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  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

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    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

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    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°103

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2021
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 160 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°103 Juillet-Septembre 2021

Editorial

*Marketing et bien (re)-vivre

Marketing and Living Well Again

Collin-Lachaud I. et N’Goala G.

Marketing alimentaire / Food Marketing

*Segmenter les marchés à partir des représentations sociales : le cas des produits alimentaires

Segmenting Markets Based on Social Representations: The Case of Food Products

Croizean J.-P. et Robert-Demontrond P.

*Influences sociales et dissonance normative : le cas du végétarisme

Social Influences and Normative Dissonance: The Case of Vegetarianism

Séré de Lanauze G. et Sirieix L.

*Perceptions, freins et motivations des consommateurs à l’égard des artisans des métiers de bouche

Consumer Perceptions, Barriers and Motivations around Craft Food Artisans

Dezecot J. et Fleck N.

Marketing responsable / Social Marketing

*La préoccupation du bien-être animal, quels effets sur la consommation de viande ?

How Concern for Animal Welfare Impacts Meat Consumption

Bertrandias L., Cazes-Valette G. et Gurviez P.

*Utilisation des matériaux d’origine animale dans le luxe : point de vue des consommateurs et des professionnels

The Use of Animal Materials in Luxury Products: The Viewpoint of Consumers and Professionals

Achabou M. A.

Marketing digital / Digital Marketing

*L’impact des réseaux affinitaires sur l’empowerment : le cas des backpackeuses voyageant en solitaire

What is the Impact of Affinity Networks on the Empowerment of Female Backpackers Traveling Alone?

Lagier J., Montargot N. et Trelohan M. 

Liste des articles du numéro :

Consumer Perceptions, Barriers and Motivations around Craft Food Artisans

Auteur(s) : Jonathan DEZECOT, Nathalie FLECK

26 pages

15,00 €

How Concern for Animal Welfare Impacts Meat Consumption?

Auteur(s) : Laurent BERTRANDIAS, Geneviève CAZES-VALETTE, Patricia GURVIEZ

22 pages

15,00 €

Influences sociales et dissonance normative : le cas du végétarisme

Social influences and normative dissonance: the case of vegetarianism

Auteur(s) : Gilles SERE DE LANAUZE, Lucie SIRIEIX

22 pages

15,00 €

La préoccupation du bien-être animal, quels effets sur la consommation de viande ?

How Concern for Animal Welfare Impact Meat Consumption?

Auteur(s) : Laurent BERTRANDIAS, Geneviève CAZES-VALETTE, Patricia GURVIEZ

24 pages

15,00 €

L’impact des réseaux affinitaires sur l’empowerment : le cas des backpackeuses voyageant en solitaire

The Impact of Affinity Networks on Empowerment: The case of Female Backpackers Travelling Alone

Auteur(s) : Joëlle LAGIER, Nathalie MONTARGOT, Magali TREHOLAN

19 pages

15,00 €

Perceptions, freins et motivations des consommateurs à l’égard des artisans des métiers de bouche

Consumers’ perceptions, motivations and barriers towards food artisans

Auteur(s) : Jonathan DEZECOT, Nathalie FLECK

27 pages

15,00 €

Segmenter les marchés à partir des représentations sociales : le cas des produits alimentaires

Segmenting markets based on social representations: the case of food products

Auteur(s) : Jean-Philippe CROIZEAN, Philippe ROBERT-DEMONTROND

24 pages

15,00 €

Segmenting Markets Based on Social Representations: The Case of Food Products

Auteur(s) : Jean-Philippe CROIZEAN, Philippe ROBERT-DEMONTROND

25 pages

15,00 €

Social Influences and Normative Dissonance: The Case of Vegetarianism

Auteur(s) : Gilles SERE DE LANAUZE, Lucie SIRIEIX

20 pages

15,00 €

The Use of Animal Materials in Luxury Products: The Viewpoint of Consumers and Professionals

Auteur(s) : Mohamed Akli ACHABOU

24 pages

15,00 €

Utilisation des matériaux d’origine animale dans le luxe : point de vue des consommateurs et des professionnels

Use of animal materials in luxury products: consumers’ and professionals’ point of view

Auteur(s) : Mohamed Akli ACHABOU

27 pages

What is the Impact of Affinity Networks on the Empowerment of Female Backpackers Traveling Alone?

Auteur(s) : Joëlle LAGIER, Nathalie MONTARGOT, Magali TREHOLAN

16 pages

15,00 €