Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Joël Brée présente Kids Marketing 3e édition : écouter

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°8

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1996
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 112 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°8 Mai-Août 1996
EDITORIAL
Vers des relations efficaces
SERVICES
La technologie : maître ou esclave de la distribution des services question
BUSINESS TO BUSINESS
- Modes de collaboration dans les services interorganisationnels 
- Maturité des marchés industriels et segmentation : l’arbitrage prix/services
- Innovation et partenariat : facteurs clés de succès 
MEDIA-PLANNING
- Courbes de réponse et couverture efficace : deux outils pour l’évaluation des plans média
CINEMA
- Le placement de produit dans les films : une communication originale
DISTRIBUTION
- Les stratégies du distributeur
ETUDES
- Mener des études de satisfaction clients en milieu business to business 
A PROPOS DE MARKETING
- ECR et Management de Catégorie : les enjeux du pouvoir
JURIDIQUE
- Du point de vente au magasin électronique
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESÚMENES

Liste des articles du numéro :

COURBES DE RÉPONSE ET COUVERTURE EFFICACE : Deux outils pour la construction et l’évaluation des plans média

RESPONSE CURVE AND EFFECTIVE FREQUENCY : TWO USEFUL TOOLS FOR BUILDING AND EVALUATING MEDIA SCHEDULES

Auteur(s) : Jean-Louis CHANDON, Thierry VALLAUD

11 pages

15,00 €

DU POINT DE VENTE AU MAGASIN ÉLECTRONIQUE

FROM THE RETAIL OUTLET TO THE ELECTRONIC SHOP

Auteur(s) : Brigitte MISSE

3 pages

15,00 €

ECR ET MANAGEMENT DE CATÉGORIE : Les enjeux du pouvoir

ECR AND CATEGORY MANAGEMENT

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

INNOVATION ET PARTENARIAT: Facteurs clés de succès

INNOVATION AND ALLIANCE : KEY SUCCESS FACTORS

Auteur(s) : Éric PERRAUD, Jean-Marc XUEREB

11 pages

15,00 €

LA TECHNOLOGIE : Maître ou esclave de la distribution des services ?

TECHNOLOGY: MASTER OR SLAVE IN THE DISTRIBUTION OF SERVICES ?

Auteur(s) : Christopher LOVELOCK, Denis LAPERT

15 pages

15,00 €

LE PLACEMENT DE PRODUIT DANS LES FILMS : Une communication originale

PRODUCT PLACING IN MOVIES : AN ORIGINAL COMMUNICATION

Auteur(s) : Joël BRÉE

10 pages

15,00 €

LES STRATÉGIES DU DISTRIBUTEUR

RETAILING STRATEGIES

Auteur(s) : Christian LHERMIE

7 pages

15,00 €

MATURITÉ DES MARCHÉS INDUSTRIELS ET SEGMENTATION : L’arbitrage prix/services

MATURE INDUSTRIAL MARKETS AND SEGMENTATION : THE CASE OF RELATIVE PRICE AND SERVICE TRADE-OFF

Auteur(s) : Emmanuel J. CHÉRON, Naoufel DAGHFOUS, Denis HÉROUX

10 pages

15,00 €

MODES DE COLLABORATION DANS LES SERVICES INTERORGANISATIONNELS

MODES OF COOPERATION IN BUSINESS TO BUSINESS SERVICES

Auteur(s) : Frédéric MARION, Jean-Hugues CARREL-BILLARD

8 pages

15,00 €