Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°36

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2005
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 100 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°36 Octobre-Décembre 2004

 

- Editorial
Etudes qualitatives et décisions et Les études qualitatives à la recherche du sens perdu

 

- Qualité
La qualité des études qualitatives: Principes et pratiques
Réunion de consommateurs: Comprendre les motivations de la participation

 

- Méthodologies
Portrait chinois:Le jeu de la métaphore en tant qu'expérience
La netnographie: Une nouvelle méthode d'enquête qualitative basée sur les communautés virtuelles de consommation.

 

- Analyses
L'analyse de visuels: pour une complémentarité des principales approches

 

- A propos de
L'alterconsommateur et le qualitativiste

 

- Abstracts

Liste des articles du numéro :

LA NETNOGRAPHIE : Une nouvelle méthode d’enquête qualitative basée sur les communautés virtuelles de consommation

NETNOGRAPHY : A NEW QUALITATIVE RESEARCH METHOD BASED ON THE VIRTUAL COMMUNITIES OF CONSUMPTION

Auteur(s) : Yohan BERNARD

14 pages

15,00 €

LA QUALITÉ DES ÉTUDES QUALITATIVES - Principes et pratiques

THE QUALITY OF QUALITATIVES STUDIES

Auteur(s) : Florence DANO, Viviane HAMON, Sylvie LLOSA

15 pages

15,00 €

L’ALTERCONSOMMATEUR ET LE QUALITATIVISTE

TAKING INTO ACCOUNT THE ALTER-CONSUMERS

Auteur(s) : Eric FOUQUIER

6 pages

15,00 €

L’ANALYSE AUTOMATISÉE DE DONNÉES TEXTUELLES EN MARKETING - Comparaison de trois logiciels

COMPUTER-AIDED TEXTUAL AN ALYSIS IN MARKETING - COMPARING THREE SOFTWARE

Auteur(s) : Marie-Laure GAVARD-PERRET, Agnès HELME-GUIZON

16 pages

15,00 €

L’ANALYSE DE VISUELS - Pour une complémentarité des principales approches

ANALYSING MARKETING VISUALS

Auteur(s) : Elisabeth TISSIER-DESBORDES

12 pages

15,00 €

PORTRAIT CHINOIS - Le jeu de la métaphore en tant qu’expérience

CHINESE PORTRAIT - THE METAPHORE GAME AS AN EXPERIENCE

Auteur(s) : Christèle BOULAIRE

9 pages

15,00 €

RÉUNION DE CONSOMMATEURS : Comprendre les motivations de la participation

UNDERSTANDING WHY PEOPLE ATTEND FOCUS GROUPS

Auteur(s) : Maud HERBERT

12 pages

15,00 €