Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Joël Brée présente Kids Marketing 3e édition : écouter

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°103

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2021
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 160 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°103 Juillet-Septembre 2021

Editorial

*Marketing et bien (re)-vivre

Marketing and Living Well Again

Collin-Lachaud I. et N’Goala G.

Marketing alimentaire / Food Marketing

*Segmenter les marchés à partir des représentations sociales : le cas des produits alimentaires

Segmenting Markets Based on Social Representations: The Case of Food Products

Croizean J.-P. et Robert-Demontrond P.

*Influences sociales et dissonance normative : le cas du végétarisme

Social Influences and Normative Dissonance: The Case of Vegetarianism

Séré de Lanauze G. et Sirieix L.

*Perceptions, freins et motivations des consommateurs à l’égard des artisans des métiers de bouche

Consumer Perceptions, Barriers and Motivations around Craft Food Artisans

Dezecot J. et Fleck N.

Marketing responsable / Social Marketing

*La préoccupation du bien-être animal, quels effets sur la consommation de viande ?

How Concern for Animal Welfare Impacts Meat Consumption

Bertrandias L., Cazes-Valette G. et Gurviez P.

*Utilisation des matériaux d’origine animale dans le luxe : point de vue des consommateurs et des professionnels

The Use of Animal Materials in Luxury Products: The Viewpoint of Consumers and Professionals

Achabou M. A.

Marketing digital / Digital Marketing

*L’impact des réseaux affinitaires sur l’empowerment : le cas des backpackeuses voyageant en solitaire

What is the Impact of Affinity Networks on the Empowerment of Female Backpackers Traveling Alone?

Lagier J., Montargot N. et Trelohan M. 

Liste des articles du numéro :

Consumer Perceptions, Barriers and Motivations around Craft Food Artisans

Auteur(s) : Jonathan DEZECOT, Nathalie FLECK

26 pages

15,00 €

How Concern for Animal Welfare Impacts Meat Consumption?

Auteur(s) : Laurent BERTRANDIAS, Geneviève CAZES-VALETTE, Patricia GURVIEZ

22 pages

15,00 €

Influences sociales et dissonance normative : le cas du végétarisme

Social influences and normative dissonance: the case of vegetarianism

Auteur(s) : Gilles SERE DE LANAUZE, Lucie SIRIEIX

22 pages

15,00 €

La préoccupation du bien-être animal, quels effets sur la consommation de viande ?

How Concern for Animal Welfare Impact Meat Consumption?

Auteur(s) : Laurent BERTRANDIAS, Geneviève CAZES-VALETTE, Patricia GURVIEZ

24 pages

15,00 €

L’impact des réseaux affinitaires sur l’empowerment : le cas des backpackeuses voyageant en solitaire

The Impact of Affinity Networks on Empowerment: The case of Female Backpackers Travelling Alone

Auteur(s) : Joëlle LAGIER, Nathalie MONTARGOT, Magali TREHOLAN

19 pages

15,00 €

Perceptions, freins et motivations des consommateurs à l’égard des artisans des métiers de bouche

Consumers’ perceptions, motivations and barriers towards food artisans

Auteur(s) : Jonathan DEZECOT, Nathalie FLECK

27 pages

15,00 €

Segmenter les marchés à partir des représentations sociales : le cas des produits alimentaires

Segmenting markets based on social representations: the case of food products

Auteur(s) : Jean-Philippe CROIZEAN, Philippe ROBERT-DEMONTROND

24 pages

15,00 €

Segmenting Markets Based on Social Representations: The Case of Food Products

Auteur(s) : Jean-Philippe CROIZEAN, Philippe ROBERT-DEMONTROND

25 pages

15,00 €

Social Influences and Normative Dissonance: The Case of Vegetarianism

Auteur(s) : Gilles SERE DE LANAUZE, Lucie SIRIEIX

20 pages

15,00 €

The Use of Animal Materials in Luxury Products: The Viewpoint of Consumers and Professionals

Auteur(s) : Mohamed Akli ACHABOU

24 pages

15,00 €

Utilisation des matériaux d’origine animale dans le luxe : point de vue des consommateurs et des professionnels

Use of animal materials in luxury products: consumers’ and professionals’ point of view

Auteur(s) : Mohamed Akli ACHABOU

27 pages

What is the Impact of Affinity Networks on the Empowerment of Female Backpackers Traveling Alone?

Auteur(s) : Joëlle LAGIER, Nathalie MONTARGOT, Magali TREHOLAN

16 pages

15,00 €