Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°9

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1996
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°9 Septembre-Décembre 1996
EDITORIAL
Sacrifice et marketing
DÉBAT
- Le luxe : acte créatif ou satisfaction du client ? 
LUXE
- Gérer l’ingérable : la contradiction interne de toute maison de luxe 
- Le luxe : représentations et compétences
INTERNATIONAL
- Le luxe par-delà les frontières : une étude exploratoire dans douze pays 
- La distribution internationale des produits de luxe : agents ou filiales 
WEB
- L’implantation des entreprises de luxe sur le WWW : un état des lieux 
DISTRIBUTION
- ECR : impact sur l’organisation de l’entreprise et sur le marketing
MARQUES
- La marque, levier d’action sur les marchés inter-entreprises 
ETUDES
- Les tests sensoriels
A PROPOS DE MARKETING
- Du "Drug" au "Food"
JURIDIQUE
- Le commerce électronique
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

DU “DRUG” AU “FOOD”

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

ECR : Impact sur l’organisation de l’entreprise et sur le marketing

Auteur(s) : Maris-Louise HÉLIÈS-HASSID

8 pages

15,00 €

GÉRER L’INGÉRABLE : La contradiction interne de toute maison de luxe

MANAGING THE UNMANAGEABLE : THE INTERNAL CONTRADICTION OF LUXURY

Auteur(s) : Elyette ROUX, Jean-Marie FLOCH

9 pages

15,00 €

LA DISTRIBUTION INTERNATIONALE DES PRODUITS DE LUXE : Agents ou filiales ?

INTERNATIONAL DISTRIBUTION FOR LUXURY GOODS: AGENTSORCOUNTRYSUBSIDIARIES ?

Auteur(s) : Michel CHEVALIER

6 pages

15,00 €

LA MARQUE, LEVIER D’ACTION SUR LES MARCHÉS INTER-ENTREPRISES

THE LEVERADGE OF BRANDING IN BUSINESSTO- BUSINESS MARKETS

Auteur(s) : Serge DIMITRIADIS, Jean BIDAULT

8 pages

15,00 €

LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE

ELECTRONIC COMMERCE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

6 pages

15,00 €

LE LUXE : Acte créatif ou satisfaction du client ?

Auteur(s) : Elyette ROUX

8 pages

15,00 €

LE LUXE : Représentations et compétences

LUXURY : REPRESENTATIONS AND COMPETENCIES

Auteur(s) : Michel GUTSATZ

9 pages

15,00 €

LE LUXE PAR-DELÀ LES FRONTIÈRES : Une étude exploratoire dans douze pays

LUXURY BEYOND BORDERS : AN EXPLORATORYSTUDY INTWELVECOUNTRIES

Auteur(s) : Gilles LAURENT, Bernard DUBOIS

8 pages

15,00 €

LES TESTS SENSORIELS

SENSORIAL TESTS

Auteur(s) : Frédéric DORION, Sophie MORIN-DELERM

9 pages

15,00 €

L’IMPLANTATION DES ENTREPRISES DE LUXE SUR LE WWW: Un état des lieux

LUXURY BRANDS AND THE WORLD WIDE WEB

Auteur(s) : Simon NYECK, Suzie HOUDE

11 pages

15,00 €