CHOUK, Jean PERRIEN

12 pages

15,00 €

LES ORIENTATIONS ENVERS L’ACHAT D’OCCASION, LE RÔLE DU RISQUE PERÇU ET DE L’EXPERTISE

UNDERSTANDING SECONDHAND BUYERS ’ MOTIVATIONS AND THE ROLE OF PERCEIVED RISK AND EXPERTISE : IMPLICATIONS FOR THE RETAIL SE

Auteur(s) : Dominique ROUX

13 pages

15,00 €

L’ART DU MAQUILLAGE

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

L’AUDIT SÉMIOTIQUE DES ESPACES COMMERCIAUX

Auteur(s) : Stéphane GOUBET, Sylvain MONNERIE

5 pages

15,00 €

L’EXTENSION DU CIRCUIT DE DISTRIBUTION SÉLECTIF D’UNE MARQUE

EXTENDING THE SELECTIVE RETAIL NETWORK OF A BRAND

Auteur(s) : Lydiane HUVÉ-NABEC

12 pages

15,00 €

PORTRAIT DE L’AVANTAGE CONCURRENTIEL EN ICEBERG

Auteur(s) : Jean-François TRINQUECOSTE

3 pages

15,00 €