Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • Épargne responsable

    L’épargne est un angle mort de l’action climatique, et pourtant, son impact peut être considérable. Pascale Baussant vous propose d'agir pour le climat avec votre épargne. Disponible le 15 septembre

  • Consommation / Commerce
    Consommation / Commerce

    Découvrez trois titres autour de la consommation et du commerce à l'heure de l'anthropocène :

    * Rêvolutions du commerce dans une société en transition, dirigé par Isabelle Collin-Lachaud

    * La consommation sous contrainte. Les leçons de la crise Covid-19, dirigé par Dominique Desjeux et Philippe Moati

    * Le commerce en devenir. Omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ? de Régine Vanheems

  • Former par le design

    Principes, méthodes et outils pour préparer les étudiants aux enjeux du XXIe siècle. Disponible le 15 septembre

  • Culture & Tourisme

    Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation. Disponible le 8 septembre

  • Marketing - Santé

    Marketing social et nudge s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Disponible le 15 septembre

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    Disponible le 15 septembre

  • Financement de projet

     

    Infrastructures : stratégie d'investisseurs. Disponible le 22 septembre

  • Science sociale

    Conduite et fondements de l'action organisée. Disponible le 22 septembre

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°4

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1995
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 124 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°4 Janvier-Avril 1995

Editorial
- Au service de l’innovation marketing des entreprises européennes (F. SALERNO)


Crises, rumeurs
- Pepsi-Cola : l’été de tous les dangers (J.-M. LEHU)
- Le contrôle des rumeurs (O. BRODIN)


Communication
- L’utilisation et l’effet de l’humour en publicité (M. G. WEIBERGER, H. SPOTTS, L. CAMPBELL, A. L. PARSON)


Marketing client
- Portefeuille clients : une application au marché du Benelux (C. BENAVENT)


Yield management
- Yield Management et marketing des services (P.-L. DUBOIS, M.-C. FRENDO)


Textile
- L’achat transport : d’un marketing inversé à une stratégie logistique ? (G. PACHE)
- Une méthode d’aide à la création et à la gestion de produits de mode : PHEBOS (P. HETZEL, J.-P. FAURE)
- La CAO et la relation acheteur-fournisseur (P. VANHELST)


Stratégie / Structure
- Nouvelles organisations marketing européennes : le cas Procter & Gamble (C. LEWI)
- A propos du cas Procter & Gamble : les relations stratégies/structures (A. DESREUMAUX)


Synthèse
- La recherche en marketing (P. GREGORY)


Etudes
- L’analyse conjointe (J.-C. LIQUET)


Juridique
- Transparence tarifaire (B. MISSE)


Livres

Abstracts

Liste des articles du numéro :

A PROPOS DU CAS PROCTER & GAMBLE : les relations stratégies/structures

Auteur(s) : Alain DESREUMAUX

3 pages

15,00 €

CONCEPTION ASSISTÉE PAR ORDINATEUR ET RELATIONS ACHETEUR-FOURNISSEUR

CAD AND THE SUPPLIER-BUYER RELATION

Auteur(s) : Pierre VANHELST

6 pages

15,00 €

GÉRER LE PORTEFEUILLE CLIENTS : une application au Benelux

CUSTOMER PORTFOLIO : AN APPLICATION TO THE BENELUX MARKET

Auteur(s) : Christophe BENAVENT

12 pages

15,00 €

LA RECHERCHE EN MARKETING

MARKETING RESEARCH

Auteur(s) : Pierre GRÉGORY

10 pages

15,00 €

LE CONTRÔLE DES RUMEURS

RUMORS’S CONTROL

Auteur(s) : Oliviane BRODIN

12 pages

15,00 €

LES PERSPECTIVES D’AVENIR DE LA PUBLICITÉ

FUTUR PROSPECTS OF ADVERTISING

Auteur(s) : Werner KROEBER-RIEL

7 pages

15,00 €

L’ACHAT TRANSPORT : d’un marketing inversé à une stratégie logistique ?

THE TRANSPORTATION PURCHASE : FROM REVERSE MARKETING TO LOGISTICS STRATEGY ?

Auteur(s) : Gilles PACHÉ

7 pages

15,00 €

L’ANALYSE CONJOINTE

CONJOINT ANALYSIS

Auteur(s) : Jean-Claude LIQUET

11 pages

15,00 €

L’UTILISATION ET L’EFFET DE L’HUMOUREN PUBLICITÉ

THE USE AND EFFECT OF HUMOR IN DIFFERENT ADVERTISINGMEDIA

Auteur(s) : Marc G. WEINBERGER, Harland SPOTTS, Leland CAMPBELL, Amy L. PARSON

7 pages

15,00 €

NOUVELLES ORGANISATIONS MARKETING EUROPÉENNES : le cas Procter & Gamble

NEW EUROPEAN MARKETING ORGANIZATIONS : THE CASE OF PROCTER & GAMBLE

Auteur(s) : Catherine LEWI

9 pages

15,00 €

PEPSI-COLA : L’ÉTÉ DE TOUS LES DANGERS

PEPSI-COLA : THE SUMMER OF LIVING DANGEROUSLY

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU

8 pages

15,00 €

TRANSPARENCE TARIFAIRE

FEE TRANSPARENCY

Auteur(s) : Brigitte MISSE

6 pages

15,00 €

UNE MÉTHODE D’AIDE À LA CRÉATION ET À LA GESTION DE PRODUITS DE MODE : PHEBOS

A FASHION PRODUCT DESIGN AND MANAGEMENT AID METHOD: PHEBOS

Auteur(s) : Patrick HETZEL, Jean-Pierre FAURE

10 pages

15,00 €

YIELD MANAGEMENT ET MARKETING DES SERVICES

YIELD MANAGEMENT AND SERVICE MARKETING

Auteur(s) : Pierre-Louis DUBOIS, Marie-Christine FRENDO

8 pages

15,00 €