Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Joël Brée présente Kids Marketing 3e édition : écouter

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°96

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2019
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 152 pages
Format : 180 x 260 mm

Numéro spécial « Marketing et santé »

Sommaire / n°96 Octobre-Décembre 2019

 Editorial

Comment et dans quelles limites « marketer » la santé ? (Crié D. et Gallopel-Morvan K.)

Ethique et don

Ethique et expérience du Soi Futur Virtuel en changement de comportement de santé. Application à l'activité physique  (Berriche A., Martin A. et Villain D.)

Don du sang : comprendre la logique des donneurs et la valeur du don pour encourager le recrutement et la fidélisation des donneurs (Boch E. et Giannelloni J.-L.)

Nutrition

Distinguer les risques sanitaire et nutritionnel perçus pour améliorer les comportements alimentaires (Laporte M.-E.)

Les effets du Nutri-Score en France sur le consentement-à-payer des consommateurs à faible revenu (Nabec L., Marette S. et Durieux F.)

Santé publique

Lutte contre le tabac auprès des jeunes non-fumeurs : intérêt de l’association d’émotions négatives dans les messages de prévention (Colin C. et Droulers O.)

Des mots aux maux de la vaccination en France : cartographie d’avis en ligne (Maubisson L., des Garets V. et Nistar M.)

Industrie pharmaceutique

Les effets des caractéristiques des cadeaux promotionnels, offerts par les entreprises du médicament, sur les prescriptions des médecins : Le rôle médiateur de la réactance situationnelle (Wilhelm M.-C., Gavard-Perret M.-L. et Gemayel Y.)

Liste des articles du numéro :

Des mots aux maux de la vaccination en France : cartographie d’avis en ligne

Words and Issues around Vaccination in France: mapping of online review

Auteur(s) : Laurent MAUBISSON, Véronique DES GARETS, Margaux NISTAR

20 pages

15,00 €

Distinguer les risques sanitaire et nutritionnel perçus pour améliorer les comportements alimentaires

Distinguishing between perceived health and nutritional risks to improve eating behaviors

Auteur(s) : Marie-Eve LAPORTE

16 pages

15,00 €

Don du sang : comprendre la logique des donneurs et la valeur du don pour encourager le recrutement et la fidélisation des donneurs

Blood donation: understanding donors’ logic and the value of the donation to increase donors enrolment and fidelity

Auteur(s) : Emmanuelle BOCH, Jean-Luc GIANNELLONI

17 pages

15,00 €

Ethique et expérience du Soi Futur Virtuel en changement de comportement de santé. Application à l’activité physique

Ethics and Virtual Future Self Expérience in Health Behavior Change. Application to physical activity

Auteur(s) : Amira BERRICHE, Annabel MARTIN, Daphné VILLAIN

19 pages

15,00 €

Les effets des caractéristiques des cadeaux promotionnels, offerts par les entreprises du médicament, sur les prescriptions des médecins : Le rôle médiateur de la réactance situationnelle

The effects of the characteristics of drug industry’s promotional gifts on doctors’ prescriptions. The mediating role of situational reactance

Auteur(s) : Marie-Claire WILHELM, Marie-Laure GAVARD-PERRET, Youssef GEMAYEL

16 pages

15,00 €

Les effets du Nutri-Score en France sur le consentement-à-payer des consommateurs à faible revenu

The Nutri-Score effects in France on low-income consumers’ willingness-to-pay

Auteur(s) : Lydiane NABEC, Stéphan MARETTE, Florence DURIEUX

20 pages

15,00 €

Lutte contre le tabac auprès des jeunes non-fumeurs : intérêt de l’association d’émotions négatives dans les messages de prévention

Tobacco control among young non-smokers: the interest of combining emotions in preventative messages

Auteur(s) : Cécile COLIN, Olivier DROULERS

16 pages

15,00 €