Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Agenda

    Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°101

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2021
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 144 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°101 Janvier-Mars 2021 - Contents / #101 January-March 2021

Editorial

* Le défi international des revues académiques : le cas de la revue Décisions Marketing

The international challenge for academic journals: The case of Décisions Marketing

Michel G. et Collin-Lachaud I. 

Marques / Brands

* Les réseaux sociaux : un nouveau support d’expression du temps infini des marques de luxe

Social networks: a new medium for expressing the infinite time of luxury brands

Zeitoun V. et Veg-Sala N. 

* Comment communiquer l’action par la sonorité des noms de marques ?

How to project action through the sound of brand names?

Khenfer J. et Cuny C.

Marketing relationnel / Relationship Marketing

* Comment construire une relation de qualité avec une clientèle d’artisans et commerçants ? Une analyse tétraclasse

How to build good relationship quality with artisan and shopkeeper customers: A tetraclass analysis

Julienne E. et Llosa S.

Marketing alimentaire / Food Marketing

* Bien manger et ne pas gaspiller la nourriture, une question d’organisation ?

Healthy eating without wasting food: is it simply a question of organisation?

Dyen M., Sirieix L. et Costa S. 

Marketing social / Social Marketing

* Comment collecter des fonds à l’université auprès des alumni : état de l’art et étude qualitative sur l’attachement des anciens étudiants

How to Raise Funds from Alumni: State of the art and qualitative study on former students’ attachment to their university

Cerio E. et Rieunier S. 

 

Liste des articles du numéro :

Bien manger et ne pas gaspiller la nourriture, une question d’organisation ?

Healthy eating and food waste reduction: a matter of organization?

Auteur(s) : Margot DYEN, Lucie SIRIEIX, Sandrine COSTA

24 pages

15,00 €

Comment collecter des fonds à l’université auprès des alumni : état de l’art et étude qualitative sur l’attachement des anciens étudiants

How to Raise Funds at the University from Alumni: State of the Art and Qualitative Study on Alumni Attachment

Auteur(s) : Eva CERIO, Sophie RIEUNIER

21 pages

15,00 €

Comment communiquer l’action par la sonorité des noms de marques ?

How to project action through the sound of brand names?

Auteur(s) : Jamel KHENFER, Caroline CUNY

22 pages

15,00 €

Comment construire une relation de qualité avec une clientèle d’artisans et commerçants ? Une analyse tétraclasse

How to Build a Good Relationship Quality with Artisan and Shopkeeper Customers? A Tetraclass Analysis

Auteur(s) : Eric JULIENNE, Sylvie LLOSA

26 pages

15,00 €

Healthy eating without wasting food: is it simply a question of organisation?

Auteur(s) : Margot DYEN, Lucie SIRIEIX, Sandrine COSTA

22 pages

15,00 €

How to build good relationship quality with artisan and shopkeeper customers: A tetraclass analysis

Auteur(s) : Eric JULIENNE, Sylvie LLOSA

24 pages

15,00 €

How to project action through the sound of brand names?

Auteur(s) : Jamel KHENFER, Caroline CUNY

22 pages

15,00 €

How to Raise Funds from Alumni: State of the art and qualitative study on former students’ attachment to their university

Auteur(s) : Eva CERIO, Sophie RIEUNIER

20 pages

15,00 €

Les réseaux sociaux : un nouveau support d’expression du temps infini des marques de luxe

Social networks: a new medium for expressing the infinite time of luxury brands

Auteur(s) : Valérie ZEITOUN, Nathalie VEG-SALA

30 pages

15,00 €

Social networks: a new medium for expressing the infinite time of luxury brands

Auteur(s) : Valérie ZEITOUN, Nathalie VEG-SALA

30 pages

15,00 €