Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Décisions marketing - N°14

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 1998
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 106 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°14 Mai-Août 1998



EDITORIAL
Interfaces
SENSORIEL
- Marketing du cinquième sens : l’Aromachologie au service de la stratégie marketing ?
- Le dépôt d’une marque olfactive (entretien avec Pierre Breese) 
MARKETING STRATEGIQUE
- Différenciation stratégique
FORCE DE VENTE
- Le pilotage des forces de vente : effets pervers des systèmes hybrides 
SERVICE
- Servuction et téléphonie mobile
- Automatisation des services : de la technologie au marketing 
MEDIANET
- La mesure d’audience sur Internet
- Application du marketing direct sur Internet : le cas controversé des cookies et du spamming
ETUDES
- Comparaison de deux méthodes de typologie : le cas des voitures diesel
A PROPOS DE
- Le marketing perturbé du fabricant 


JURIDIQUE
- Codes déontologiques, marketing direct et services « on-line » 
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESUMENES

Liste des articles du numéro :

APPLICATION DU MARKETING DIRECT SUR INTERNET : Le cas controversé des cookies et du spamming

DIRECT MARKETING PRACTISES ON INTERNET : THE ROLE OF COOKIES AND SPAMMING

Auteur(s) : Stéphane BOURLIATAUX-LAJOINIE

7 pages

15,00 €

AUTOMATISATION DES SERVICES : De la technologie au marketing

AUTOMATISATION OF SERVICES : A SHIFT FROM TECHNOLOGY TO MARKETING

Auteur(s) : Jean-Paul FLIPO

7 pages

15,00 €

CODES DÉONTOLOGIQUES, MARKETING DIRECT ET SERVICES «ON-LINE»

Auteur(s) : Alastair TEMPEST, Laurence DJOLAKIAN

4 pages

15,00 €

COMPARAISON DE DEUX MÉTHODES DE TYPOLOGIE : Le cas des voitures diesel

COMPARISON OF TWO METHODS OF CLUSTERING : THE CASE OF DIESEL CARS

Auteur(s) : Geneviève PAVIOT

8 pages

15,00 €

DIFFÉRENCIATION STRATÉGIQUE

STRATEGIC DIFFERENTIATION

Auteur(s) : Hans MÜHLBACHER

8 pages

15,00 €

LA MESURE D’AUDIENCE SUR INTERNET

AUDIENCE MEASUREMENT ON THE INTERNET

Auteur(s) : Yseulys COSTES

9 pages

15,00 €

LE DÉPÔT D’UNE MARQUE OLFACTIVE Un entretien avec Pierre Breese, Conseil en Propriété Industrielle

THE OLFACTORY BRAND REGISTRATION : AN INTERVIEW WITH PIERRE BREESE

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU, Régine VANHEEMS, Nathalie GUICHARD

4 pages

15,00 €

LE MARKETING PERTURBÉ DU FABRICANT

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

LE PILOTAGE DES FORCES DE VENTE : Effets pervers des systèmes hybrides

SALESFORCE CONTROL SYSTEMS : NEGATIVE EFFECTS OF HYBRID SYSTEMS

Auteur(s) : Madeleine BESSON, Dominique ROUZIÈS

13 pages

15,00 €

MARKETING DU CINQUIÈME SENS : L’Aromachologie au service de la stratégie marketing ?

MARKETING OF THE FIFTH SENSE : AROMACHOLOGY ON MARKETING STRATEGY SERVICE QUESTION

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU, Régine VANHEEMS, Nathalie GUICHARD

11 pages

15,00 €

SERVUCTION ET TÉLÉPHONIE MOBILE

SERVUCTION PROCESS AND MOBILE PHONE

Auteur(s) : Marie-Christine MONNOYER-LONGÉ

10 pages

15,00 €