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  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°104

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2022
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 144 pages
Format : 180 x 260 mm

Numéro spécial « Pratique(s) du marketing » / A paraître le 31 Janvier 2022

Sommaire / n°104 Octobre-Décembre 2021

Editorial

*Pratique(s) du marketing Trinquecoste

Marketing (As) Practice

J.-F. et Volle P.

Stratégie de marque et orientation client

*Vendre ou faire rêver ? Étude d’une stratégie de contenu de marque sous le prisme de la théorie des économies de la grandeur, le cas Louis Vuitton

Selling Dreams or Products: A Study of Brand Content Strategy Through the Lens of the Economies of Worth Theory – The case of Louis Vuitton

Arrivé S.

*La mise en pratique d’une orientation client augmentée face aux enjeux de l’omni-canal

The Implementation of an Augmented Customer Orientation in the Face of Omni-channel Challenges

Chautard Dardé T. et Do Vale G

Marketing et vente

*Digitalisation des relations inter-fonctionnelles marketing-vente : quelles pratiques pour les entreprises ?

Digitalization of Cross-functional Marketing-sales Relationships: Which Practices are Companies Adopting?

Bezaz N., Himber T. et Soulez S. 

*Comment les commerciaux B-to-B utilisent les réseaux sociaux professionnels : une analyse par les pratiques

How B2B Salespeople Use Social Media: a Practice Theory Approach

Schmitt L., Casenave E. et Pallud J. 

Éthique et histoire du marketing

*Comment les praticiens (marketeurs) jugent-ils de l’éthique de leurs pratiques ? Une étude qualitative dans le secteur pharmaceutique

How Do Practitioners (Marketers) Judge the Ethics of their Practices? A Qualitative Study in the Pharmaceutical Sector

Bourcier-Béquaert B. et Toti J.-F.

*À quand remonte le marketing du point de vente en France ? La pratique de la science de l’étalage dans les magasins de nouveautés entre 1900 et 1938

When did Point-of-sale Marketing Start in France? The Science of Display in Novelty Shops Between 1900 and 1938

Ardelet C. et Chélini M.-P. 

Liste des articles du numéro :

À quand remonte le marketing du point de vente en France ? La pratique de la science de l’étalage dans les magasins de nouveautés entre 1900 et 1938

When did point-of-sale marketing start in France? The science of display in novelty shops between 1900 and 1938

Auteur(s) : Caroline ARDELET, Michel-Pierre CHELINI

20 pages

15,00 €

Comment les commerciaux B-to-B utilisent les réseaux sociaux professionnels : une analyse par les pratiques

How B2B Salespeople Use Social Media: A Practice Theory Approach

Auteur(s) : Laurianne SCHMITT, Eric CASENAVE, Jessie PALLUD

20 pages

15,00 €

Comment les praticiens (marketeurs) jugent-ils de l’éthique de leurs pratiques ? Une étude qualitative dans le secteur pharmaceutique

How do Practitioners (Marketers) Judge the Ethics of their Practices? A Qualitative Study in the Pharmaceutical Sector

Auteur(s) : Bénédicte BOURCIER-BEQUAERT, Jean-François TOTI

29 pages

15,00 €

Digitalisation des relations inter-fonctionnelles marketing-ventes : quelles pratiques pour les entreprises ?

Digitalization of Cross-Functional Marketing-sales Relationships: What practices for companies?

Auteur(s) : Nora BEZAZ, Thierry HIMBER, Sébastien SOULEZ

20 pages

15,00 €

Digitalization of Cross-functional Marketing-sales Relationships: Which Practices are Companies Adopting?

Auteur(s) : Nora BEZAZ, Thierry HIMBER, Sébastien SOULEZ

18 pages

15,00 €

How B2B Salespeople Use Social Media: a Practice Theory Approach

Auteur(s) : Laurianne SCHMITT, Eric CASENAVE, Jessie PALLUD

18 pages

How Do Practitioners (Marketers) Judge the Ethics of their Practices? A Qualitative Study in the Pharmaceutical Sector

Auteur(s) : Bénédicte BOURCIER-BEQUAERT, Jean-François TOTI

26 pages

15,00 €

La mise en pratique d’une orientation client augmentée face aux enjeux de l’omni-canal

The Implementation of an Augmented Customer Orientation in the Face of Omni-channel Challenges

Auteur(s) : Tiphaine CHAUTARD DARDE, Guillaume DO VALE

18 pages

15,00 €

Selling Dreams or Products: A Study of Brand Content Strategy Through the Lens of the Economies of Worth Theory – The case of Louis Vuitton

Auteur(s) : Sandra ARRIVE

18 pages

15,00 €

The Implementation of an Augmented Customer Orientation in the Face of Omni-channel Challenges

Auteur(s) : Tiphaine CHAUTARD DARDE, Guillaume DO VALE

17 pages

Vendre ou faire rêver ? Étude d’une stratégie de contenu de marque sous le prisme de la théorie des économies de la grandeur, le cas Louis Vuitton

Selling Dreams or Products: A study of brand content strategy through the lens of the economies of worth theory – the case of Louis Vuitton

Auteur(s) : Sandra ARRIVE

20 pages

When did Point-of-sale Marketing Start in France? The Science of Display in Novelty Shops Between 1900 and 1938

Auteur(s) : Caroline ARDELET, Michel-Pierre CHELINI

18 pages

15,00 €