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Décisions marketing - N°7

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 1996
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 112 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°7 Janvier-Avril 1996
EDITORIAL
- Technologies de la fidélité
FORCE DE VENTE ET COMMISSION
- La rémunération de la force de vente à la commission : des inconvénients culturels majeurs (A. BLOCH, R. de MARICOURT)
FIDELISATION
- Fidéliser le consommateur : un objectif marketing prioritaire (JF TRINQUECOSTE)
- Rétention de clientèle et fidélité des clients (D. CRIE)
DATABASED DE MARKETING
- Cartographie d’une base de données : un entretien (S. FLAMBARD-RUAUD)
- Bases et mégabases de données : la nouvelle force des marques (F. SALERNO, J. BROHIER)
- Le marketing relationnel des distributeurs (B. LEFORESTIER)
- Les nouveaux panels scannérisés (M. DELAMOTTE)
TECHNOLOGIES
- Interactions dans les servuctions automatisées (P. VEYS)
- Le Data-Mining et l’alternative modèles classiques / réseaux neuronaux (X. DREZE, A. AINSLIE)
ETUDES
- Sondages automatisés par téléphone  (E. VERNETTE, O. DELACOTTE)
A PROPOS DE MARKETING
- La technologie des réseaux neurones au coeur du marketing interactif (C. DUSSART)
JURIDIQUE
- Droit des fichiers (B. MISSE)
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESÚMENES

Liste des articles du numéro :

BASES ET MÉGABASES DE DONNÉES : La nouvelle force des marques

DATABASES AND MEGABASES : THE NEW STRENGTH OF BRANDS

Auteur(s) : Francis SALERNO, Joëlle BROHIER

9 pages

15,00 €

CARTOGRAPHIE D’UNE BASE DE DONNÉES : Un entretien avec Jean-Paul Ventalon, Directeur Général d’Ogilvy & Mather Dataconsult

DATABASE CARTOGRAPHY : AN INTERVIEW WITH JEAN-PAUL VENTALON

Auteur(s) : Sabine FLAMBARD-RUAUD

5 pages

15,00 €

DROIT DES FICHIERS

LAW OF FILES

Auteur(s) : Brigitte MISSE

5 pages

15,00 €

FIDÉLISER LE CONSOMMATEUR : UN OBJECTIF MARKETING PRIORITAIRE

CUSTOMER LOYALTY : A MAJOR MARKETING CONCERN

Auteur(s) : Jean-François TRINQUECOSTE

7 pages

15,00 €

FIDÉLITÉ DES CLIENTS ET RÉTENTION DE CLIENTÈLE

CLIENT RETENTION AND CUSTOMER LOYALTY

Auteur(s) : Dominique CRIÉ

7 pages

15,00 €

INTERACTIONS DANS LES SERVUCTIONS AUTOMATISÉES

INTERACTION IN AUTOMATED SERVUCTIONS

Auteur(s) : Paul VEYS

9 pages

15,00 €

LA RÉMUNERATION DE LA FORCE DE VENTE À LA COMMISSION : Des inconvénients culturels majeurs

STRAIGHT COMMISSION COMPENSATION PLANS FOR SALESPEOPLE : MAJOR CULTURAL DRAWBACKS

Auteur(s) : Alain BLOCH, Renaud de MARICOURT

8 pages

15,00 €

LA TECHNOLOGIE DES RÉSEAUX NEURONES AU COEUR DU MARKETING INTERACTIF

Auteur(s) : Christian DUSSART

3 pages

15,00 €

LE DATA-MINING ET ALTERNATIVE MODÈLES CLASSIQUES /RÉSEAUX NEURONAUX

DATA-MINING AND CHOICE CLASSIC MODELS/NEURAL NETWORKS

Auteur(s) : Xavier DREZE, Andrew AINSLIE

9 pages

15,00 €

LE MARKETING RELATIONNEL DES DISTRIBUTEURS

DISTRIBUTOR RELATIONSHIP MARKETING

Auteur(s) : Babette LEFORESTIER

6 pages

15,00 €

LES NOUVEAUX PANELS SCANNÉRISÉS Vers de meilleures décisions en marketing

NEW SCANNER PANEL DATA : TOWARD BETTER DECISIONS IN MARKETINGNEW SCANNER PANEL DATA : TOWARD BETTER DECISIONS IN MARKETING

Auteur(s) : Maryse DELAMOTTE

13 pages

15,00 €

SONDAGES AUTOMATISÉS PAR TÉLÉPHONE : La troisième génération de collecte des données

AUTOMATED TELEPHONE POLLS : THIRD GENERATION DATA COLLECTION

Auteur(s) : Eric VERNETTE, Olivier DELACOTTE

7 pages

15,00 €