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    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • Épargne responsable

    L’épargne est un angle mort de l’action climatique, et pourtant, son impact peut être considérable. Pascale Baussant vous propose d'agir pour le climat avec votre épargne. Disponible le 15 septembre

  • Consommation / Commerce
    Consommation / Commerce

    Découvrez trois titres autour de la consommation et du commerce à l'heure de l'anthropocène :

    * Rêvolutions du commerce dans une société en transition, dirigé par Isabelle Collin-Lachaud

    * La consommation sous contrainte. Les leçons de la crise Covid-19, dirigé par Dominique Desjeux et Philippe Moati

    * Le commerce en devenir. Omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ? de Régine Vanheems

  • Former par le design

    Principes, méthodes et outils pour préparer les étudiants aux enjeux du XXIe siècle. Disponible le 15 septembre

  • Culture & Tourisme

    Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation. Disponible le 8 septembre

  • Marketing - Santé

    Marketing social et nudge s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Disponible le 15 septembre

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    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    Disponible le 15 septembre

  • Financement de projet

     

    Infrastructures : stratégie d'investisseurs. Disponible le 22 septembre

  • Science sociale

    Conduite et fondements de l'action organisée. Disponible le 22 septembre

  • La renaissance du phénix nucléaire

    Ou l’histoire d’AREVA à Orano… vue de l’intérieur. Disponible le 13 octobre

  • Métavers et RH

    Cet ouvrage permettra aux néophytes de prendre le train du Web 3.0 RH de manière éclairée, et aux experts de trouver des références et cas d’usage utiles. Disponible le 27 octobre

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    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

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    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

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    Le son des Editions EMS

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    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°97

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2020
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 152 pages
Format : 180 x 260 mm

Pour découvrir la revue, nous vous proposons de consulter gratuitement le n°97 en suivant le lien indiqué ci-dessous.

Feuilletez gratuitement ce numéro en cliquant ici

 

Sommaire / n°97 Janvier-Mars 2020

Editorial

Valoriser la recherche : une nouvelle mission des enseignants-chercheurs ? ( Collin-Lachaud I. et Michel G.)

Marketing alimentaire

Le bio, c’est bien mais très peu pour moi ! Comprendre les stratégies de neutralisation des consommateurs  (Merle A. et Piotrowski M.)

Management de la marque

« Fabrication française » : quels effets sur l’intention d’achat et le consentement à payer ?  (Ingarao A., Collange V., Bernard Y. et Zarrouk-Karoui S.)

Les paradoxes identitaires des hipsters : quelles stratégies pour les marques ? (Tesio P., Kessous A. et de Barnier V.)

Marketing culturel

L’enrichissement de l’expérience de visite muséale par l’utilisation d’outils interactifs de médiation (Jarrier E. et Bourgeon-Renault D.)

Distribution

Attitude à l’égard des prospectus : influence des bénéfices et coûts perçus (Parguel B. et Mimouni Chaabane A.)

Fusions et alliances dans la distribution : de la couverture territoriale à la coopétition (Vyt D., Jara M. et Cliquet G.)

Liste des articles du numéro :

Attitude à l’égard des prospectus : influence des bénéfices et coûts perçus

Attitude towards store flyers: the influence of perceived benefits and costs

Auteur(s) : Béatrice PARGUEL, Aîda MIMOUNI-CHAABANE

22 pages

15,00 €

Fusions et alliances dans la distribution : de la couverture territoriale à la coopétition

Mergers and Alliances in retail: From territorial covering to coopetititon

Auteur(s) : Dany VYT, Magali JARA, Gérard CLIQUET

18 pages

15,00 €

Le bio, c’est bien mais très peu pour moi ! Comprendre les stratégies de neutralisation des consommateurs

I like organic food but I don’t want it! Understanding neutralization strategies of occasional consumers and non-consumers

Auteur(s) : Aurélie MERLE, Mathilde PIOTROWSKI

28 pages

15,00 €

Les paradoxes identitaires des hipsters : quelles stratégies pour les marques ?

Identity paradoxes of hipsters: what are the strategies for brands?

Auteur(s) : Pauline TESIO, Aurélie KESSOUS, Virginie DE BARNIER

16 pages

15,00 €

L’enrichissement de l’expérience de visite muséale par l’utilisation d’outils interactifs de médiation

The Museum Visit Experience Enrichment through the Use of Interactive Mediation Tools

Auteur(s) : Elodie JARRIER, Dominique BOURGEON-RENAULT

15 pages

15,00 €

« Fabrication française » : Quels effets sur l’intention d’achat et le consentement à payer ?

“Made in France”: what effects on the buying intention and the willingness to pay?

Auteur(s) : Aurore INGARAO, Véronique COLLANGE, Yohan BERNARD, Sarra ZARROUK-KAROUI

25 pages

15,00 €