Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°4

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1995
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 124 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°4 Janvier-Avril 1995

Editorial
- Au service de l’innovation marketing des entreprises européennes (F. SALERNO)


Crises, rumeurs
- Pepsi-Cola : l’été de tous les dangers (J.-M. LEHU)
- Le contrôle des rumeurs (O. BRODIN)


Communication
- L’utilisation et l’effet de l’humour en publicité (M. G. WEIBERGER, H. SPOTTS, L. CAMPBELL, A. L. PARSON)


Marketing client
- Portefeuille clients : une application au marché du Benelux (C. BENAVENT)


Yield management
- Yield Management et marketing des services (P.-L. DUBOIS, M.-C. FRENDO)


Textile
- L’achat transport : d’un marketing inversé à une stratégie logistique ? (G. PACHE)
- Une méthode d’aide à la création et à la gestion de produits de mode : PHEBOS (P. HETZEL, J.-P. FAURE)
- La CAO et la relation acheteur-fournisseur (P. VANHELST)


Stratégie / Structure
- Nouvelles organisations marketing européennes : le cas Procter & Gamble (C. LEWI)
- A propos du cas Procter & Gamble : les relations stratégies/structures (A. DESREUMAUX)


Synthèse
- La recherche en marketing (P. GREGORY)


Etudes
- L’analyse conjointe (J.-C. LIQUET)


Juridique
- Transparence tarifaire (B. MISSE)


Livres

Abstracts

Liste des articles du numéro :

A PROPOS DU CAS PROCTER & GAMBLE : les relations stratégies/structures

Auteur(s) : Alain DESREUMAUX

3 pages

15,00 €

CONCEPTION ASSISTÉE PAR ORDINATEUR ET RELATIONS ACHETEUR-FOURNISSEUR

CAD AND THE SUPPLIER-BUYER RELATION

Auteur(s) : Pierre VANHELST

6 pages

15,00 €

GÉRER LE PORTEFEUILLE CLIENTS : une application au Benelux

CUSTOMER PORTFOLIO : AN APPLICATION TO THE BENELUX MARKET

Auteur(s) : Christophe BENAVENT

12 pages

15,00 €

LA RECHERCHE EN MARKETING

MARKETING RESEARCH

Auteur(s) : Pierre GRÉGORY

10 pages

15,00 €

LE CONTRÔLE DES RUMEURS

RUMORS’S CONTROL

Auteur(s) : Oliviane BRODIN

12 pages

15,00 €

LES PERSPECTIVES D’AVENIR DE LA PUBLICITÉ

FUTUR PROSPECTS OF ADVERTISING

Auteur(s) : Werner KROEBER-RIEL

7 pages

15,00 €

L’ACHAT TRANSPORT : d’un marketing inversé à une stratégie logistique ?

THE TRANSPORTATION PURCHASE : FROM REVERSE MARKETING TO LOGISTICS STRATEGY ?

Auteur(s) : Gilles PACHÉ

7 pages

15,00 €

L’ANALYSE CONJOINTE

CONJOINT ANALYSIS

Auteur(s) : Jean-Claude LIQUET

11 pages

15,00 €

L’UTILISATION ET L’EFFET DE L’HUMOUREN PUBLICITÉ

THE USE AND EFFECT OF HUMOR IN DIFFERENT ADVERTISINGMEDIA

Auteur(s) : Marc G. WEINBERGER, Harland SPOTTS, Leland CAMPBELL, Amy L. PARSON

7 pages

15,00 €

NOUVELLES ORGANISATIONS MARKETING EUROPÉENNES : le cas Procter & Gamble

NEW EUROPEAN MARKETING ORGANIZATIONS : THE CASE OF PROCTER & GAMBLE

Auteur(s) : Catherine LEWI

9 pages

15,00 €

PEPSI-COLA : L’ÉTÉ DE TOUS LES DANGERS

PEPSI-COLA : THE SUMMER OF LIVING DANGEROUSLY

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU

8 pages

15,00 €

TRANSPARENCE TARIFAIRE

FEE TRANSPARENCY

Auteur(s) : Brigitte MISSE

6 pages

15,00 €

UNE MÉTHODE D’AIDE À LA CRÉATION ET À LA GESTION DE PRODUITS DE MODE : PHEBOS

A FASHION PRODUCT DESIGN AND MANAGEMENT AID METHOD: PHEBOS

Auteur(s) : Patrick HETZEL, Jean-Pierre FAURE

10 pages

15,00 €

YIELD MANAGEMENT ET MARKETING DES SERVICES

YIELD MANAGEMENT AND SERVICE MARKETING

Auteur(s) : Pierre-Louis DUBOIS, Marie-Christine FRENDO

8 pages

15,00 €