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Décisions marketing - N°97

Rédacteur(s) en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2020
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 152 pages
Format : 180 x 260 mm

En cette période de confinement, et en attendant que ce premier numéro de l'année 2020 sorte de l'imprimerie, nous vous proposons de le consulter gratuitement en suivant le lien indiqué ci-dessous.

Feuilletez gratuitement ce numéro en cliquant ici

 

Sommaire / n°97 Janvier-Mars 2020

Editorial

Valoriser la recherche : une nouvelle mission des enseignants-chercheurs ? ( Collin-Lachaud I. et Michel G.)

Marketing alimentaire

Le bio, c’est bien mais très peu pour moi ! Comprendre les stratégies de neutralisation des consommateurs  (Merle A. et Piotrowski M.)

Management de la marque

« Fabrication française » : quels effets sur l’intention d’achat et le consentement à payer ?  (Ingarao A., Collange V., Bernard Y. et Zarrouk-Karoui S.)

Les paradoxes identitaires des hipsters : quelles stratégies pour les marques ? (Tesio P., Kessous A. et de Barnier V.)

Marketing culturel

L’enrichissement de l’expérience de visite muséale par l’utilisation d’outils interactifs de médiation (Jarrier E. et Bourgeon-Renault D.)

Distribution

Attitude à l’égard des prospectus : influence des bénéfices et coûts perçus (Parguel B. et Mimouni Chaabane A.)

Fusions et alliances dans la distribution : de la couverture territoriale à la coopétition (Vyt D., Jara M. et Cliquet G.)

Liste des articles du numéro :

Attitude à l’égard des prospectus : influence des bénéfices et coûts perçus

Attitude towards store flyers: the influence of perceived benefits and costs

Auteur(s) : Béatrice PARGUEL, Aîda MIMOUNI-CHAABANE

22 pages

15,00 €

Fusions et alliances dans la distribution : de la couverture territoriale à la coopétition

Mergers and Alliances in retail: From territorial covering to coopetititon

Auteur(s) : Dany VYT, MAgali JARA, Gérard CLIQUET

18 pages

15,00 €

Le bio, c’est bien mais très peu pour moi ! Comprendre les stratégies de neutralisation des consommateurs

I like organic food but I don’t want it! Understanding neutralization strategies of occasional consumers and non-consumers

Auteur(s) : Aurélie MERLE, Mathilde PIOTROWSKI

28 pages

15,00 €

Les paradoxes identitaires des hipsters : quelles stratégies pour les marques ?

Identity paradoxes of hipsters: what are the strategies for brands?

Auteur(s) : Pauline TESIO, Aurélie KESSOUS, Virginie DE BARNIER

16 pages

15,00 €

L’enrichissement de l’expérience de visite muséale par l’utilisation d’outils interactifs de médiation

The Museum Visit Experience Enrichment through the Use of Interactive Mediation Tools

Auteur(s) : Elodie JARRIER, Dominique BOURGEON-RENAULT

15 pages

15,00 €

« Fabrication française » : Quels effets sur l’intention d’achat et le consentement à payer ?

“Made in France”: what effects on the buying intention and the willingness to pay?

Auteur(s) : Aurore INGARAO, Véronique COLLANGE, Yohan BERNARD, Sarra ZARROUK-KAROUI

25 pages

15,00 €