Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°11

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1997
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°11 Mai-Août 1997



EDITORIAL
- Les sources de l’innovation en marketing
MARKETING RELATIONNEL
- Les évolutions du concept de marketing 
- Vers un marketing relationnel et tribal : la transformation des opérateurs de télécommunications
INTERNET
- Modélisation participative sur le Web : un modèle de rétention des clients
- Internet, facteur positif et négatif pour la stratégie marketing : le cas Beanie Babies
EUROPE
- Marketing international de l’achat. Contexte et mise en oeuvre : le cas de la société Wiggit Ltd
- Publicité internationale : choisir une stratégie 
SERVICES
- L’attente d’un service, quelles recommandations ? 
MARKETING PHARMACEUTIQUE
- Le marketing pharmaceutique est-il (encore) spécifique ? 
ETUDES
- Les bandeaux publicitaires sur Internet : mesures d’efficacité 
A PROPOS DE MARKETING
- Vers la fin de la satisfaction ?
JURIDIQUE
- Communiquer en Europe
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESÚMENES

Liste des articles du numéro :

COMMUNIQUER EN EUROPE

COMMUNICATING IN EUROPE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

4 pages

15,00 €

INTERNET, FACTEUR POSITIF ET NÉGATIF POUR LA STRATÉGIE MARKETING : Le cas Beanie Babies

INTERNET, POSITIVE AND NEGATIVE FACTOR FOR THE MARKETING STRATEGY : THE BEANIE BABIES CASE

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU

8 pages

15,00 €

L'ATTENTE D'UN SERVICE, QUELLES RECOMMANDATIONS ?

WAITING FOR SERVICE,WHAT RECOMMENDATIONS?

Auteur(s) : Agnès DURRANDE-MOREAU

11 pages

15,00 €

LE MARKETING PHARMACEUTIQUE EST-IL (ENCORE) SPÉCIFIQUE ?

IS PHARMACEUTICAL MARKETING IS (STILL) SPECIFIC OR NOT ?

Auteur(s) : Christian DUSSART, Martine GAILLARD

6 pages

15,00 €

LES BANDEAUX PUBLICITAIRES SUR INTERNET : Mesures d’efficacité

ADVERTISING BANNERS ON THE WEB : EFFICIENCY MEASURES

Auteur(s) : Carole ONNEIN-BONNEFOY

7 pages

15,00 €

LES ÉVOLUTIONS DU CONCEPT DE MARKETING

DEVELOPMENTS IN THE MARKETING CONCEPT

Auteur(s) : Sabine FLAMBARD-RUAUD

14 pages

15,00 €

MARKETING INTERNATIONAL DE L’ACHAT CONTEXTE ET MISE EN OEUVRE: Le cas de la société Wiggit Ltd

THE CHANGING FACE OF INTERNATIONAL MARKETING : THE CASE OF WIGGIT LTD

Auteur(s) : Charles CROUÉ

10 pages

15,00 €

MODÉLISATION PARTICIPATIVE SUR LE WEB : Un modèle de rétention des clients

PARTICIPATIVE MODELLING ON THE WEB : A CUSTOMER LOYALTY MODEL

Auteur(s) : Francis SALERNO, Michel CALCIU

13 pages

15,00 €

PUBLICITÉ INTERNATIONALE : Choisir une stratégie

THE FALSE DEBATE ON ADAPTATION-STANDARDISATION

Auteur(s) : Jean-Marc DÉCAUDIN

8 pages

15,00 €

VERS LA FIN DE LA SATISFACTION ?

Auteur(s) : Jean-Louis MOULINS

4 pages

15,00 €

VERS UN MARKETING RELATIONNEL ET TRIBAL : La transformation des opérateurs de télécommunications

THE EVOLUTION OF TELECOMMUNICATION OPERATORS : TOWARDS A RELATIONSHIP AND TRIBAL MARKETING

Auteur(s) : Emmanuelle LE NAGARD, Frédéric JALLAT, Alexandre STEYER

9 pages

15,00 €