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  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°105

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2022
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 144 pages
Format : 180 x 260 mm

Editorial

*Marketing et influence : à la recherche d’une légitimité perdue

Marketing and influence: in search of lost legitimacy

N’Goala G. et Collin-Lachaud I.

Influence et stratégie de marque

*L’autodérision dans la publicité : rôles positifs de l’humilité de la marque et de l’humour perçu 

The Persuasive Effect of Self-mockery in Advertising on the Brand Attitude: a Moderated Mediation Model

Sabri O.

*Le temps d’accepter le changement : étude longitudinale d’un changement de logo dans le cas d’un établissement d’enseignement supérieur 

Time to Embrace Change: A Longitudinal Study of Logo Change in a Higher Education Institution

Grobert J., Cuny C. et Fornerino M.

Influence et engagement des consommateurs

*Placements de marque sur les medias sociaux : caractéristiques, typologie et efficacité 

Brand Placement in Social Media: Characteristics, Typology and Effectiveness

Ben Bouyahia S. et Ben Miled-Cherif H.

*Promouvoir une destination touristique via l’engagement des internautes 

Promoting a Tourist Destination Through the Engagement of Internet Users

Lacan C. et Botti L.

Influence et innovation d’usage

*La place des technologies interactives de médiation innovantes dans les musées : analyse des effets de la présence d’un robot sur les comportements des visiteurs 

The Role of Innovative Interactive Mediation Technologies in Museums: An Analysis of How the Presence of a Robot Affects Visitor Behavior

Passebois-Ducros J. et Flacandji M.

*Incitation au tri des déchets : expérimentation de signalisations sur point d’apport volontaire 

Incentives for Waste Sorting: Signage Experiments at Recycling Bring Points

Girardon K., Gabriel P. et Dupré M. 

Liste des articles du numéro :

Brand Placement in Social Media: Characteristics, Typology and Effectiveness

Auteur(s) : Sarah BEN BOUYAHIA, Héla BEN MILED-CHERIF

21 pages

15,00 €

Incentives for Waste Sorting: Signage Experiments at Recycling Bring Points

Auteur(s) : Kimberley GIRARDON, Patrick GABRIEL, Mickaël DUPRE

18 pages

15,00 €

Incitation au tri des déchets : expérimentation de signalisations sur point d’apport volontaire

Auteur(s) : Kimberley GIRARDON, Patrick GABRIEL, Mickaël DUPRE

21 pages

15,00 €

La place des technologies interactives de médiation innovantes dans les musées : analyse des effets de la présence d’un robot sur les comportements des visiteurs

Auteur(s) : Juliette PASSEBOIS-DUCROS, Michaël FLACANDJI

17 pages

15,00 €

Le temps d’accepter le changement : étude longitudinale d’un changement de logo dans le cas d’un établissement d’enseignement supérieur

Auteur(s) : Julien GROBERT, Caroline CUNY, Marianela FORNERINO

21 pages

15,00 €

L’autodérision dans la publicité : rôles positifs de l’humilité de la marque et de l’humour perçu

Auteur(s) : Ouidade SABRI

22 pages

15,00 €

Placements de marque sur les medias sociaux : caractéristiques, typologie et efficacité

Auteur(s) : Sarah BEN BOUYAHIA, Héla BEN MILED-CHERIF

22 pages

15,00 €

Promoting a Tourist Destination Through the Engagement of Internet Users

Auteur(s) : Camille LACAN, Laurent BOTTI

15 pages

15,00 €

Promouvoir une destination touristique via l’engagement des internautes

Auteur(s) : Camille LACAN, Laurent BOTTI

16 pages

15,00 €

The Persuasive Effect of Self-mockery in Advertising on the Brand Attitude: a Moderated Mediation Model

Auteur(s) : Ouidade SABRI

20 pages

15,00 €

The Role of Innovative Interactive Mediation Technologies in Museums: An Analysis of How the Presence of a Robot Affects Visitor Behavior

Auteur(s) : Juliette PASSEBOIS-DUCROS, Michaël FLACANDJI

16 pages

15,00 €

Time to Embrace Change: A Longitudinal Study of Logo Change in a Higher Education Institution

Auteur(s) : Julien GROBERT, Caroline CUNY, Marianela FORNERINO

18 pages

15,00 €