Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°9

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1996
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°9 Septembre-Décembre 1996
EDITORIAL
Sacrifice et marketing
DÉBAT
- Le luxe : acte créatif ou satisfaction du client ? 
LUXE
- Gérer l’ingérable : la contradiction interne de toute maison de luxe 
- Le luxe : représentations et compétences
INTERNATIONAL
- Le luxe par-delà les frontières : une étude exploratoire dans douze pays 
- La distribution internationale des produits de luxe : agents ou filiales 
WEB
- L’implantation des entreprises de luxe sur le WWW : un état des lieux 
DISTRIBUTION
- ECR : impact sur l’organisation de l’entreprise et sur le marketing
MARQUES
- La marque, levier d’action sur les marchés inter-entreprises 
ETUDES
- Les tests sensoriels
A PROPOS DE MARKETING
- Du "Drug" au "Food"
JURIDIQUE
- Le commerce électronique
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

DU “DRUG” AU “FOOD”

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

ECR : Impact sur l’organisation de l’entreprise et sur le marketing

Auteur(s) : Maris-Louise HÉLIÈS-HASSID

8 pages

15,00 €

GÉRER L’INGÉRABLE : La contradiction interne de toute maison de luxe

MANAGING THE UNMANAGEABLE : THE INTERNAL CONTRADICTION OF LUXURY

Auteur(s) : Elyette ROUX, Jean-Marie FLOCH

9 pages

15,00 €

LA DISTRIBUTION INTERNATIONALE DES PRODUITS DE LUXE : Agents ou filiales ?

INTERNATIONAL DISTRIBUTION FOR LUXURY GOODS: AGENTSORCOUNTRYSUBSIDIARIES ?

Auteur(s) : Michel CHEVALIER

6 pages

15,00 €

LA MARQUE, LEVIER D’ACTION SUR LES MARCHÉS INTER-ENTREPRISES

THE LEVERADGE OF BRANDING IN BUSINESSTO- BUSINESS MARKETS

Auteur(s) : Serge DIMITRIADIS, Jean BIDAULT

8 pages

15,00 €

LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE

ELECTRONIC COMMERCE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

6 pages

15,00 €

LE LUXE : Acte créatif ou satisfaction du client ?

Auteur(s) : Elyette ROUX

8 pages

15,00 €

LE LUXE : Représentations et compétences

LUXURY : REPRESENTATIONS AND COMPETENCIES

Auteur(s) : Michel GUTSATZ

9 pages

15,00 €

LE LUXE PAR-DELÀ LES FRONTIÈRES : Une étude exploratoire dans douze pays

LUXURY BEYOND BORDERS : AN EXPLORATORYSTUDY INTWELVECOUNTRIES

Auteur(s) : Gilles LAURENT, Bernard DUBOIS

8 pages

15,00 €

LES TESTS SENSORIELS

SENSORIAL TESTS

Auteur(s) : Frédéric DORION, Sophie MORIN-DELERM

9 pages

15,00 €

L’IMPLANTATION DES ENTREPRISES DE LUXE SUR LE WWW: Un état des lieux

LUXURY BRANDS AND THE WORLD WIDE WEB

Auteur(s) : Simon NYECK, Suzie HOUDE

11 pages

15,00 €