Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°5

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1995
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 116 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°5 Mai-Août 1995

EDITORIAL


- L'échange interactif à distance : de l'"Ether" électromagnétique au réseau Internet


MARKETING INTERACTIF


- Le marketing inversé : interactivité, structure et pouvoir


- Internet : un outil transnational au service du commerce


- La stratégie de Microsoft- Innovations "directes": trois lancements


L'avenir des catalogues électroniques pour vendre à distance


Les nouvelles technologies et les nouveaux partenariats


Le "direct" vecteur d'innovation dans un marché saturé


- L'électronique grand public et l'industrie de l'information


- Le consommateur face au télé-achat en France et aux Etats-Unis


- La télévente comme canal de distribution ?


- Télé-achat : un entretien avec R. Kluger


- Promotion des ventes :  tendances et interactivité



DISTRIBUTION


- Politique environnementale dans la grande distribution 


ETUDES


- Les panels consommateurs scannérisés


A PROPOS DE


- Mais qui est donc le client final ?


LIVRES


ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

INNOVATIONS “DIRECTES” : Trois lancements

Auteur(s) : Sabine FLAMBARD-RUAUD

2 pages

15,00 €

INTERNET : UN OUTIL TRANSNATIONAL AU SERVICE DU COMMERCE

Auteur(s) : Philippe BAUMARD, Bernard FORGUES

12 pages

15,00 €

LA STRATÉGIE DE MICROSOFT

Auteur(s) : Jean-Michel BILLAUT

5 pages

15,00 €

LA TÉLÉVENTE COMME CANAL DE DISTRIBUTION ?

Auteur(s) : François POTTIER, Marc BENOUN, Guy BASSET

5 pages

15,00 €

LE CONSOMMATEUR FACE AU TÉLÉ-ACHAT EN FRANCE ET AUX ETATS-UNIS

Auteur(s) : Abdelmajid AMINE, Maris-Louise HÉLIÈS-HASSID, André FADY

8 pages

15,00 €

LE MARKETING INVERSÉ : Interactivité, structure et pouvoir

Auteur(s) : Daniel TIXIER, Bernard PRAS

13 pages

15,00 €

LE “DIRECT” VECTEUR D’INNOVATION DANS UN MARCHÉ SATURÉ Le cas de Banque Directe

Auteur(s) : Thierry LACHAUX

5 pages

15,00 €

LES NOUVELLES TECHNOLOGIES ET LES NOUVEAUX PARTENARIATS

Auteur(s) : Jean-Pierre MACHART

4 pages

15,00 €

LES PANELS CONSOMMATEURS SCANNERISÉS

Auteur(s) : Dwight MERUNKA, Alain QUAGHEBEUR

11 pages

15,00 €

L’AVENIR DES CATALOGUES ÉLECTRONIQUES POUR VENDRE À DISTANCE Le cas “Somewhere”

Auteur(s) : Jean-Pierre CABY

4 pages

15,00 €

L’ÉLECTRONIQUE GRAND PUBLIC ET L’INDUSTRIE DE L’INFORMATION : Concurrence et stratégies émergentes

Auteur(s) : Kenneth R. LAIRD, Nikhilesh DHOLAKIA, Ruby R. DHOLAKIA

7 pages

15,00 €

MAIS QUI EST DONC LE CLIENT FINAL ?

Auteur(s) : Christian DUSSART

2 pages

15,00 €

POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE DANS LA GRANDE DISTRIBUTION

Auteur(s) : Bernard GUILLON

9 pages

15,00 €

PROMOTION DES VENTES : tendances et interactivité

Auteur(s) : Pierre DESMET, Jean-Pierre BERNADET

6 pages

15,00 €

TÉLÉ-ACHAT Un entretien avec Roland Kluger, Directeur Général de HSS

Auteur(s) : Gilles PACHÉ, Suzanne PONTIER

2 pages

15,00 €