Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. Paru le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • Crise de la connaissance

    La crise de la Covid a révélé une crise de la connaissance dont le symptôme a pris la forme d’une grande confusion entre d’un côté la croyance, l’opinion et ses formes perverties comme le complotisme, et de l’autre la connaissance et le savoir. En librairie le 17 février

  • Elections présidentielles

    Alors que la campagne électorale pour la présidence de la République bat son plein, nous vous proposons un ouvrage pour décrypter les usages de la communication politique dans nos démocraties modernes. En librairie le 17 février

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°36

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2005
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 100 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°36 Octobre-Décembre 2004

 

- Editorial
Etudes qualitatives et décisions et Les études qualitatives à la recherche du sens perdu

 

- Qualité
La qualité des études qualitatives: Principes et pratiques
Réunion de consommateurs: Comprendre les motivations de la participation

 

- Méthodologies
Portrait chinois:Le jeu de la métaphore en tant qu'expérience
La netnographie: Une nouvelle méthode d'enquête qualitative basée sur les communautés virtuelles de consommation.

 

- Analyses
L'analyse de visuels: pour une complémentarité des principales approches

 

- A propos de
L'alterconsommateur et le qualitativiste

 

- Abstracts

Liste des articles du numéro :

LA NETNOGRAPHIE : Une nouvelle méthode d’enquête qualitative basée sur les communautés virtuelles de consommation

NETNOGRAPHY : A NEW QUALITATIVE RESEARCH METHOD BASED ON THE VIRTUAL COMMUNITIES OF CONSUMPTION

Auteur(s) : Yohan BERNARD

14 pages

15,00 €

LA QUALITÉ DES ÉTUDES QUALITATIVES - Principes et pratiques

THE QUALITY OF QUALITATIVES STUDIES

Auteur(s) : Florence DANO, Viviane HAMON, Sylvie LLOSA

15 pages

15,00 €

L’ALTERCONSOMMATEUR ET LE QUALITATIVISTE

TAKING INTO ACCOUNT THE ALTER-CONSUMERS

Auteur(s) : Eric FOUQUIER

6 pages

15,00 €

L’ANALYSE AUTOMATISÉE DE DONNÉES TEXTUELLES EN MARKETING - Comparaison de trois logiciels

COMPUTER-AIDED TEXTUAL AN ALYSIS IN MARKETING - COMPARING THREE SOFTWARE

Auteur(s) : Marie-Laure GAVARD-PERRET, Agnès HELME-GUIZON

16 pages

15,00 €

L’ANALYSE DE VISUELS - Pour une complémentarité des principales approches

ANALYSING MARKETING VISUALS

Auteur(s) : Elisabeth TISSIER-DESBORDES

12 pages

15,00 €

PORTRAIT CHINOIS - Le jeu de la métaphore en tant qu’expérience

CHINESE PORTRAIT - THE METAPHORE GAME AS AN EXPERIENCE

Auteur(s) : Christèle BOULAIRE

9 pages

15,00 €

RÉUNION DE CONSOMMATEURS : Comprendre les motivations de la participation

UNDERSTANDING WHY PEOPLE ATTEND FOCUS GROUPS

Auteur(s) : Maud HERBERT

12 pages

15,00 €