Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Joël Brée présente Kids Marketing 3e édition : écouter

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°99

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2020
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 120 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°99 Juillet-Septembre 2020

Numéro spécial « Marketing et Ressources humaines : défis communs face aux enjeux des organisations »

 

Editorial

Marketing et GRH : un avenir commun ? (Soulez S. et Poujol F.)

Communication

Campagnes publicitaires de recrutement sur Facebook et LinkedIn : à quel niveau de personnalisation vaut-il mieux recourir ? (Pfiffelmann J.)

Marque employeur

Entre désenchantement et pragmatisme, les stratégies des collaborateurs face aux incohérences entre la marque et le vécu de travail (Berger-Remy F., Delmas S. et de Villartay S.) 

Attirer des talents en fonction de leur ancienneté organisationelle (Abid-Dupont M.-A., Escoubes F., Giraud L. et Ruspil T.)

Personnel en contact

Réussite commerciale et satisfaction des vendeurs face aux comportements négatifs des clients : effet médiateur de la maîtrise des émotions (Klein M.)

Orientation client

Former les managers à l’orientation client : le rôle clé de la prise de perspective (Auriacombe B. et Melkonian T.)

Liste des articles du numéro :

Attirer des talents en fonction de leur ancienneté organisationnelle

Attracting talents based on their organizational tenure

Auteur(s) : Marie-Aude ABID-DUPONT, Florian ESCOUBES, Laurent GIRAUD, Thomas RUSPIL

15 pages

15,00 €

Campagnes publicitaires de recrutement sur Facebook et LinkedIn : à quel niveau de personnalisation vaut-il mieux recourir ?

Recruitment advertising campaigns on Facebook and LinkedIn: What level of personalization is preferable?

Auteur(s) : Jean PFIFFELMANN

20 pages

15,00 €

Entre désenchantement et pragmatisme, les stratégies des collaborateurs face aux incohérences entre la marque et le vécu de travail

Between disenchantment and pragmatism, how do employees face inconsistencies between the brand and their work experience

Auteur(s) : Fabienne BERGER-REMY, Sylvain DELMAS, Sophie DE VILLARTAY

23 pages

15,00 €

Former les managers à l’orientation client : le rôle clé de la prise de perspective

Developing managers’ customer orientation: the key role of perspective taking

Auteur(s) : Brigitte AURIACOMBE, Tessa MELKONIAN

16 pages

15,00 €

Réussite commerciale et satisfaction des vendeurs face aux comportements négatifs des clients : effet médiateur de la maîtrise des émotions

Selling success and salespeople’s satisfaction in front of customers’ negative behaviors: mediating effect of emotion management

Auteur(s) : Michel KLEIN

20 pages

15,00 €