Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. Paru le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • Crise de la connaissance

    La crise de la Covid a révélé une crise de la connaissance dont le symptôme a pris la forme d’une grande confusion entre d’un côté la croyance, l’opinion et ses formes perverties comme le complotisme, et de l’autre la connaissance et le savoir. En librairie le 17 février

  • Elections présidentielles

    Alors que la campagne électorale pour la présidence de la République bat son plein, nous vous proposons un ouvrage pour décrypter les usages de la communication politique dans nos démocraties modernes. En librairie le 17 février

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°10

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1997
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°10 Janvier-Avril 1997



EDITORIAL

- Marketing international : quelques enjeux
INTERNATIONAL
- Gérer une joint venture internationale
- La politique commerciale des Etats au service des stratégies des grandes entreprises
ASIE
- Réussir en Asie du Sud-Est en maîtrisant la compensation 
- Allemagne-Chine : une gestion stratégique 
- Consommation ostentatoire et valeurs asiatiques
BUSINESS-TO-BUSINESS
- Servuction, modes opératoires, coopération et technologies
- La gestion de portefeuille de clients en milieu industriel : pour une démarche intégrée 
A PROPOS DE MARKETING
- Mythe et réalité d’un marketing européen
ETUDES
- L’analyse de la contribution des éléments du service à la satisfaction : un modèle tétraclasse
JURIDIQUE
- La vente à distance en Europe
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESUMENES

Liste des articles du numéro :

ALLEMAGNE-CHINE : Une gestion stratégique

GERMANY-CHINA : A STRATEGIC MANAGEMENT

Auteur(s) : Caroline URBAIN, Björn WALLISER

11 pages

15,00 €

CONSOMMATION OSTENTATOIRE ET VALEURS ASIATIQUES

CONSPICUOUS CONSUMPTION AND ASIAN VALUES

Auteur(s) : Jean-Claude USUNIER

12 pages

15,00 €

GÉRER UNE JOINT VENTURE INTERNATIONALE

MANAGING AN INTERNATIONAL JOINT VENTURE

Auteur(s) : JANE E. SALK

8 pages

15,00 €

LA GESTION DE PORTEFEUILLE DE CLIENTS EN MILIEU INDUSTRIEL : Pour une démarche intégrée

MANAGING INDUSTRIAL CUSTOMER PORFOLIOS : AN INTEGRATED APPROACH

Auteur(s) : Robert SALLE, Catherine PARDO

10 pages

15,00 €

LA POLITIQUE COMMERCIALE DES ETATS AU SERVICE DES STRATÉGIES DES GRANDES ENTREPRISES

STATE TRADE POLICY AT THE SERVICE OF LARGE FIRMS

Auteur(s) : Antoine BOUËT

9 pages

15,00 €

LA VENTE À DISTANCE ET L’EUROPE

DISTANCE SELLING AND EUROPE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

4 pages

15,00 €

L’ANALYSE DE LA CONTRIBUTION DES ÉLÉMENTS DU SERVICE À LA SATISFACTION : Un modèle tétraclasse

THE CONTRIBUTION OF SERVICE FEATURES TO SATISFACTION : A TETRACLASS MODEL

Auteur(s) : Sylvie LLOSA

9 pages

15,00 €

MYTHE ET RÉALITÉ D’UN MARKETING EUROPÉEN

Auteur(s) : Frédéric JALLAT

4 pages

15,00 €

RÉUSSIR EN ASIE DU SUD-EST EN MAÎTRISANT LA COMPENSATION

SUCCESS IN SOUTH-EAST ASIA THROUGH COUNTERTRADE

Auteur(s) : Denis DARPY, Jacques CRESSON

12 pages

15,00 €

SERVUCTION, MODES OPÉRATOIRES, COOPÉRATION ET TECHNOLOGIES

SERVICE RELATIONSHIPS, DELIVERY SYSTEMS, COOPERATION AND TECHNOLOGIES

Auteur(s) : Annie MUNOS

11 pages

15,00 €