Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Décisions marketing - N°36

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2005
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 100 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°36 Octobre-Décembre 2004

 

- Editorial
Etudes qualitatives et décisions et Les études qualitatives à la recherche du sens perdu

 

- Qualité
La qualité des études qualitatives: Principes et pratiques
Réunion de consommateurs: Comprendre les motivations de la participation

 

- Méthodologies
Portrait chinois:Le jeu de la métaphore en tant qu'expérience
La netnographie: Une nouvelle méthode d'enquête qualitative basée sur les communautés virtuelles de consommation.

 

- Analyses
L'analyse de visuels: pour une complémentarité des principales approches

 

- A propos de
L'alterconsommateur et le qualitativiste

 

- Abstracts

Liste des articles du numéro :

LA NETNOGRAPHIE : Une nouvelle méthode d’enquête qualitative basée sur les communautés virtuelles de consommation

NETNOGRAPHY : A NEW QUALITATIVE RESEARCH METHOD BASED ON THE VIRTUAL COMMUNITIES OF CONSUMPTION

Auteur(s) : Yohan BERNARD

14 pages

15,00 €

LA QUALITÉ DES ÉTUDES QUALITATIVES - Principes et pratiques

THE QUALITY OF QUALITATIVES STUDIES

Auteur(s) : Florence DANO, Viviane HAMON, Sylvie LLOSA

15 pages

15,00 €

L’ALTERCONSOMMATEUR ET LE QUALITATIVISTE

TAKING INTO ACCOUNT THE ALTER-CONSUMERS

Auteur(s) : Eric FOUQUIER

6 pages

15,00 €

L’ANALYSE AUTOMATISÉE DE DONNÉES TEXTUELLES EN MARKETING - Comparaison de trois logiciels

COMPUTER-AIDED TEXTUAL AN ALYSIS IN MARKETING - COMPARING THREE SOFTWARE

Auteur(s) : Marie-Laure GAVARD-PERRET, Agnès HELME-GUIZON

16 pages

15,00 €

L’ANALYSE DE VISUELS - Pour une complémentarité des principales approches

ANALYSING MARKETING VISUALS

Auteur(s) : Elisabeth TISSIER-DESBORDES

12 pages

15,00 €

PORTRAIT CHINOIS - Le jeu de la métaphore en tant qu’expérience

CHINESE PORTRAIT - THE METAPHORE GAME AS AN EXPERIENCE

Auteur(s) : Christèle BOULAIRE

9 pages

15,00 €

RÉUNION DE CONSOMMATEURS : Comprendre les motivations de la participation

UNDERSTANDING WHY PEOPLE ATTEND FOCUS GROUPS

Auteur(s) : Maud HERBERT

12 pages

15,00 €